Santé

Kaolack/ Promotion massive des femmes à des postes de responsabilité au sein des mutuelles de santé. Les femmes persistent sur la question

Convaincues que le nombre de femmes occupant des postes de responsabilité au sein des mutuelles de santé est encore faible et que trois (3) femmes seulement sont présentement investies sur les 14 mutuelles en activité dans le département de Kaolack, les femmes des mutuelles de santé du département s’investissent aujourd’hui sur une dynamique de renverser cette tendance.

Kaolack/ Renforcement du plateau technique de l’hôpital régional . « Terre 2 cœurs » offre un appareillage de réanimation en dialyse

Sous la direction du consul général sénégalais en Marseille Mme Yandé Ndiaye, l’association française « Terre 2 cœurs » de Marseille a doté hier lundi 15 Octobre à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack un important lot de matériel de réanimation en dialyse doublé d’un fauteuil dentaire pour la commune de Djilor Saloum.

kaolack/ Apparition de la dingue. Un seul cas décelé et vite maitrisé

Même si on se refuse d’annoncer l’existence de la Dingue dans la région de Kaolack, la région médicale dans le cadre de ses opérations de routine a accusé réception des résultats d’un patient dans la nuit du Vendredi 13 au Samedi 14 Septembre dernier.

Kaolack : CRD d’information sur les activités du bateau-hopital AFRICA MERCY

Le processus de sélection des patients de la région de Kaolack pour les activités du bateau hôpital Africa Mercy était au menu d’un comité régional de développement (CRD), ce vendredi.

Gagnick/ Sante maternelle, infantile et planification familiale. Les chefs et guides religieux héritent de la sensibilisation

L’Association sénégalaise des islamologues pour la santé (Asis) en partenariat avec le cadre des religieux pour la santé et le Développement son bras financier et la grande majorité des Imams du département de Guinguinéo, ont poursuivi hier dans la commune de Gagnick leurs réflexions sur la santé à la reproduction, pour ne pas dire la pratique de la planification familiale.

Kaolack/ Campagne de lutte contre le paludisme. Près de 670.000 moustiquaires prévues pour la région

Sur l’initiative sénégambienne de lutte contre le paludisme de part et d’autre sur les deux rives qui jouxtent la frontière entre le Sénégal et la Gambie, la campagne synchronisée de distribution de moustiquaires imprégnées « Milda » relativement ouverte à ce programme a été lancé hier Mercredi à Guinguinéo en tout cas du côté du Sénégal et particulièrement de la région de Kaolack.

KAOLACK/ TUBERCULOSE. 535 CAS REPERTORIES ET DEPISTES EN 2018

La tuberculose recule de plus en plus dans la région de Kaolack. Selon les chiffres donnés dans le cadre de la revue annuelle conjointe (Rac) publiée en 2018, seule population de 535 personnes a été atteinte et traitée par les services des maladies infectieuses de la région de Kaolack.

Kaolack/ Chirurgie orthopédiste. Un seul spécialiste pour toute la zone centre

Même étant un motif de consultation très fréquent dans les hôpitaux de Kaolack, la chirurgie orthopédiste est quasi rare sur toute l’étendue de la région de Kaolack et environnants.

Kaolack/ Mutualisation et enrôlement dans le programme CMU. Près de 3 millions de bénéficiaires recensés en 2018

Dans le cadre de la stratégie adoptée au programme d’adhésion des populations aux mutuelles de santé, le programme national de couverture Maladie universelle (Cmu) a réussi à enrôler au courant de l’année 2018 une population de 2.900.000 bénéficiaires.

Kaolack/ Mutualisation et enrôlement dans le programme CMU. Près de 3 millions de bénéficiaires recensés en 2018

Kaolack/ Evaluation du projet « Rama » dans la région de Kaolack. Abdoulaye Diouf Sarr sur les traces des premiers intervenants

Dans le cadre de ses activités partenariales avec la Fondation Servir le Sénégal relatives au déroulement sur le territoire national du nouveau projet « Rama », le Ministre de la santé et la Prévention a poursuivi durant toute la journée d’hier une série de visites aux personnes du 3e âge en résidence dans les départements de Kaolack, Guinguinéo et Nioro.

Pages

Kaolack Tags