Les résultats de la lutte contre la malnutrition jugés satisfaisants à Kossi Mbitéyène

Les résultats du Programme de renforcement nutritionnel (PRN) sont "satisfaisants" à Kossi Mbitéyène, un village situé dans la région de Kaolack (centre), a indiqué mercredi la responsable de la Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM) pour les régions du centre, Ndèye Rokhaya Seck.

"Dans ce village, 630 enfants ont été dépistés de la malnutrition, 21 d’entre eux ont présenté une malnutrition modérée et un autre a présenté une malnutrition aiguë, soit un taux de 3 % de malnutrition", a signalé Mme Seck lors d’une tournée d’évaluation des activités du PRN à Kossi Mbitéyène et Thioffior, dans la commune de Ndiaffate.

Pour améliorer ces résultats, le comité de suivi de la nutrition mis en place par le PRN doit régulièrement effectuer des visites de terrain pour évaluer ses activités, selon elle.

La responsable de la CLM dans la zone centre s’est réjouie de l’appropriation, par les populations de Kossi Mbitéyène et Thioffior, de l’initiative "Un village, un grenier", le fer de lance de la lutte contre la malnutrition dans la commune de Ndiaffate.

"Durant ces dernières années, il y avait des pics de malnutrition pendant les périodes de soudure. Après avoir fait ce constat, nous avons eu des échanges avec les acteurs locaux. C’est après cela que nous avons lancé cette initiative ‘Un village, un grenier’, afin que les populations s’approprient le PRN", a rappelé Mme Seck.

Elle a invité les populations de Kossi Mbitéyène et Thioffior à soutenir cette initiative en apportant des céréales (du mil, du maïs et des haricots) au "grenier" mis en place dans leur village, dans le cadre du PRN.

Elle a loué l’aide apportée à cette initiative, à Kossi Mbitéyène, par le guide religieux Baye Mamoune Niass.

La mission d’évaluation du PRN a été conduite par El Hadj Abdoul Aziz Diagne, l’adjoint du gouverneur de la région de Kaolack, chargé des affaires administratives.

AB/ESF

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags