Macky Sall lance ce mardi la construction du pont à péage de Foundiougne

Le chef de l’Etat lance ce mardi les travaux de construction du pont à péage de Foundiougne d’un coût de plus de 40 milliards de francs CFA.

Citant Oumar Diouf, le responsable Centre de l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE), Radio Sénégal (RTS, publique) précise que l’ouvrage aura une longueur de près de 1300 mètres.

D’une hauteur de huit mètres, il va enjamber le fleuve Saloum, et permettra le passage de bateaux vers notamment le port de Kaolack, dont la réhabilitation a été annoncée par le chef de l’Etat Macky Sall.

Les travaux seront exécutés par une entreprise chinoise sur une durée de 34 mois. Lundi, la Télévision sénégalaise (RTS, publique) a indiqué que selon les responsables de cette entreprise, tout le matériel nécessaire à l’exécution du chantier est déjà en place.

Selon l’AGEROUTE, "le projet vise à constituer, sur le territoire, une liaison parfaite des réseaux routiers globaux pour rompre l’inaccessibilité [à laquelle] est confrontée la région. La mise en œuvre du présent projet est un facteur important qui pourra faire avancer l’échange entre les régions internes du pays. Il permet également de promouvoir l’échange international entre le Sénégal et les pays voisins de l’UEMOA".

La construction du grand pont de Foundiougne fait partie du projet "Zéro bac" du Sénégal, précise l’agence. Elle souligne que sa réalisation du projet "permettra d’assurer une liaison directe entre les localités situées sur les deux rives".

Il a pour ambition de remplacer le bac, le moyen de voyage généralement utilisé dans le secteur. "La réalisation du projet rendra le transport plus fluide et rapide dans la région. L’achèvement du projet joue un rôle important dans le développement de l’économie régionale, l’amélioration du réseau routier et le renforcement de la capacité de circulation’’, souligne encore l’AGEROUTE.

ASG/ASB

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags