Kaolack/ Accueil du président Macky Sall dans la commune « AND DEFAR SENEGAL » se retire des manifestations

Même si au niveau des différentes sensibilités de l’Apr et la coalition « Benno Bokk Yaakar » on s’affaire autour des préparatifs pour réserver un accueil exceptionnel au président Macky Sall, le mouvement « And Defar Senegal » de Daniel So, qui se montrait très dynamique dans les éditions précédentes de ce genre d'événements ne sera pas de la partie

Macky Sall inaugure l’axe routier Fatick-Kaolack, lundi

Le président de la République, Macky Sall, est attendu à Fatick et Kaolack, à partir de lundi, pour un déplacement de deux jours au cours duquel il va procéder à l’inauguration de plusieurs axes routiers, dont celui reliant ces deux villes du centre du Sénégal, a appris l’APS.

Macky Sall attendu à Nioro et à Porokhane, lundi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu lundi, dans le département de Nioro (centre) où il doit procéder à l’inauguration de deux nouveaux axes routiers, a appris l’APS de source officielle, jeudi.

Programme de modernisation : L’aéroport de Kahone sera reconstruit dans la deuxième phase

La construction de l’aéroport de Kahone, dans la banlieue de la ville de Kaolack, figure comme l’un des axes prioritaires du développement de la région éponyme pris en compte dans le Plan Sénégal émergent (Pse).

Kaolack/ Thierno Bocoum sur la fiabilité du fichier électoral « On profite du processus électoral pour avoir une avance sur les autres »

Le président du mouvement « AGIR » qui poursuivait sa tournée nationale dans la région de Kaolack s’est prononcé sur la fiabilité du fichier électoral. Pour Thierno Bocoum la question du fichier ne devait même pas se poser.

Le Khalife général des mourides attendu à Léona Niassène, le 25 février

Le nouveau Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, effectuera, le 25 février prochain, une visite de courtoisie dans la cité religieuse de Léona Niassène, à Kaolack, a appris l’APS.

Fatick : 5 morts et 7 blessés dans un accident de la circulation (sapeurs-pompiers)

Cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées à Fatick, dans une collision entre deux véhicules survenue mardi sur la route nationale 1 (RN1), a appris l’APS de source sécuritaire.

Les objectifs du PADESS expliqués aux acteurs communautaires de Kaolack

Le processus de mise en œuvre du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS) a été présenté aux acteurs communautaires de la région de Kaolack (centre), au cours d’un forum organisé mercredi, a constaté l’APS.

Kaolack : des enseignants marchent pour l’application des accords signés avec le gouvernement

Des dizaines d’enseignants affiliés à la Fédération des syndicats d’enseignants (FEDER) ont marché mercredi dans les rues de Kaolack (centre), pour exiger du gouvernement le respect des accords signés avec les syndicats du secteur éducatif, a constaté l’APS.

Kaolack : Alioune Sarr annonce la reconstruction du marché central pour 5 milliards de FCfa

Le ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des Pme a annoncé, mardi, en marge de la Foire internationale de Kaolack, que le marché central sera reconstruit, en 2018, pour coût de 5 milliards de FCfa du budget de l’État.

Académie de Kaolack : Des jeunes formés à la réparation de manuels scolaires dégradés

Les réparateurs et réparatrices de manuels scolaires ont reçu leur diplôme de fin de formation le week-end dernier. Il s’agit de 40 jeunes filles et garçons sans emploi et issus des trois départements de Kaolack qui ont été formés sur les techniques de réparation de manuels scolaires détériorés.

Souleymane Ndéné Ndiaye pour un club de ville à Kaolack

L’ancien Premier ministre (2009-2012), Souleymane Ndéné Ndiaye, a réitéré mercredi son appel à une mutualisation des moyens pour l’érection d’une équipe de ville forte à Kaolack (centre).

‘’Notre problème, c’est le problème des moyens. Il n’y a que des mécènes qui essaient d’aider pour faire marcher les choses’’, a expliqué Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs président de l’AS Saloum.

Foire internationale de Kaolack : La Vice-présidente de la Gambie, lauréate du « Gerté d’or »

L’excellence des relations entre le Sénégal et la Gambie a été magnifiée, samedi, à l’occasion de la cérémonie de remise des « Gerté d’or » de la Foire internationale de Kaolack. La plus haute distinction de la manifestation a été attribuée à la Vice-présidente gambienne pour son action dans l’œuvre de consolidation des liens séculaires unissant les deux peuples.

Kaolack/ Promotion de la relève syndicale : Pres de cinquante participantes s’investissent

L’Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (Uden) en coopération avec un syndicat français terminera ce jour mercredi 14 Février un séminaire de renforcement de capacité en syndicalisme.

Kaolack : le secteur privé prêt à participer à la réalisation de projets d’infrastructures économiques (responsable)

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), Serigne Mboup, a réaffirmé, lundi, l’engagement du secteur privé de cette région centre du Sénégal à accompagner les pouvoirs publics dans la réalisation des projets en gestation dans le domaine des infrastructures.

