Plusieurs morts dans divers accidents de la circulation : la grande faucheuse tourne à plein régime

Décidément, la grande faucheuse a repris du service sur nos routes. En effet, alors que l’on pleure toujours les nombreuses pertes en vies humaines survenues lors des accidents survenus, ces derniers mois, voilà que le drame poursuit sa folie meurtrière.

La preuve, un accident de la circulation a fait deux morts, ce mercredi. C’était aux environs de 5 h 48, exactement à 7 kms de la frontière sénégalo-malienne. Ici, c’est un bus malien,  »Express Africa », qui s’est renversé avec une soixantaine de passagers à bord.

Et le bilan est lourd et se passe de commentaires. Car on a dénombré, sur le coup, deux morts et une vingtaine de blessés graves qui sont aux soins médicaux des Districts sanitaires de Saraya et Kédougou.

Les corps sans vie sont de nationalités sénégalaises. Moussa Dièye, natif de Thiey-Thiey dans le Touba et Alé Lô né à Kaolack sont les passagers à avoir perdu la vie dans le choc et se trouvent, en ce moment, à la morgue de Kédougou.

Ce bus transportant essentiellement des commerçants sénégalais et maliens s’est renversé à la suite d’un déséquilibre dans un virage où le chauffeur roulait à vive allure. « Le conducteur ne pouvant plus redresser son véhicule, malgré la manoeuvre qu’il a tentée, le bus s’est tout simplement retrouvé dans le décor, selon MBaye N’Diaye un rescapé de l’accident et commerçant de son état natif de Saint de Louis.
Les passagers, qui empruntent souvent ces bus, déplorent le voyage nocturne, car, selon certains témoins, les chauffeurs ne dorment pas jusqu’à Bamako alors qu’ils prennent départ vers 17 h voir 19 h  à Dakar pour faire près de mille kilomètres de route sans une pause.

Pour rappel, à Kaolack, une collision entre un véhicule « 7 places » et un 4×4 a fait, aujourd’hui, un mort et des blessés.

Lama Sidibé

Tags: 
Source: 
Actusen.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags