Politique

Kaolack. Suite a sa nomination comme conseiller technique auprès du président : Bassirou Kebe justifie son acte

Le nouveau coordonnateur national de « Ligguey Sunu Reew », un mouvement qu’il a installé hier Jeudi dans la capitale du Saloum, Bassirou Kébé récemment nommé au poste de conseiller technique auprès du président Macky Sall, a fait apprendre que rien que la nouvelle loi sur la modernisation des daaras, adoptée en conseil des Ministres suffirait largement pour les pousser en tant que militants des droits de l’enfant à soutenir désormais la politique du président Macky Sall.

Dabaly/ Forte mobilisation Aperiste : Les partisans de Macky Sall poursuivent la dynamique victorieuse

Les militants de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition « Benno Bokk Yaalar » (Bby) des 22 villages de la commune de Dabaly, environ une quinzaine de kilomètres au Sud Est de Nioro, ont été Samedi dernier à l’origine d’une forte mobilisation d’informations et de sensibilisation sur la vie du parti et leur coalition.

Présidentielle 2019 : L’Homme d’affaires Baye Ciss va soutenir Macky Sall à Kaolack

L’homme d’affaires El Hadj Ibrahima Ciss, dit ‘’Baye’’ originaire de la ville de Kaolack va soutenir le Président de la république à la prochaine présidentielle. Son mouvement Changement action réaction (Car) qui sera officiellement lancé en novembre de cette année va s’y employer.

Kaolack/ Crise au sein des partisans de Macky Sall : Mariama Sarr accuse le promoteur Baye Ciss et complices

Le torchon brûle entre le maire de la commune de Kaolack, ministre de la fonction publique de surcroît et le promoteur industriel Baye Ciss de « Ciss plaza », soutenu par d’autres responsables, aujourd’hui démasqués selon les partisans du ministre, mais dont on se tairait toutefois des noms.

Kaffrine/ Finalité des conseils de ministres délocalisés Mame Adama Gueye invite les régions à faire le bilan de ces rencontres

Le leader du mouvement « Sénégal Bou Bess » a invité hier à Kaffrine les populations des 14 régions du Sénégal et celles des pays ayant abrité ce genre de rencontre à effectuer un bilan exhaustif des différents conseils de Ministres délocalisés poursuivis.

KAOLACK/ MAME ADAMA GUEYE AU SUJET DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL « LA DEMOCRATIE SENEGALAISE EST MAL APPOINT »

Le leader de la formation « Senegal Bou Bess » qui visitait tout au long du week-end passé, les acteurs sociaux et économiques de la région de Kaolack, a eu comme impression que la démocratie au Sénégal est mal appoint.

Kaolack : une Fondation alloue 20 millions de francs à des groupements féminins

La Fondation Moustapha Sow a alloué dimanche un financement de vingt millions de francs à une quarantaine de groupements féminins de la commune de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Kaolack/ Assainissement et solidarité dans la gestion municipale : La fondation « Moustapha Sow » offre deux camions de ramassage d’ordures

La lutte contre l’insalubrité de la commune de Kaolack se poursuit sans relâche. Suite au programme « Setal sama Gox » lancé la semaine dernière par le maire Mariama Sarr pour faire jouir une approche citoyenne chez les populations par rapport à l’assainissement de leur ville, la fondation « Moustapha Sow » est venu appuyer ce projet mais dans une échelle plus large.

Kaolack/ formation des filles a l’informatique : Pour une recherche stratégique d’adaptation du genre dans le développement

Sur invitation de l’honorable député Adji Mbergane Kanouté, la cellule genre du Ministère de la communication a dispensé à plusieurs dizaines de filles de la commune de Kaolack, une formation en informatique.

Kaolack/ Pèlerinage marial et soutien aux jeunes marcheurs catholiques : « KREM » prône le renforcement du dialogue Islamo-Chrétien

Dans le cadre d’une volonté commune de bâtir un solide partenariat avec le diocèse de Kaolack et d’une contribution au renforcement du dialogue Islamo-Chrétien, le mouvement intitulé « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall » (Krem), a offert à la veille du pèlerinage marial de Popenguine un important lot de tee-shirt et ballons d’eau aux 2000 marcheurs, ayant rallié Dimanche dernier ce grand évènement catholique.

Pages

Kaolack Tags