Société

Kaolack/ Lutte contre la traite des migrants. ONG et OCB à l’école de la sensibilisation

Les organisations non-gouvernementales (ONG) et autres organisations communautaires de base (Ocb) ont poursuivi hier Mercredi 7 Août dernier à Kaolack un séminaire de formation en sensibilisation communautaire.

Kaolack/ Gestion des déchets solides. Plus de 2000 ménages enrôles

Dans le cadre du programme de résolution de la problématique de l’insalubrité dans les communes de Kaolack, Gandiaye, Keur Madiabel et Kahone, le partenariat entre ces différentes collectivités territoriales et Caritas a réussi à enrôler une population de prés de 2900 ménages qui bénéficient directement des services de collecte des déchets.

Kaolack/ Application du modèle « Fast Track » dans le traitement des dossiers de prestation familiale. La direction de la solde prête à augmenter les 29.000 demandes traitées en 2018

Sous l’égide de son directeur général, la direction de la solde a poursuivi les jeudi 3 et Vendredi 4 Mai dernier une rencontre de réflexions et partages avec les différents services de contrôle des finances (Crf) de 13 régions et syndicats de la fonction publique.

Kaolack/ difficultés d’accès à l’état civil. La justice aux services des agents de délivrance

La direction de la justice de proximité et de la promotion de l’accès au Droit (Djppad) du ministère de la justice en partenariat avec Osiwa son bras financier a procédé les 28 et 29 Mars derniers au renforcement de capacité d’une vingtaine d’agents, membres des maisons de justice, centres d’état civil et des magistrats intervenant dans la gestion des questions d’état civil.

Kaolack/ Face à l’endettement et la soudure au sein des communautés. Les « calebasses solidaires » choisies comme alternatives

L’Immixtion des « Calebasses solidaires » dans le processus de lutte contre la pauvreté dans les milieux ruraux et péri urbains commence à transformer sensiblement le quotidien d’un grand nombre de femmes.

Kaolack/ Lutte contre l’émigration clandestine : Des caravanes de sensibilisation pour fixer les jeunes

Après Diourbel, Bambey, Thiès, Mbour, Kaffrine et Fatick, la caravane de sensibilisation des jeunes sur l’émigration clandestine est arrivée hier dans la capitale du Saloum.

Kaolack/ Suite au meurtre de la dame Mbossé Thiam L’APROFES condamne et réitère son slogan « halte aux violences faites aux femmes et filles »

Après la disparition brutale de la Dame Mbossé Thiam dans des conditions dont on se souvient encore, l’Association pour la promotion de la Femme sénégalaise (Aprofes) est dans tous ses états.

Kaolack/ Concours du meilleur boulanger. Pour une applicabilité des dispositions de sécurité alimentaire en vigueur

La fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) a ouvert hier Mercredi à Kaolack ses premiers concours culinaires de meilleur boulanger des secteurs décentralisés. Pour un début, deux concours ont été relativement organisés,

Kaolack : l’OIM lance une caravane de sensibilisation sur l’émigration clandestine

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé à Kaolack (centre) une caravane de sensibilisation dénommé +CinéArena+ dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, a appris l’APS dans la capitale du Saloum.

Ce projet financé par la coopération italienne se déclinera sous forme de campagne d’éducation et d’information sur l’émigration irrégulière, a ainsi expliqué à l’APS Seydou Nourou Dia, point focal du projet.

Kaolack/ prévoyance à la retraite : Amadou racine Sy démarre la pension minimale

En prélude d’une mise en œuvre prochaine de la nouvelle pension minimale au Sénégal dont le démarrage est prévu le 15 Octobre avec un effet rétractif à partir du 1er Janvier 2019, le conseil d’administration de l’institut de prévoyance à la retraite au Sénégal (Ipres), conduit par son président Amadou Racine Sy, a poursuivi hier à Kaolack sa tournée nationale de contact et d’échange avec les retraités du Sénégal.

Pages

Kaolack Tags