NOMINATION DE DJIBO KA A LA TETE DE LA CNDT LES POPULATIONS DE KAOLACK PAS D’ACCORD, SELON LE FJS

Si l’on en croit le Forum des jeunes socialistes (Fjs), les populations de Kaolack sont contre la nomination de Djibo Leity Kâ à la Commission nationale de dialogue des territoires (Cndt), la structure qui a été nouvellement créée par le chef l’Etat pour accompagner son dialogue avec les collectivités locales.
 
En tournée dans la région, le Fjs dit avoir en effet recueilli l’avis de certaines populations sur la question. Et selon les jeunes socialistes, ces dernières ne sont pas d’accord sur le choix porté sur l’ancien directeur de cabinet de Senghor. «Interrogées sur la décision du président de la République, de nommer le secrétaire général de l’Urd à la tête de la nouvelle Commission nationale de dialogue des territoires (Cndt), certaines  populations de la région de Kaolack n’ont pas manqué de fustiger avec indignation cette nomination  de Djibo Leyti Kâ,  en considérant qu’il s’agit ici de recycler un dinosaure politique, dont la principale caractéristique est d’être l’homme de toutes les sauces, pour ne pas dire de tous les régimes politiques au Sénégal. Il a fait ses preuves dans la machination et la manipulation politique», lit-on sur le communiqué qui a sanctionné leur tournée politique.
 
Selon la même source, les populations de Kaolack interrogées ne comprennent pas d’ailleurs «cette autre façon d’encourager la transhumance politique». Les populations rencontrées à Kaolack par le coordonnateur du Fjs, Abdoulaye Gallo Diao et ses camarades, demandent pour finir à Macky Sall de rester davantage et de façon soutenue, à l’écoute du monde rural. Ce qui va lui permettre de savoir, en temps réel, les moyens d’action à mettre en œuvre.

Tags: 
Source: 
Sud Quotidien

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags