Présidentielle 2019 : L’Homme d’affaires Baye Ciss va soutenir Macky Sall à Kaolack

L’homme d’affaires El Hadj Ibrahima Ciss, dit ‘’Baye’’ originaire de la ville de Kaolack va soutenir le Président de la république à la prochaine présidentielle. Son mouvement Changement action réaction (Car) qui sera officiellement lancé en novembre de cette année va s’y employer.

Les mouvements de soutien comptent jouer leur partition lors de la prochaine présidentielle de 2018. Une compétition électorale dans laquelle le président sortant est donné candidat pour sa propre succession. En attendant l’officialisation de cette candidature les déclarations de soutien se multiplient à son endroit. La dernière en date est celle de l’homme d’affaires Kaolackois, El Hadj Ibrahima Ciss, dit ‘’Baye ‘’ qui a mis sur les fonts baptismaux un mouvement politique dénommé Changement action réaction (Car).

En conclave à Banjul dans la capitale gambienne, les membres du mouvement ont voté à l’unanimité une résolution exprimant leur soutien au président Macky Sall. « Le mouvement Car , réaffirme son soutien au président de la République en perspective de l’élection présidentielle de février prochain et lui assure une victoire éclatante dans toute la région de Kaolack. A cet effet, toutes les dispositions seront prises pour mener une campagne de proximité dans toutes les communes de la région  », peut-on lire dans la résolution adoptée à l’issue des assises de trois jours en Gambie.

L’homme d’affaires qui a justifié son choix par l’ampleur des réalisations à l’actif du président Macky Sall en l’espace de 6 ans à travers le Plan Sénégal Emergent (Pse). «  Nous voulons soutenir le président Macky Sall parce qu’il œuvre pour le développement économique du Sénégal en réhabilitant des régions comme Kaolack qui doit redevenir la deuxième capitale économique du Sénégal, un processus pour lequel en tant qu’opérateur économique nous comptons apporter notre contribution  » a souligné l’initiateur du Plan Kaolack Emergent (Pke).

Le président du Car a appelé à l’unité de tous les responsables du parti au pouvoir dans la capitale du bassin arachidier. Les assises de Banjul ont vu la participation de représentants de l’ancien Premier ministre Aminata Touré, du secrétaire permanent de la commission de régulation de l’électricité Pape Demba Bitèye.

Elimane FALL
 

Tags: 
Auteur: 
Elimane FALL
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags