Un nouveau programme de diversification alimentaire pour 150 ménages vulnérables en vue

La Cellule de lutte contre la malnutrition va initier un nouveau programme de diversification alimentaire, dont l’objectif est de toucher, d’ici fin 2016, au moins 150 ménages vulnérables de 15 villages de la région de Kaolack, a indiqué, mardi, sa responsable de la zone centre, Ndèye Rokhaya Seck.

’’Ce programme de diversification alimentaire destiné à ces ménages vulnérables se résume en des interventions spécifiques de nutrition, qui cherchent à toucher davantage de ménages, à travers l’introduction, dans ces villages cibles, d’activités de maraîchage, de jardinage dans l’arrière-cour, ou encore de pisciculture, entre autres’’, a expliqué Mme Seck.

Elle s’exprimait dans la salle de la gouvernance de Kaolack, au terme d’une réunion d’évaluation des activités de la CLM dans la région.

Cette réunion a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge des affaires administratives, El Hadj Abdoul Aziz Diagne, en présence des membres du Comité régional de suivi des activités du Programme de renforcement de la nutrition (PRN).

‘’Pour ce qui reste de l’année 2016, nous comptons toucher au moins 15 villages, et dans ces 15 villages, nous ciblons environ 150 ménages vulnérables qui bénéficieront de ces initiatives communautaires’’, a-t-elle indiqué.

‘’Et, l’année prochaine en 2017, la structure (CL M) pense pouvoir encore atteindre plus de 150 ménages vulnérables d’autres villages de la région de Kaolack, pour les appuyer dans l’amélioration et la diversification de leurs rations alimentaires’’, a-t-elle poursuivi.

Le Programme de renforcement nutritionnel (PRN) est mis en œuvre depuis 2003 par la Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM), un programme national intervenant dans les 14 régions du Sénégal.

AB/ASG

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags