Le Premier ministre annonce l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack

Lors de l’inauguration des ouvrages d’assainissement de Mbour hier, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a annoncé la construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack. L’Etat a signé un contrat avec une société brésilienne et les travaux vont démarrer très prochainement.

Avec une vitalité économique incontestable portée par le développement du tourisme, de la pêche, de l’agriculture et du commerce, Mbour ne veut pas rater le train de l’émergence. C’est fort de ce constat que le président du Conseil départemental, Saliou Samb, a déclaré que Mbour méritait un programme spécial qui prenne en compte le volet infrastructurel. « Mbour est un département pilote, l’un des plus performant de note pays. Notre souhait ardent est un programme spécial pour Mbour », a-t-il affirmé, en invitant Mahammad Boun Abdallah Dionne à être le premier promoteur de ce projet.

Le chef du gouvernement n’a pas manqué de souligner la place stratégique que cette commune occupe grâce aux secteurs touristique, économique et culturel sur le plan national. M. Dionne a annoncé la construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack qui fait partie des projets du président Macky Sall. « L’Etat a signé un contrat avec une société brésilienne et les travaux de cette autoroute vont démarrer très prochainement », a fait savoir le Premier ministre.

Mahammad Boun Abdallah Dionne a insisté sur le rôle très important que  Mbour joue dans le tourisme. « Le Club Aldiana a fermé ses portes depuis des années. Aujourd’hui, le gouvernement travaille avec le Club Méditerranée et des partenaires sénégalais et avant le mois de mars, on procédera à la pose de la première pierre et installera la réserve Saraba, le tout pour un investissement de 41 milliards de FCFA », a dit le Premier ministre qui a insisté sur la création d’emplois pour les jeunes.
Samba Omar FALL

Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags