Programme de modernisation des villes Promovil: Kaolack bénéficie de 5km route goudronnées pour améliorer la mobilité urbaine

Le programme de modernisation des villes Promovil veut changer le visage de la ville, 5km de route goudronnées vont touchés treize quartiers. Dans la phase1. Ce  programme est piloté par Agéroute et financé par la Banque Mondiale. Une journée d'échange a été tenue sur les problématiques de la Cité.

Les anciens de la ville de Kaolack ont l'habitude de dire que depuis Valdiodio Ndiaye aucune réalisation sérieuse n'a été faite dans la capitale du bassin arachidier. Peut être avec le programme de modernisation des villes Promovil, les données vont change. Dans le cadre de sa politique de développement économique et social, l'Etat du Sénégal, à travers le PSE, ambitionne de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Ainsi, à travers la Banque Mondiale qui va financer l'intégralité des infrastructures routières exprimées dans un document, Abdoul Aziz Diagne a convoqué une audience publique à la grande salle de délibération de l’hôtel de ville où on pouvait noter la présence des  chefs de quartier, associations de jeunes, élus locaux, chefs de service déconcentrés. Durant cinq heures d'horloge les discussions étaient accès sur les problématiques de l'assainissement, de l'éclairage public, du marché central de Kaolack entre autre question. Treize quartiers vont bénéficier de 5km de route pour améliorer la mobilité urbaine et réduire les coûts et le temps de déplacements. Kaolack ville salle a t-on l'habitude de dire, la mairie consciente de cette stigmatisation veut dans ce programme renforcer le système d'assainissement. Elle ambitionne à travers  ce programme de faire le pavage des quatre entrées principales de la ville. Un ouf de soulagement pour les riverains. Le groupement des sapeurs pompiers présent dans ces discussions dénonce la panne des vingt bouches d'incendie du marché central qui leur pose beaucoup d'ennuis en cas d'incendie. Cette audience publique vise à informer les populations bénéficiaires des infrastructures qui seront réalisés dans le projet pour une meilleure appropriation.

Auteur: 
Cherif THIAM
Source: 
actu24.net

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags