Réalisation de l’Université du Sine Saloum – Macky tape du poing sur la table

Le chef de l’Etat n’est pas du tout satisfait du rythme d’exécution du projet de réalisation de l’Université du Sine Saloum qu’il juge « très lent ». Ainsi, il a donné aux ministres concernés notamment, Amadou Ba et Mary Teuw Niane, un ultimatum de deux mois pour le démarrage effectif des travaux. 

Selon L’As, le président de la République a exigé l’accélération des procédures de réalisation de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse. Très ferme avec les ministres chargé d’exécuter ce projet il veut que les travaux démarrent dans un court délai. Pour ce faire, il est impératif que les procédures passent en urgence.

L’Université multi campus du Sine Saloum, bénéficie d’un financement de 60 milliards de Fcfa. Toutefois l’entreprise américaine Huwai Group chargée de sa construction a accusé un grand retard dans la formalisation du marché. Ainsi, la convention avec le ministère de l’Economie, des Finances et du plan n’a pu être signée. Macky Sall avait même demandé de casser le marché et de l’attribuer à une nouvelle entreprise. Ce qui a faussé le premier délai d’exécution.

Le retard dans l’exécution de cette université à vocation agricole est énorme car même si au plan pédagogique tout est quasiment fin prêt avec le choix déjà effectif des filières, les travaux n’avancent pas. Le recteur Amadou Tidiane Guiro prévoyait d’accueillir cette année une première vague d’environ 5000 étudiants. Au final cela semble impossible vu l’état d’exécution des travaux.

Source: 
lignedirecte.sn

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags