Plus de 44 milliards du FIDA au volet agricole du PSE

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) va débloquer plus de 44 milliards de francs CFA, soit 76 millions de dollars, pour financer le volet agricole du Plan Sénégal émergent (PSE), a annoncé mercredi à Kaolack (centre), son président, Kanayo F. Nwanzé.

’’Nous avons mis de côté d’ici à 2021, environ 76 millions de dollars US pour financer les projets proposés par l’Etat du Sénégal’’, a déclaré M. Nwanzé lors d’un point de presse animé conjointement avec le ministre sénégalais de l’agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck.
 
Il a toutefois demandé au gouvernement sénégalais de proposer à son organisation financière ‘’ses priorités d’investissements. Kanayo F. Nwanzé a d’ores-et-déjà assuré que le FIDA, un organisme spécialisé des Nations-Unies est disposé à soutenir le PSE, dans son volet agricole à hauteur de 44 milliards de francs CFA.
 
Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Pape Abdoulaye Seck et le président du FIDA, Kanayo F. Nwanzé, ont visité des réalisations du Projet d’appui aux filières agricoles (PAFA), réalisées dans les communes de Ndiendieng (Kaolack) et de Sokone (Fatick).
 
AB/ASB

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags