Vacances citoyennes : alléchant agenda de Mame Mbaye Niang à Kaolack !

Dans le cadre du Programme des Vacances citoyennes édition 2106, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne poursuit sa tournée nationale. Mame Mbaye Niang, qui est attendu à Kaolack, n’y vient pas pour faire de la simple figuration. Encore moins es qualité de touriste. Loin s’en faut !

C’est un agenda ô combien chargé qui attend le ministre dans cette partie du Saloum. La preuve, il devra visiter, une fois sur place, le Poste de santé du quartier Taba Ngoye, réhabilité par les jeunes à l’occasion des Vacances citoyennes, la Ferme agricole de Ndoffane et celle de Koutal et les volontaires insérés dans la filière maïs à Keur Seth Diakhou.

Outre ces activités de nature à impacter, positivement, sur le vécu des populations, Mame Mbaye Niang et sa forte délégation auront toujours au menu de leur programme, à procéder à l’inauguration de l’Antenne régionale «Anpej», qui sera suivie de la sélection de projets à Kaolack.

Dans la foulée, certains jeunes, inspirés par on ne sait qui ou quoi, ont décidé, ce 6 août 2016, de ne pas danser le tango avec le ministre et leurs autres camarades qui ont prévu de dérouler le tapis rouge à leur hôte du jour. Il s’agit de jeunes regroupés au sein du Mouvement «Kaolack Dieum Ca Kanam» avec à leur tête Abdoulaye Ndao, dit Déthie.

Des membres de la Cojer départementale comptent tourner le dos à la Caravane des Vacances citoyennes ont tenté à jouer sur les nerfs du ministre. Mais ils risquent de pédaler dans le néant. Dans la mesure où le ministre a déjà donné le tempo quant à sa volonté inébranlable de ne pas se laisser divertir par des gens qui, dit-il, sur Dakaractu, sont souvent manipulés par des responsables Apr en quête de virginité politique.

Toujours est-il que les jeunes de Diourbel, qui avaient menacé de saboter la caravane du ministre, se sont finalement reptilisés ». Et reçus en audience, ils ont ravalé leur colère, sans séisme ni onde de choc ; Mais aussi, ils se sont prosternés face à l’esprit d’ouverture de Mame Mbaye Niang, d’après leurs dires.

Makhoudia Sarr

Source: 
Actusen.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags