Université de la décentralisation : Abdoulaye Diouf Sarr préside la deuxième édition à Kaolack

Kaolack à l’honneur ! La commune abrite la deuxième session de l’Université de la décentralisation du 2 au 4 novembre prochain. Cette session va porter sur les nouveaux mécanismes de financement du développement local et la participation citoyenne, annonce un communiqué. Il est prévu au cours de cette université un séminaire de deux jours sur le thème: “Budget Participatif: quelle stratégie pour le renforcement et la durabilité des cadres de participation citoyenne”.

La troisième journée sera consacrée à un panel sur le financement du développement local. Ce panel, activité phare, de l’Université de la décentralisation sera présidé par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr.

L’objectif de cette session est d’identifier et partager avec les collectivités locales de la zone centre des stratégies innovantes du financement du développement local et leur inter relation avec les cadres de participation citoyenne. Pour rappel, l’Université de la décentralisation est un concept initié par le Cercle des Communicants en Décentralisation (2CD). Des rencontres périodiques qui se penchent sur des thématiques relatives à la décentralisation pour accompagner le développement territorial.
 

Tags: 
Source: 
senego.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags