Politique

Kaolack/ Lutte contre l’insalubrité publique et sensibilisation à l’habitat social. Mounirou Ly engage la CJDM

Le directeur de la promotion de l’Habitat social qui rendait visite à ses militants Samedi dans une rencontre dite d’information, a exhorté la convergence des jeunes derrière Mounirou (Cjdm) à se mobiliser autour de la problématique de l’insalubrité publique dans la ville de Kaolack.

Kaolack/ Dialogue national. Les cadres républicains sensibilisent sur la pertinence

Prétextant d’un panel d’échanges larges et inclusifs, tenu Samedi dernier dans les locaux de la chambre de commerce de Kaolack, les cadres des conseils républicains des départements de Fatick, Nioro, Kaolack, Kaffrine et Guinguinéo ont procédé à une large sensibilisation des populations locales sur la pertinence du dialogue national ouvert sur initiative du président de la République.

Gandiaye/ Pèlerinage marial de Popenguine. Le « KREM » au chevet des marcheurs

Par le biais de son président Pape Demba Bitèye, par ailleurs nouveau directeur général de la Senelec, le mouvement Kaolack pour la réélection du président Macky Sall « Krem » a offert Samedi dernier un important appui matériel et financier aux marcheurs du pèlerinage marial de Popenguine.

Kaolack/ Soutien aux personnes démunies. Mariama Sarr dégage 15 millions

En cette veille de la fête d’Aïd-el-fitr (Korité), le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr a offert hier des enveloppes d’une valeur de 15 Millions de Frs aux personnes en situation difficile.

Attaques à la candidature de Serigne Mboup. Ses partisans operateurs ripostent

Les attaques perpétrées contre la candidature du président de la CCBM pour la mairie de Kaolack sont loin d’ébranler ce dernier encore moins de le dissuader. En tout cas c’est du reste le sentiment de ses partisans opérateurs économiques de la région de Kaolack.

KAOLACK/ PRETENDANCES A LA MAIRIE. SERIGNE MBOUP PLEBISCITE PAR LE SECTEUR ECONOMIQUE

A sept (7) mois des prochaines élections locales, les appétits pour la mairie de Kaolack commencent à se manifester. En tout cas du côté du secteur économique et sur une bonne partie des quartiers de la ville où les habitants misent sur la personne de Serigne Mboup.

Kaolack/ Dialogue national et implication des sensibilités apolitiques. L’ARCOS réclame sa chaise

L’Association nationale des Artistes Comédiens du Sénégal (Arcos) a incité Samedi à Kaolack à ce que le dialogue national ne soit pas uniquement une affaire de politique et politiciens fermée à un cercle restreint.

Pôle territorial du Sine Saloum. Plus de 110 maires de commune prêts à se saisir des cinq initiatives du président

Le collectif des 114 maires qui peuplent le pôle territorial du Sine Saloum a poursuivi hier à Kaolack un atelier de réflexions et partages avec une délégation de la présidence de la République et du Ministère des collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire.

KAOLACK/ « JE SUIS DEPUTE DE MACKY SALL »

Après sa déclaration lors du débat parlementaire de révision constitutionnelle, l’honorable député Momath Sow alias « Malaw » n’a pas lésiné.

Kaolack/ Fête du 1er mai. Le SYNAC réclame la formation de ses militants

Poursuivi cette année sous le signe d’un hommage solennel rendu à feu Pape Sèye Niang, leur défunt secrétaire général perdu en 2010, le défilé du syndicat national des chauffeurs du Sénégal (Synac) a surtout offert l’opportunité à son remplaçant Serigne Kouta et sa bande de présenter une plateforme revendicative où l’on a beaucoup insisté sur la formation des chauffeurs.

Pages

Kaolack Tags