Santé

Le centre de recherche et de formation de Keur Socé fête ses 15 ans

Quinze (15) ans ça se fête. Le centre de recherche et formation de Keur Socé a fêté ses 15 ans d’existence en présence du recteur de l’université Cheikh Anta Diop, le professeur Thioub et le président de l’assemblée nationale, Moustapha Niass.

Lutte contre le paludisme : l’apport du centre recherche de Keur Socé magnifié

Le Centre de recherche et de formation de Keur Socé, dans le département de Kaolack (centre), lieu d’expérimentation du premier test de diagnostic rapide et communautaire du paludisme, a célébré samedi ses quinze ans d’existence par une cérémonie présidée par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a constaté l’APS.

Maladies tropicales négligées : Kaolack a mené sa campagne de distribution de masse de médicaments

La région médicale de Kaolack a effectué sa campagne de distribution de masse de médicaments dans le cadre de la lutte contre les maladies tropicales négligées. Une vingtaine de maladies, dont 10 endémiques, ont été ciblées dans cette opération menée avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

Réapparition de la Lèpre au Sénégal: 322 cas recensés entre Kaolack et Mballing

La maladie fait son retour dans certaines zones du Sénégal. La lèpre a refait surface dans des régions comme Kaolack avec 42 cas enregistrés et 32 cas recensés dans les villages de Mballing. D’autres cas sont aussi enregistrés à Touba.

Exercice de simulation : L’hôpital de Kaolack teste sa capacité de prise en charge de victimes de sinistre

Le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niasse (Chrein) de Kaolack a testé sa capacité de prise en charge d’un afflux massif de blessés suite à un sinistre. Cela, à travers l’exécution d’un Plan blanc initié par le Centre des opérations d’urgences sanitaires (Cous).

Kaolack : Le centre hospitalier régional teste sa capacité de réaction en cas d’afflux massif de blessés

Le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack (centre) a organisé mardi un exercice de simulation du "plan blanc" en vue de tester sa capacité de réaction en cas de grave accident de la circulation occasionnant un afflux massif de victimes, a constaté l’APS.

Le financement de la lutte contre le SIDA pourrait connaître ’’de sérieux problèmes’’ (acteur)

Le financement de la lutte contre le Vih/Sida et "la prise en charge, globale" des malades risque de rencontrer "de sérieux problèmes", si l’Etat du Sénégal ne trouve pas des ressources additionnelles pallier le départ enregistré, ces dernières années, de plusieurs partenaires financiers, a indiqué le médiateur en santé à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack (centre), Médoune Koné.

Fatick, Kaffrine, Kaolack : Une centaine de patients bénéficie de la chirurgie de proximité

Les centres hospitaliers régionaux de Fatick, Kaffrine et Kaolack et le centre de santé de Nioro ont accueilli, pendant trois jours, des interventions chirurgicales dans le cadre d’un programme d’activités décentralisées des Sociétés sénégalaises de hernie, de colo proctologie et de chirurgie digestive.

La lèpre refait surface à ​Mbour et Kaolack

Une enquête faite par l’association allemande de lutte contre le cancer a révélé que de nouveaux cas de lèpre ont été détectés chez des enfants dans des villages de reclassement social (VRS). La direction de l’action sociale de Sowane situé dans le département de Fatick, explique la situation par différents facteurs, dans le cadre d’une série de recherches.

Santé : Gandiaye sur la voie de la pré-élimination du paludisme

Grâce à des stratégies de prévention efficaces, notamment le travail des dispensateurs de soins à domicile chargés de traiter précocement les cas de paludisme, loin des structures de santé, Gandiaye, dans la région de Kaolack (centre du Sénégal), est sur la voie de la pré-élimination de cette pathologie.

Pages

Kaolack Tags