Santé

Gagnick/ Sante maternelle, infantile et planification familiale. Les chefs et guides religieux héritent de la sensibilisation

L’Association sénégalaise des islamologues pour la santé (Asis) en partenariat avec le cadre des religieux pour la santé et le Développement son bras financier et la grande majorité des Imams du département de Guinguinéo, ont poursuivi hier dans la commune de Gagnick leurs réflexions sur la santé à la reproduction, pour ne pas dire la pratique de la planification familiale.

Kaolack/ Campagne de lutte contre le paludisme. Près de 670.000 moustiquaires prévues pour la région

Sur l’initiative sénégambienne de lutte contre le paludisme de part et d’autre sur les deux rives qui jouxtent la frontière entre le Sénégal et la Gambie, la campagne synchronisée de distribution de moustiquaires imprégnées « Milda » relativement ouverte à ce programme a été lancé hier Mercredi à Guinguinéo en tout cas du côté du Sénégal et particulièrement de la région de Kaolack.

KAOLACK/ TUBERCULOSE. 535 CAS REPERTORIES ET DEPISTES EN 2018

La tuberculose recule de plus en plus dans la région de Kaolack. Selon les chiffres donnés dans le cadre de la revue annuelle conjointe (Rac) publiée en 2018, seule population de 535 personnes a été atteinte et traitée par les services des maladies infectieuses de la région de Kaolack.

Kaolack/ Chirurgie orthopédiste. Un seul spécialiste pour toute la zone centre

Même étant un motif de consultation très fréquent dans les hôpitaux de Kaolack, la chirurgie orthopédiste est quasi rare sur toute l’étendue de la région de Kaolack et environnants.

Kaolack/ Mutualisation et enrôlement dans le programme CMU. Près de 3 millions de bénéficiaires recensés en 2018

Dans le cadre de la stratégie adoptée au programme d’adhésion des populations aux mutuelles de santé, le programme national de couverture Maladie universelle (Cmu) a réussi à enrôler au courant de l’année 2018 une population de 2.900.000 bénéficiaires.

Kaolack/ Mutualisation et enrôlement dans le programme CMU. Près de 3 millions de bénéficiaires recensés en 2018

Kaolack/ Evaluation du projet « Rama » dans la région de Kaolack. Abdoulaye Diouf Sarr sur les traces des premiers intervenants

Dans le cadre de ses activités partenariales avec la Fondation Servir le Sénégal relatives au déroulement sur le territoire national du nouveau projet « Rama », le Ministre de la santé et la Prévention a poursuivi durant toute la journée d’hier une série de visites aux personnes du 3e âge en résidence dans les départements de Kaolack, Guinguinéo et Nioro.

Kaolack/ Elargissement de la cartographie sanitaire. Un 3e centre de santé pour améliorer la prise en charge à Medina Baye et environnants

Face à la fulgurante poussée démographique observée ces dernières années sur le périmètre communal de Kaolack, et la problématique de la couverture sanitaire maximum des populations dans certains quartiers reculés, la mairie de Kaolack estime nécessaire de réaliser un nouveau centre de santé dans la cité religieuse de Médina Baye.

Kaolack/ Leadership des femmes investies dans la sante communautaire. Les mutualistes engagent la bataille

Plus d’une quarantaine de femmes, administratrices de mutuelles de santé et issues des différentes communes de la région de Kaolack ont terminé hier Mercredi 26 Décembre un séminaire de formation sur le leadership dit transformationnel.

Taïba Niassène/ Construction d’un nouveau centre de santé : « Alfityanu humanitaire international » s’engage à améliorer la prise en charge sanitaire

Dans le cadre de sa contribution aux Objectifs de Développement durable (ODD) dans les zones rurales du pays et le besoin de réduire à la plus faible échelle la mortalité maternelle et infantile au sein de ces mêmes collectivités, l’organisation humanitaire « Alfityanu humanitaire International » dont le porte-parole de Médina Baye Cheikh Mahi Cissé est principal fondateur a démarré Samedi dernier dans la commune de Taïba Niassène les travaux d’un nouveau centre de santé.

Préventions à la dingue, aux épidémies et autres maladies diarrhéiques. La Croix Rouge sénégalaise réussit sa sensibilisation

En marge d’un certain nombre de cas isolés, souvent liés aux accidents de motos ou autres maladies légères, l’Edition 2018 du Gamou de Kaolack, de manière générale, n’a pas connu cette année d’anomalies liées à la consommation ou la contamination.

Pages

Kaolack Tags