Renforcement du tirant d’eau entre Ndakonga et Kaolack : Le Sénégal va disposer d’une drague en juillet prochain

Le gouvernement a commandé une drague dans des chantiers navals de la Corée du Sud. Le navire attendu, en juillet prochain, va permettre de renforcer le tirant d’eau entre Foundiougne et Kaolack.

Foire internationale de Kaolack : La vice-présidente de la Gambie plaide pour un appui aux femmes et aux jeunes

La Vice-présidente de la Gambie, Fatoumata Diallo Tambajang, a plaidé, samedi à Kaolack, pour un appui constant aux femmes et aux jeunes pour les aider à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique et social des deux pays.

Département de Kaolack : Un centre de coaching territorial mis en place

Le Conseil départemental de Kaolack a inauguré un centre de coaching territorial ce dimanche. L’infrastructure, fruit de la coopération décentralisée avec la région de l’Oriental du Maroc et de la coopération technique belge, va servir d’outil de promotion et de valorisation des principales filières économiques de la région de Kaolack.

Appel à un sursaut pour valoriser les ressources de Kaolack

Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye a invité, lundi, les cadres, hommes d’affaires et acteurs culturels de la région de Kaolack à participer activement à la valorisation des ressources de cette région du centre du pays.

PROMOTION DU NGOYANE : DES ARTISTES DEMANDENT UN CADRE D’EXPRESSION

Même si le Ngoyane est une musique traditionnelle très appréciée par les habitants du Saloum et par l’essentiel des Sénégalais, elle n’est pas très développée. Pour sa promotion, les chanteuses qui disent travailler, jusqu’à présent, de manière traditionnelle, veulent avoir un meilleur cadre d’expression.

5ème édition de la Nuit du Saloum : Les rythmes du Ngoyane ont résonné à la Maison Douta Seck

L’association « Takku Suxali Salum » qui œuvre pour le développement de la région centre du pays a tenu, ce week-end, la 5ème édition de la Nuit du Saloum ou Nuit du Ngoyane. Cette soirée ayant réuni les fils de cette région naturelle du Sénégal a été l’occasion pour les chanteuses d’exprimer leur talent.

COPEOL ne se retirera pas de la campagne de commercialisation arachidière (ministre)

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck a écarté, vendredi, toute idée de cessation des activités de l’huilerie privée COPEOL, estimant que cette entreprise basée à Kaolack (centre) allait continuer à s’acquitter convenablement de sa mission.

Plus de 26 000 tonnes d’arachide exportées par les opérateurs sénégalais (officiel)

Plus de 26 000 tonnes d’arachide ont été exportées par les opérateurs sénégalais depuis l’ouverture de la campagne de commercialisation arachidière a annoncé, vendredi à Kaolack, Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

La campagne de commercialisation arachidière est dans une "dynamique positive" (ministre)

La campagne de commercialisation arachidière est dans une "dynamique de sécurisation" des revenus des producteurs par le biais de la disponibilité des financements des huiliers engagés à acheter le produit au prix homologué par l’Etat, a indiqué, vendredi à Kaolack (centre), Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

La vice-présidente de Gambie à Kaolack pour participer à la FIKA

Une délégation d’officiels gambiens conduite par la vice-présidente, Fatoumata Tambajang est arrivée, vendredi à Kaolack (centre), où elle doit prendre part à la journée dédiée à la Sénégambie dans le cadre de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), a appris l’APS de source officielle.

Kaolack/ Visite de l’établissement « George Flatery » aux stands de la FIKA : Un atout pour mieux imprégner les jeunes écoliers

Un effectif de prés de 200 jeunes écoliers tous pensionnaires de l’Etablissement « George Flatery » a été Jeudi dernier l’hôte de la foire Internationale de Kaolack.

Kaolack/ visite du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural : Pape Abdoulaye Seck et COPEOL esquivent totalement la question du fisc

La visite du Ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural aux entreprises huilières pour le compte du programme ministériel Suivi/ Evaluations s’assimile à ue montagne qui accouche d’une souris.

Kaolack/ journée de sante a la FIKA : Des exposes sur la tuberculose, les maladies rénales chroniques, et le lutte contre la dépigmentation au menu du jour

La journée dédiée à la santé et qui marquait le 5e jour depuis l’ouverture officielle de la 3ème Fika est d’un apport considérable pour les populations de manière générale, et particulièrement les nombreux commerçants dont la plupart vient de l’Etranger.

Kaolack/ production du maïs durant la saison 2017/2018 : « NAATAL MBAY » offra plus de 4000 tonnes cette année

Contrairement à la dernière édition de 2016/2017, les organisations de producteurs réunis autour du projet Américain « Naatal Mbay » ont obtenu cette année 4077 t de Maïs.

KAOLACK/ SUITE AUX HUIT (8) MILLIARDS DE FISC IMPOSES A LA COPEOL PLUS DE 200.000 PRODUCTEURS MENACES D'ARRÊT DE SERVICE

Les organisations de producteurs réunies autour de l’Association sénégalais pour le Développement à la base (Asprodeb) appellent à un compromis de l’Etat, s’agissant le différend qui l’oppose à la compagnie de production des Oléagineux (Copéol).

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à Kaolack RSS