Politique

KAOLACK/ PRETENDANCES A LA MAIRIE. SERIGNE MBOUP PLEBISCITE PAR LE SECTEUR ECONOMIQUE

A sept (7) mois des prochaines élections locales, les appétits pour la mairie de Kaolack commencent à se manifester. En tout cas du côté du secteur économique et sur une bonne partie des quartiers de la ville où les habitants misent sur la personne de Serigne Mboup.

Kaolack/ Dialogue national et implication des sensibilités apolitiques. L’ARCOS réclame sa chaise

L’Association nationale des Artistes Comédiens du Sénégal (Arcos) a incité Samedi à Kaolack à ce que le dialogue national ne soit pas uniquement une affaire de politique et politiciens fermée à un cercle restreint.

Pôle territorial du Sine Saloum. Plus de 110 maires de commune prêts à se saisir des cinq initiatives du président

Le collectif des 114 maires qui peuplent le pôle territorial du Sine Saloum a poursuivi hier à Kaolack un atelier de réflexions et partages avec une délégation de la présidence de la République et du Ministère des collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire.

KAOLACK/ « JE SUIS DEPUTE DE MACKY SALL »

Après sa déclaration lors du débat parlementaire de révision constitutionnelle, l’honorable député Momath Sow alias « Malaw » n’a pas lésiné.

Kaolack/ Fête du 1er mai. Le SYNAC réclame la formation de ses militants

Poursuivi cette année sous le signe d’un hommage solennel rendu à feu Pape Sèye Niang, leur défunt secrétaire général perdu en 2010, le défilé du syndicat national des chauffeurs du Sénégal (Synac) a surtout offert l’opportunité à son remplaçant Serigne Kouta et sa bande de présenter une plateforme revendicative où l’on a beaucoup insisté sur la formation des chauffeurs.

Kaolack/ Grogne au parti socialiste. Une partie de la base s’oppose à la reconduite de Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye

La reconduite de Ministres socialistes Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye dans le nouveau gouvernement du président Macky Sall ne fait pas l’unanimité dans les rangs du parti socialiste.

Kaolack/ Reconnaissance a certaines grandes figures historiques. Les partisans de Gadio réclament un monument pour Waldiodio Ndiaye

Déjà formulée par leur président lors de sa visite de campagne présidentielle de Février dernier à Kaolack, les partisans du Mpcl de l’ex ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio ont réactualisé la requête Samedi lors d’une rencontre avec la presse.

Kaolack/ Fatou Binetou Taya Ndiaye sur l’éventualité des relations entre l’opposition et l’extérieur « L’opposition saura-t-elle garder sa crédibilité au plan international ? »

Pour dit-elle avoir défié ses adversaires de la majorité et l’ensemble des superviseurs nationaux et internationaux mandatés par l’Union Africaine (Ua), l’Union européenne (Ue) et les Etats-Unis, l’opposition sénégalaise qui continue encore de dénoncer la sincérité et la transparence du scrutin présidentiel du 24 Février dernier aura-t-elle la sagesse de garder sa crédibilité vis-à-vis de ces mêmes organisations internationales ?

Kaolack/ Présidentielle 2019. Medina Baye félicite Macky et invite l’opposition à répondre au dialogue républicain

Par la voix de son porte-parole Cheikh Mahi Cissé, le Khalif de Médina Baye Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niasse, ses frères, talibés et l’ensemble de la famille ont félicité le président Macky Sall pour sa victoire après la proclamation des résultats finaux par le conseil constitutionnel.

KAOLACK/ REACTIONS POST-ELECTORALES

Suite à la réélection du président Macky Sall dés le 1er tour du scrutin président du 24 Février dernier, les réactions fusent de partout. Dans les états major des partis comme au sein des différentes sensibilités politiques, les rencontres avec la presse se multiplient de plus en plus. Si ce n’est pas pour inviter les sénégalais au calme et au travail, ces rencontres sont souvent privilégiées pour exprimer les attentes des populations par rapport au second mandat du président Macky Sall.

 SAMUEL SARR ET SES PARTISANS SIFFLENT LA FIN DE LA RECREATION

Pages

Kaolack Tags