Semaine de l’école de base : la 20ème édition axée sur les difficultés en lecture des élèves (inspecteur)

L’inspecteur intérimaire de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaolack commune, Mamadou Diouf, a indiqué vendredi que la 20ème édition de la Semaine nationale de l’école de base, prévue du 23 au 27 mai, sera axée sur les difficultés en lecture des élèves.

‘’Le constat est que les élèves ont des difficultés en lecture et la lecture se trouve être la clé d’accès au savoir. Donc, un élève qui ne sait pas lire évidemment ne peut pas accéder au savoir’’, a-t-il confié à des journalistes.

Il s’exprimait au terme d’une réunion d’évaluation des préparatifs de cet événement dont la cérémonie de lancement officiel est prévue lundi prochain à Kaolack.

‘’Compte tenu de ça, a-t-il expliqué, nous devons prendre toutes les dispositions pour une bonne organisation de l’événement, pour faciliter l’accueil des participants et la mise en place de toute la procédure liée au lancement de la cérémonie officielle au cœur de ville de Kaolack.’’

Environ 2.000 participants sont attendus à cette cérémonie de lancement de la Semaine nationale de l’école de base.

Elle sera présidée par le ministre de l’Education nationale, Sérigne Mbaye Thiam.

L’édition 2016 a pour thème : ‘’ La contribution des communautés à l’amélioration des performances en lecture des élèves’’.

AB/ASG

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags