Société

Bataille rangée à Kaolack : Qui gardera le titre de “Buur Saloum” ?

Après l’intronisation de Guedel Mbodji le 14mai passé, ce fut au tour de Thierno Ndaw d’accéder, dimanche dernier, au trône. Une querelle de succession qui règne actuellement dans la capitale du Saloum pour le titre tant convoité de “Nuit Saloum”.

Modernisation des axes et territoires frontaliers : Une mission exploratoire à Kaolack et Kaffrine

Une mission exploratoire du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma)  est en tournée au centre du pays, dans l’optique d’un démarrage imminent de ses activités. La délégation conduite par le coordonnateur Moussa Sow et du général Abou Thiam s’est notamment rendue dans les localités frontalières des régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick.

Chefferie traditionnelle : Guédel Mbodj intronisé nouveau « Bour Saloum » le 13 mai

Guedel Mbodj, promoteur culturel, a été choisi pour succéder au défunt « Bour Saloum », Mbaye Badiane, par les dignitaires de cette chefferie traditionnelle recoupant la province éponyme au centre du Sénégal. Le titre lui a été décerné samedi dernier à Kaolack. Il sera intronisé le 13 mai prochain.

Kaolack : les forces de sécurité appelées à faire preuve de "fermeté" dans la défense de l’environnement

Le gouverneur de la région d Kaolack (centre), Al Hassane Sall, a souligné mardi la nécessité pour les forces de défense et de sécurité d’user de la fermeté et de "la rigueur qu’on leur connaît", afin d’œuvrer plus efficacement à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources naturelles au profit des générations futures.

Kaolack : le gouverneur prône un ’’comportement irréprochable’’ sur les routes

Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Al Hassane Sall a invité, mardi, les usagers de la route à adopter un comportement républicain irréprochable afin de réduire les accidents de circulation fréquents dans la zone.
"Je voudrais une fois encore appeler les uns et les autres à un comportement républicain irréprochable sur les routes pour qu’on réduise les accidents de circulation à défaut de pouvoir les éradiquer, a-t-il notamment déclaré.

Kaolack : des mécaniciens réclament des sites dédiés aux ateliers mécaniques

Des centaines de mécaniciens membres de la section kaolackoise du Regroupement des vrai artisans de l’automobile du Sénégal (REVAAS) ont réclamé des sites d’accueil de leurs ateliers, lors d’une marche organisée mercredi à Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Sit in de l'ASSAMM devant le ministère de la Santé, ce vendredi

Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), tient un Sit-in devant le Hall du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, le vendredi 03 février 2017, de 10 heures à 12 heures.

Kaolack : 29 bénévoles de la KUCSS pour appuyer les volontaires de la KOICA

Vingt-neuf bénévoles de la Korean university council for social service (KUCSS) sont venus spécialement de la Corée du Sud pour aider les volontaires coréens de l’Agence de coopération internationale (KOICA) dans des activités éducatives, a appris l’APS, mardi.

Lutte contre les violences basées sur le genre à Kaolack : Lancement d’une caravane pour sensibiliser les populations

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (Mffe) a initié une caravane de sensibilisation pour lutter contre les discriminations et violences basées sur le genre. Une activité inaugurale d’un week-end d’actions du Projet d’appui à la stratégie pour l’equité et l’egalité du genre (Pasneeg), conclue dans la capitale régionale, Kaolack, par un grand concert de la cantatrice Coumba Gawlo Seck.

MENSUALISATION DE LA PENSION DE RETRAITE KAOLACK ET KAFFRINE REPONDENT FAVORABLEMENT

Les associations de retraités et personnes du troisième âge des régions de Kaolack et Kaffrine qui accueillaient hier, Vendredi, la direction nationale de l’institut de prévoyance de la retraite au Sénégal (Ipres), adhèrent à l’idée de mensualisation de leurs indemnités de retraite.

Pages

Kaolack Tags