Le PSE au coeur de la quinzaine 2017 de la femme (responsable)

L’édition 2017 de la quinzaine de la femme, prévue du 2 au 21 mai sur toute l’étendue du territoire national, sera mise à profit pour vulgariser davantage le Plan Sénégal émergent (PSE) auprès des femmes des localités les plus reculées du pays, en vue de son appropriation, a soutenu, vendredi, à Kaolack (centre), la directrice de la Famille, Coumba Thiam Ngom.

"Durant cette quinzaine, on va parler du Plan Sénégal émergent, notre référentiel en matière de politique économique et sociale", a déclaré Mme Ngom, au terme d’un comité régional de développement (CRD) axé sur les préparatifs de la participation de la région à cet événement.

"Nous allons, dans le cadre cette quinzaine, faire des descentes dans les localités les plus reculées du Sénégal pour divulguer le PSE, dans l’objectif de son appropriation par les femmes", a dit la directrice de la Famille.

Les femmes ‘’ont commencé" à comprendre le PSE, "mais à travers cette quinzaine, nous voulons maintenir les acquis et aller de l’avant", selon Coumba Thiam Ngom,

"Donc, nous appelons chaque département à mettre sur pied un programme départemental en rapport avec le thème central, et on désignera des gens ou spécialistes qui viendront discuter avec eux du PSE dans le cadre de rencontres de partage", a-t-elle lancé.

Selon Mme Ngom, par ailleurs point focal de la quinzaine de la femme à Kaolack, ce thème central porte sur "Le PSE, un lévrier essentiel pour l’autonomisation des femmes".

L’adjoint au gouverneur de Kaolack, Jean Paul Malick Faye, a lui noté que cette quinzaine sera aussi l’occasion pour Kaolack de faire le point relativement aux difficultés que rencontrent les femmes de la région, en vue de "faire des recommandations et d’élaborer un rapport régional qui sera transmis au niveau central".

Au terme de cette commémoration dont la cérémonie de clôture est prévue le 20 mai prochain à Kaolack, il est prévu "l’organisation du grand prix du chef de l’Etat pour la promotion de la Femme et de la décoration des femmes pionnières", a ajouté M. Faye.

"L’objectif de ce grand prix est d’honorer les femmes qui se sont le plus distinguées à travers la valorisation des produits locaux. Il verra la participation de toutes les femmes au niveau départemental, régional et national", a-t-il indiqué.

La dernière édition de la quinzaine de la femme s’est tenue en 2010.

AB/BK

Tags: 
Source: 
APS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Facebook Comments Box

Kaolack Tags