LE GOUVERNEUR SAGNA INVITE A COLLABORER AVEC LES SERVICES DE SECURITE

A l’issue d’un défilé riche en couleur auquel ont pris part l’ensemble des corps militaires et paramilitaires de la région de Kaolack, les établissements scolaires, centres de formation, associations, regroupements des organisations de la société civile, sociétés publiques et privées, le gouverneur de la région de Kaolack Lamine Sagna a invité et même exhorté les populations de la région toute entière à établir des liens de collaboration avec les services de sécurité en activité dans la zone afin de mieux prévenir d’éventuelles attaques terroristes et combattre délicatement ce fléau qui a fini d’envahir la plupart des pays de la sous–région.
 
Pour le gouverneur Sagna, cette adresse se justifie par la position de Kaolack sur l’espace géographique sous-régional. Située en effet en plein cœur du pays, la région de Kaolack est pour autant une zone carrefour qui est régulièrement traversée par des milliers de ressortissants guinéens, maliens, gambiens, bissau-guinéens voulant rallier la capitale sénégalaise.

Et compte tenu de la porosité de nos frontières, ces populations peuvent circuler avec n’importe quelle marchandise ou produit comme l’attestent les nombreuses saisines opérées dans le transport de la drogue et autres produits frauduleux. Ainsi dans sa requête, Lamine Sagna se dit persuadé qu’avec l’implication des populations dans la croisade contre le terroriste, le Sénégal sera en mesure de contrôler ses espaces et les étrangers venus pour le simple plaisir de nuire.

Auteur: 
Abdoulaye Fall
Source: 
Sud Quotidien

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags