Société

Kaolack/ difficultés d’accès à l’état civil. La justice aux services des agents de délivrance

La direction de la justice de proximité et de la promotion de l’accès au Droit (Djppad) du ministère de la justice en partenariat avec Osiwa son bras financier a procédé les 28 et 29 Mars derniers au renforcement de capacité d’une vingtaine d’agents, membres des maisons de justice, centres d’état civil et des magistrats intervenant dans la gestion des questions d’état civil.

Kaolack/ Face à l’endettement et la soudure au sein des communautés. Les « calebasses solidaires » choisies comme alternatives

L’Immixtion des « Calebasses solidaires » dans le processus de lutte contre la pauvreté dans les milieux ruraux et péri urbains commence à transformer sensiblement le quotidien d’un grand nombre de femmes.

Kaolack/ Lutte contre l’émigration clandestine : Des caravanes de sensibilisation pour fixer les jeunes

Après Diourbel, Bambey, Thiès, Mbour, Kaffrine et Fatick, la caravane de sensibilisation des jeunes sur l’émigration clandestine est arrivée hier dans la capitale du Saloum.

Kaolack/ Suite au meurtre de la dame Mbossé Thiam L’APROFES condamne et réitère son slogan « halte aux violences faites aux femmes et filles »

Après la disparition brutale de la Dame Mbossé Thiam dans des conditions dont on se souvient encore, l’Association pour la promotion de la Femme sénégalaise (Aprofes) est dans tous ses états.

Kaolack/ Concours du meilleur boulanger. Pour une applicabilité des dispositions de sécurité alimentaire en vigueur

La fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) a ouvert hier Mercredi à Kaolack ses premiers concours culinaires de meilleur boulanger des secteurs décentralisés. Pour un début, deux concours ont été relativement organisés,

Kaolack : l’OIM lance une caravane de sensibilisation sur l’émigration clandestine

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé à Kaolack (centre) une caravane de sensibilisation dénommé +CinéArena+ dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, a appris l’APS dans la capitale du Saloum.

Ce projet financé par la coopération italienne se déclinera sous forme de campagne d’éducation et d’information sur l’émigration irrégulière, a ainsi expliqué à l’APS Seydou Nourou Dia, point focal du projet.

Kaolack/ prévoyance à la retraite : Amadou racine Sy démarre la pension minimale

En prélude d’une mise en œuvre prochaine de la nouvelle pension minimale au Sénégal dont le démarrage est prévu le 15 Octobre avec un effet rétractif à partir du 1er Janvier 2019, le conseil d’administration de l’institut de prévoyance à la retraite au Sénégal (Ipres), conduit par son président Amadou Racine Sy, a poursuivi hier à Kaolack sa tournée nationale de contact et d’échange avec les retraités du Sénégal.

Kaolack : l’OIM lance une caravane de sensibilisation sur l’émigration clandestine

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé à Kaolack (centre) une caravane de sensibilisation dénommé +CinéArena+ dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, a appris l’APS dans la capitale du Saloum.

Kaolack/ lutte contre le travail des enfants : Des centaines de jeunes filles formées en techniques et manuelles

Une population de 300 jeunes filles issues des collectivités de Dya et Mbadakhoune situées dans le département de Kaolack viennent de terminer une formation de deux mois en techniques de perlage chaussures et Manuelles. Elles ont toutes été attestées par leurs formateurs et peuvent désormais s’ouvrir au marché de l’emploi.

Kaolack/ Violences sur le genre et autres formes de discrimination sur les femmes : Les medias renforcent leurs capacités

Une quarantaine de journalistes, et animateurs de radios communautaires, presse en ligne et presse écrite termineront ce Mercredi, un atelier de formation de trois jours sur la collecte et le traitement de l’information relative aux violences exercées sur le genre.

Pages

Kaolack Tags