Politique

Ndoffane/ Crise au conseil municipal. Les conseillers proches de « AND DEFAR Ndoffane » déboutent toutes les délibérations du maire

Pour le reste des semaines nous séparant des prochaines joutes électorales locales, la commune de Ndoffane risque de ne plus vivre sous la tutelle de son maire. Un groupe de 28 conseillers municipaux tous favorables au mouvement « And Défar Ndoffane » décide de ne plus laisser le maire Samba Ndiaye prospérer dans ses agissements.

Kaolack/ Le député Malaw Sow sur le limogeage de Sory Kaba « Nos camarades doivent éviter de débattre sur des questions qui ne sont pas les leurs »

Le député apériste Momath Sow alias « Malaw » a invité ses camarades de parti de toujours éviter à débattre sur des questions qui ne les intéressent guère.

Kaolack/ Face à la soudure dans le quartier de Gawane. Un important lot de vivres distribue aux populations

En ces moments pénibles de retour dans leurs foyers respectifs après les dernières inondations qui ne sont pas encore totalement combattues dans le quartier périphérique de Gawane et face en cette période cruciale de rentrée scolaire où les populations quelque soit leur statut social se trouvent dans l’obligation de dépenser pour la scolarisation de leurs enfants, le député Théodore Chérif Monteil a offert hier Dimanche un important lot de vivres et autres produits à usage courant aux populations dudit quartier.

KAOLACK/ REDEVABILITE PARLEMENTAIRE ET POLITIQUE. LES DEPUTES FACE AUX CITOYENS

Sous l’égide de « l’ONG 3D » leur bras financier, les députés de Kaolack, Adji MBergane Kanouté, Amadou Gadiaga, Théodore Cherif Monteil, et la vice-présidente à l’Assemblée nationale Awa Guèye faisaient face aux citoyens hier autour d’un forum départemental.

Kaolack/ 1500 ampoules offertes à la municipalité. Un geste de loyauté selon les partisans de Mariama Sarr

Le lot de 1500 ampoules offertes Vendredi dernier par le directeur général de la Senelec à la municipalité de Kaolack dans le souci de renforcer le système d’éclairage public en ces moments pluvieux de l’année, n’a pas laissé indifférent les partisans du maire.

Kaolack/ Soutien aux victimes et au comité de gestion des inondations. Serigne Mboup offre un lot de matériel et denrées de 50 millions de frs

Dans une perspective de venir en appui aux personnes victimes des inondations lors des dernières intempéries de nuit du Mercredi 21 au Jeudi 22 Août dernier, et soutenir le comité régional de gestion des inondations, le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack a offert hier Vendredi un important lot de matériel d’usage, produits détergents et dix (10) tonnes de riz aux familles victimes.

Kaolack/ Lutte contre l’insalubrité publique et sensibilisation à l’habitat social. Mounirou Ly engage la CJDM

Le directeur de la promotion de l’Habitat social qui rendait visite à ses militants Samedi dans une rencontre dite d’information, a exhorté la convergence des jeunes derrière Mounirou (Cjdm) à se mobiliser autour de la problématique de l’insalubrité publique dans la ville de Kaolack.

Kaolack/ Dialogue national. Les cadres républicains sensibilisent sur la pertinence

Prétextant d’un panel d’échanges larges et inclusifs, tenu Samedi dernier dans les locaux de la chambre de commerce de Kaolack, les cadres des conseils républicains des départements de Fatick, Nioro, Kaolack, Kaffrine et Guinguinéo ont procédé à une large sensibilisation des populations locales sur la pertinence du dialogue national ouvert sur initiative du président de la République.

Gandiaye/ Pèlerinage marial de Popenguine. Le « KREM » au chevet des marcheurs

Par le biais de son président Pape Demba Bitèye, par ailleurs nouveau directeur général de la Senelec, le mouvement Kaolack pour la réélection du président Macky Sall « Krem » a offert Samedi dernier un important appui matériel et financier aux marcheurs du pèlerinage marial de Popenguine.

Kaolack/ Soutien aux personnes démunies. Mariama Sarr dégage 15 millions

En cette veille de la fête d’Aïd-el-fitr (Korité), le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr a offert hier des enveloppes d’une valeur de 15 Millions de Frs aux personnes en situation difficile.

Pages

Kaolack Tags