Santé de la reproduction : l’engagement des sages-femmes de Kaolack salué

Le docteur Aissatou Bary, médecin-chef de la région médicale de Kaolack (centre), à salué jeudi les efforts et sacrifices consentis par le sages-femmes de la région dans l’amélioration de la prise en charge de la santé de la reproduction.

"Dans la région de Kaolack, beaucoup d’améliorations ont été notées dans la prise en charge santé de la mère et du nouveau-né. Je tenais à féliciter et encourager les sages-femmes de la région pou les efforts et sacrifices consentis pour atteindre ces résultats ", a déclaré le docteur Bary.

Le médecin chef de la région médicale de Kaolack intervenait lors d’une cérémonie marquant la célébration de la Journée internationale dédiée aux sages-femmes sur le thème : "l’accueil, l’ élément de la qualité des services".

Aissatou Barry s’ est en outre réjouie de l’initiative de l’Association nationale des sage-femmes du Sénégal qui a décerné cette année le +Prix du sage-femme en diamant+ à Mariama Yade, sage-femme exerçant au poste de santé de Médina Sabakh dans le département de Nioro du Rip.

"Des défis doivent être relevés notamment dans l’amélioration du taux de prévalence contraceptif pour atteindre l’objectif très ambitieux de 45% d’ici 2020. Le taux d’achèvement des consultations prénatales et la réduction de la mortalité infantile et néonatale doivent également être améliorés ", a-t-elle indiqué.

AFD/AKS/OID

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags