Saleté du marché central Kaolack: Les commerçants furieux contre le maire Mariama Sarr

C’est une horde de commerçants de furieux envers les autorités municipales qui étaient face à la presse ce lundi, dans les allées du marché central de Kaolack dénommé « sobantè » ou marché Gambie.
Pour ces commerçants, « les choses sont aujourd’hui très claires », Madame le Maire, Mariama Sarr « est incapable de mener la ville à bon port parce qu’elle est toujours absente, vit à Dakar et est toujours entre deux avions car accaparée par le ministère « constatez-le, de visu, le canal déborde d’eaux usées nauséabondes et les saletés s’amoncellent », a regretté le porte-parole des commerçants, Moussa Dieng.
« Depuis son avènement à la commune, les canaux n’ont été curés qu’une seule fois », a persisté le virevoltant Moussa Dieng. « Avec l’hivernage qui arrive, notre lieu de travail deviendra bientôt infréquentable à cause de l’insalubrité » a-t-il martelé.
Interpellant le président de la république, les commerçants ont fustigé ce dernier avec ses promesses non tenues. « Il était venu pour nous parler d’émergence et nous l’avons cru, mais toutes ses promesses mirobolantes sont invisibles. Nous lui demandons de faire remplacer le maire de Kaolack car elle n’a pas  les compétences pour cumuler ce poste et  le ministère. Nous n’appartenons à aucun parti politique, nous ne défendons que notre entreprise, notre lieu de travail » a expliqué le porte-parole. « Que personne ne travestisse nos propos », a conclu le sieur Dieng.
 

Auteur: 
Diouna Sané

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags