Politique

Kaolack/ Fatou Binetou Taya Ndiaye sur l’éventualité des relations entre l’opposition et l’extérieur « L’opposition saura-t-elle garder sa crédibilité au plan international ? »

Pour dit-elle avoir défié ses adversaires de la majorité et l’ensemble des superviseurs nationaux et internationaux mandatés par l’Union Africaine (Ua), l’Union européenne (Ue) et les Etats-Unis, l’opposition sénégalaise qui continue encore de dénoncer la sincérité et la transparence du scrutin présidentiel du 24 Février dernier aura-t-elle la sagesse de garder sa crédibilité vis-à-vis de ces mêmes organisations internationales ?

Kaolack/ Présidentielle 2019. Medina Baye félicite Macky et invite l’opposition à répondre au dialogue républicain

Par la voix de son porte-parole Cheikh Mahi Cissé, le Khalif de Médina Baye Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niasse, ses frères, talibés et l’ensemble de la famille ont félicité le président Macky Sall pour sa victoire après la proclamation des résultats finaux par le conseil constitutionnel.

KAOLACK/ REACTIONS POST-ELECTORALES

Suite à la réélection du président Macky Sall dés le 1er tour du scrutin président du 24 Février dernier, les réactions fusent de partout. Dans les états major des partis comme au sein des différentes sensibilités politiques, les rencontres avec la presse se multiplient de plus en plus. Si ce n’est pas pour inviter les sénégalais au calme et au travail, ces rencontres sont souvent privilégiées pour exprimer les attentes des populations par rapport au second mandat du président Macky Sall.

 SAMUEL SARR ET SES PARTISANS SIFFLENT LA FIN DE LA RECREATION

Kaolack/ Réélection du président Macky Sall au 1er tour. Kaolack et environs jubilent

Comptée parmi l’un des plus grands bastions de la coalition de la majorité, la ville de Kaolack a tremblé hier après s’être persuadée que son candidat Macky Sall ait passé au 1er tour de la présidentielle du 24 Février dernier.

Nioro/ Nette progression de l’électorat dans le camp de la majorité. Les soubassements d’une telle performance

Après avoir recadré le candidat Idrissa Seck qui, dans ses illusions et autres devinettes disent-ils, leur colle un électorat de 53.461 voix au lieu des 72.281 voix initialement obtenues pendant le scrutin présidentiel du 24 Février passé, le comité départemental électoral visiblement amputé de ses ténors Djim Momath Bâ, Mamadou Kébé « Bass », Abdoulaye Diatta, pour ne citer que ceux-là, a quand même tenu à expliquer les contours de sa progression en termes d’électorat.

Kaolack/ Présidentielle 2019. Macky gagne Nioro, Kaffrine, Mbirkelane, Maleme Hoddar et Koungheul

Le scrutin présidentiel du 24 Février dernier a plus profité le candidat de la majorité dans les régions de Kaolack et Kaffrine. C’est du moins le peu qu’on a pu constater après la publication des résultats par les commissions d’organisation du vote.

Sécurisation du scrutin présidentiel a Médina Baye. L’association « AVOS » a pieds d’œuvre

Lors d’une assemblée générale convoquée dans la nuit du Mardi 19 au Mercredi 20 Février dernier, l’Association des Veuves et Orphelins du Sénégal (Avos), avec à sa tête son président Cheikh Tidiane Niang a déroulé un plan de sensibilisation à l’intention de ses militants et les nombreux électeurs de Médina Baye invités au scrutin présidentiel de Dimanche prochain.

Kaolack/ Scrutin présidentiel du 24 février prochain. 425.297 électeurs appelés aux urnes

Contrairement aux deux tours de la présidentielle de 2012 où le chiffre était moins important, le scrutin présidentiel du 24 Février prochain va accueillir cette année une population de 425.297 électeurs répartis autour de 541 lieux et 1015 bureaux de vote.

Nioro/ Campagne présidentielle : Niasse et Cie d’accords pour un score au moins à 80 %

Dans le camp de la majorité, la campagne pour la présidentielle du 24 Février a été clôturée avec le déroulement d’une série d’activités dans la commune de Nioro comme dans celle de Keur Madiabel.

Kaolack/ Présidentielle 2019. Le parti socialiste alterne les actions au sein du comité électoral « BENNO »

Au-delà du programme d’activités défini au sein de la coalition de la Majorité, les trois (3) coordinations communales du parti socialiste de Kaolack entendent ne rien céder à l’opposition.

Pages

Kaolack Tags