NIORO - MOBILISATION DU «OUI» A WACK NGOUNA NIASSE EXHORTE LES JEUNES A UNE VISION RESPONSABLE

Le président de l’Assemblée nationale, partisan ufficiel du « Oui » a invité les jeunes du département de Nioro à adopter une vision responsable sur les questions fondamentales qui intéressent leur république. Au lieu de se laisser souvent divertir par les acteurs motivés  par des intérêts personnels ou de groupe.

Moustapha Niasse a adressé cette invitation hier, lundi, lors d’une cérémonie de dotation aux communes de Wack Ngouna et Ngainte Kayes de deux ambulances pour le transfert des malades, du carburant, des médicaments et divers autres matériels destinés au renforcement de l’éducation dans cette commune.

Pour le second homme fort de la république, « nous sommes conscients que nous sommes aujourd’hui à la limite de l’âge, mais nous voulons aussi être soutenus et remplacés par une jeunesse consciente, capable de trainer le navire à bon port. Si aujourd’hui Dieu signe notre rappel à Lui, nous ne pouvons que dire « Alhamdoulilah ». Et ce, pour n’avoir rien à regretter sur les différentes missions qui nous ont été confiées sur notre itinéraire professionnel.

Pour simplement dire notre amour pour ce pays qui est le nôtre et notre volonté inouïe de le servir ». Initiée par le directeur de l’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) Mamadou Lamine Dieng, cette rencontre mobilisait pour autant le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam, le directeur de  la promotion des sites industriels du Sénégal (Aprosi) Djim Momath Bâ, le directeur de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), Thierno Birahim Fall, les maires de l’ensemble des communes de Nioro et le président du conseil départemental Momath Sow. Elle était pour Moustapha Niasse et ses alliés de « Benno Bokk Yaakaar » un moment privilégié de parcourir en langue nationale les 15 points qui meublent le projet de réforme constitutionnelle et sensibiliser les populations sur les changements en perspective d’un renforcement du système démocratique au Sénégal.

Le directeur de l’Aps pour un «oui» massif

Dans un point de presse qu’il animait lundi à Kaolack, devant quelques invités, Thierno Birahim Fall, le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), s’est lui aussi lancé dans la campagne pour un large « Oui » dans la commune de Kaolack qui l’a vu grandir. Pour ce besoin spécifique, il a initié une caravane intitulée « Caravane vote « Oui » « Oui Lanu Waakh ». Soutenu par Mme Néné Mbodj Niasse dite « Mbodja », fille ainée du défunt Serigne Mamoune Niasse, le Dg de l’Aps qui faisait part de son programme s’engage ainsi à sillonner tout le département voire la région de Kaolack. Un périple qui va effectuer pour rencontrer les associations de jeunes, de femmes, des foyers religieux, les organisations de la société civile, le secteur informel et l’ensemble des segments populaires afin de convaincre les électeurs à voter « Oui » le 20 Mars prochain.

Tags: 
Auteur: 
Abdoulaye Fall
Source: 
Sud Quotidien

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags