Sérigne Mbaye Thiam inaugure des infrastructures d’apprentissages à Fatick et Kaolack

Le ministre de l’Education nationale, Sérigne Mbaye Thiam, procède lundi et mardi, à l’inauguration du Centre de développement communautaire de la lecture de Sokone (Fatick) et du collège de Missirah (Kaolack), a appris vendredi l’APS.

Ces activités du ministre de l’Education nationale entre dans le cadre de la vingtième édition de Semaine nationale de l’école de base prévue du 23 au 27 mai sur toute l’étendue du territoire, selon une source officielle.

‘’La communauté et les partenaires se mobilisent aux cotés de l’école pour l’amélioration des performances scolaires en lecture’’ est le thème retenu cette année.

M. Thiam va présider, ce lundi, à partir de 16 heures, au cœur de ville de Kaolack, la cérémonie officielle de lancement de l’édition 2016 de la semaine. Il procédera à une remise de distinctions honorifiques aux acteurs et prendra part au vernissage d’une exposition.

Le ministre de l’éducation nationale prendra part mercredi à Dakar au lancement de la leçon inaugurale sur l’éducation inclusive et à la journée nationale de mobilisation sociale sur l’éducation inclusive.

Une journée nationale de restitution de l’an I de la mise en œuvre des contrats de performances à l’élémentaire et une table ronde nationale sur la problématique de l’implication communautaire dans l’amélioration des performances scolaires en lecture seront organisées jeudi à Dakar dans le cadre de cette semaine.

Vendredi, il est prévu à Dakar et dans les académies de l’éducation un forum sur l’engagement communautaire autour des écoles sur le thème ‘’quel accompagnement pour rendre efficace la rentrée dès le premier jour’’.

AB/ASB

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags