Projet mobilier national : 35 entreprises artisanales ont postulé pour bénéficier d’un accompagnement

Le coordonnateur du Projet mobilier national, Saloum Ndiaye, a indiqué jeudi que 35 entreprises artisanales ont déjà postulé en vue de bénéficier d’un accompagnement par la formation pour mieux répondre à la commande publique en mobiliers de bureau et d’appartements de l’administration.

’’A ce niveau, il y a eu un excellent travail qui a été fait avec la direction du matériel du transit administratif de l’Etat, principale autorité contractante en termes de commande de mobiliers de bureau’’, a souligné M. Ndiaye.

Il s’exprimait lors d’un atelier de partage et de sensibilisation avec les artisans locaux sur le Projet mobilier national. La rencontre était présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack, en charge du développement, Jean Malick Faye.

L’atelier de partage et de sensibilisation intervient un an après le lancement du projet.

L’objectif est discuter avec les acteurs artisanaux locaux sur l’état d’exécution du projet, les difficultés que les artisans rencontrent dans l’accès à la commande publique,a expliqué le coordonnateur.

Il s’agit de ’’partager avec l’ensemble des acteurs, recueillir leurs avis, leurs observations et leurs contributions en vue de la finalisation les différents engagements pris à l’horizon 2019’’, a-t-il ajouté.

Le projet qui ouvre 15% de la commande publique en mobilier de l’administration soutient les artisans dans la problématique de la formation, du financement, de la perfection et l’accès au foncier.

AB/OID

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags