Santé

Prise en charge du Vih/Sida : 1852 malades suivis dans la région de Kaolack

La célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, à Kaolack, a été l’occasion pour la coordination régionale de la prise en charge des Personnes vivant avec le Vih de faire le point de la situation épidémiologique dans cette région. Il ressort des données fournies que 1.852 personnes vivant avec le virus font l’objet d’un suivi médical dans la circonscription médicale.

Kaolack/ Levée d’un pourcentage de 25 % sur la vente des médicaments : les postes de sante disent niet et s’attaquent à la mesure

18 présidents de comité de santé sur les 25 que polarise le district de Kaolack renoncent à la décision du Ministère de la santé et la prévention de retirer désormais les 25 % de bénéfices sur les 34 % naturellement acquis.

Projet d’établissement 2017-2021 : L’hôpital régional de Kaolack à la recherche de 33 milliards de FCfa

Le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niasse (Chrein) de Kaolack veut mettre en application son projet d’établissement 2017-2021 nécessitant 33 milliards de FCfa. Un forum régional a été organisé à cet effet pour faire un plaidoyer en faveur du programme.

Kaolack/ Rehausse du taux de pénétration dans les mutuelles de santé : PCA et gestionnaires misent sur la communication

Malgré le fait d’avoir accéder au taux de 42 %, comme il a été recommandé par le programme de couverture maladie universelle (Cmu), les présidents de conseil d’Administration (Pca) et gestionnaires des mutuelles de santé sont sur une dynamique d’accroître les données, autrement dit faire adhérer au moins trois personnes sur quatre à la couverture maladie universelle.

Santé de la mère et de l’enfant : l’USAID alloue 957millions de francs pour 2018

L’agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) va octroyer, en 2018, près de 957 millions de francs à six régions du Sénégal afin de contribuer à l’amélioration de la santé de la mère, du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent, a dit la Directrice adjointe technique du bureau santé, Ramatoulaye Guissé.

Kaolack/ Assurances maladies, contrôle et qualité des soins médicaux: Les unions départementales de mutuelles échangent leurs expériences

Face à la volonté de nos décideurs de se plier aux normes juridiques et réglementaires de l’Union économique et monétaire de l’Ouest Africain (Uemoa), l’Union nationale des unités mutualistes du Sénégal, contraint à accompagner cette dynamique, a poursuivi les 19 et 20 Décembre dernier une échange d'expériences avec les tenants de paquets complémentaires ou Unions départementales de mutuelles.

Retard sur le versement des subventions de la CMU aux mutuelles de sante: Les administrateurs crient leur ras-le-bol

En dépit des débats juridiques et réglementaire qu’elle a abrités, la rencontre de Kaolack a aussi été l’occasion pour les administrateurs des mutuelles de santé du pays de crier leur ras-le-bol par rapport à la situation inquiétante au sein des mutuelles de santé.

Un mécène offre des équipements d’une valeur 3 millions de francs à l’hôpital de Kaolack

Pape Demba Bitèye, un natif de Kaolack (centre) a offert dimanche des climatiseurs, des meubles de bureau et de rangement et d’autres équipements d’une valeur de trois millions de francs à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse, a constaté l’APS.

SR : des agents sanitaires de Kaolack vont bénéficier de l’expérience coréenne

Une délégation d’universitaires coréens a rencontré lundi le médecin-chef de la région médicale de Kaolack (centre), Doudou Sène, dans le cadre d’une visite de prospection devant déboucher sur l’envoi en Corée du Sud d’agents de santé pour les besoins d’un renforcement de capacités en matière de prise en charge de la santé de la reproduction, a constaté l’APS.

Santé de la reproduction : Le Sénégal s’inspire de la Corée du Sud

Vu le développement du système de santé maternelle et infantile de la Corée du Sud, une délégation sénégalaise de 20 personnes a séjourné dans ce pays, durant le mois de septembre, pour une visite de travail. La journée de restitution des constats et conclusions s’est tenue ce jeudi à Dakar.

Pages

Kaolack Tags