Infrastructure

Kaolack/ Réhabilitation de la station portuaire : Le cosec démarre par les entrepôts

Dans la poursuite de ses actions partenariales avec les chambres consulaires de Kaolack, le conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) vient de débuter la première phase de son programme de modernisation la station portuaire de Kaolack.

Kaolack/ Renforcement du réseau d’éclairage publique « Mariama Sarr installe 400 nouveaux lampadaires »

Dans le cadre de son programme d’extension du réseau d’éclairage publique sur l’ensemble des 40 quartiers de la commune, la municipalité de Kaolack par le biais de sa mairesse Mariama Sarr a doté aux populations de Kaolack un lot de 400 nouveaux lampadaires.

Les travaux de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack lancés "au plus tard" dans le premier trimestre de 2019 (Ageroute)

Le démarrage des travaux des autoroutes Mbour-Fatick-Kaolack et Dakar-Saint-Louis, devant "sensiblement" impacter sur le développement économique du pays et l’amélioration de la sécurité routière, est prévu "au plus tard" dans le premier trimestre de 2019, a annoncé, lundi à Thiès, Khoult Ndiaye, directeur régional de l’Ageroute pour Thiès et Diourbel.

Lancement des travaux de réhabilitation d’une gare routière à Kaolack

Le maire de Kaolack, Mariama Sarr a procédé, samedi, au lancement des travaux de réhabilitation de la gare routière dite de Nioro, importante plaque tournante du transport routier dans cette commune du centre du pays, a constaté l’APS.

Désenclavement du département de Nioro : Lancement des travaux des deux ponts de Porokhane

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a procédé, mardi dernier, au lancement des travaux de construction de deux ponts dans la commune de Porokhane, dans le département de Nioro. Des ouvrages qui vont contribuer au désenclavement de cette zone septentrionale de la région de Kaolack.

Axe Kaolack-Fatick-Kafrine : Le Fera injecte 21 milliards de FCfa pour des travaux d’entretien routier

Une équipe du Fera et de l’Ageroute, composée d’ingénieurs et de techniciens, a entamé une visite de chantiers, depuis hier, respectivement dans les régions de Kaolack, Fatick, Tambacounda et Kolda. L’axe Kaolack-Fatick a été la première étape de ce long périple qui a permis aux agents des deux structures de constater l’état des lieux des travaux de réfection entamés depuis 2015.

Six communes de la région de Kaolack bénéficieront du PACASEN

Au total, six communes de la région de Kaolack (centre) font partie des bénéficiaires du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), a appris l’APS mercredi.

Réhabilitation du port de Kaolack : L’Anam engage la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat

Une mission exploratoire de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam) était, mercredi, à Kaolack, dans le cadre de la réhabilitation du port secondaire de la localité. Un déplacement qui fait suite aux engagements du président de la République au cours de sa visite dans la région naturelle du Sine Saloum.

Magal de Porokhane : De grands travaux annoncés dans la cité religieuse

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, conduisant une importante délégation gouvernementale représentant le président Macky Sall au magal de Porokhane, a annoncé d’importants travaux d’infrastructures que l’Etat du Sénégal se propose de réaliser dans la cité religieuse. C’était lors de la cérémonie officielle de clôture de la 66ème édition de la manifestation dédiée à la vénérée mère du fondateur du mouridisme.

Fatick/ lancement des travaux du grand pont à péage de Foundiougne : Macky Sall parle d’une illustration du « Plan Sénégal Emergent »

La seconde journée de la visite du président Macky Sall concédée à la région de Fatick est surtout marquée par l’inauguration du tronçon Keur Waly Ndiaye/ Passy/Sokone, mais également par le lancement des travaux du grand pont à péage de Foundiougne.

Macky Sall lance ce mardi la construction du pont à péage de Foundiougne

Le chef de l’Etat lance ce mardi les travaux de construction du pont à péage de Foundiougne d’un coût de plus de 40 milliards de francs CFA.

Foundiougne : Le pont à péage va désenclaver les îles du Saloum et favoriser l’accès à la Gambie

La construction du grand pont à péage de Foundiougne va permettre de désenclaver définitivement cette ville, ainsi que les îles du Saloum en partie et faciliter aussi l’accès à la Gambie, a-t-on appris du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

MACKY ANNONCE LA SECONDE PHASE DE PROMO-VILLE

Annonçant en effet l’autre programme d’intensification du réseau routier dont le lancement est prévu ce jour Mardi 20 Février. Des infrastructures comme le renforcement de la route Fatick /Foundiougne/ Passy, la construction du nouveau pont de Foundiougne qui sera plus grand de l’Afrique, le président de la République a saisi l’occasion pour donner des instructions à son gouvernement concernant le lancement de la seconde phase du programme promo-ville. Un programme qui sera financé par la banque Africaine de Développement pour une valeur de 15 Milliards de Frs.

Kaolack/ Inauguration des infrastructures routières de la région naturelle du Sine Saloum: Macky Sall dit prendre l’option d’accorder la priorité a l’investissement productif

En inaugurant hier Lundi 19 Février les infrastructures routières de la région de Kaolack, les tronçons Dinguiray / Nioro /Poste Keur Ayip et Kaolack / Fatick dans le cadre du plan Sénégal Emergent, le président Macky Sall dit prendre l’option d’accorder la priorité à l’investissement productif.

Macky Sall procède à l’inauguration de la route Fatick-Kaolack

Le chef de l’Etat est arrivé lundi vers 12h 50 à Kaolack où il va présider la cérémonie officielle d’inauguration de la route Fatick-Kaolack réhabilitée par l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal.

Macky Sall inaugure l’axe routier Fatick-Kaolack, lundi

Le président de la République, Macky Sall, est attendu à Fatick et Kaolack, à partir de lundi, pour un déplacement de deux jours au cours duquel il va procéder à l’inauguration de plusieurs axes routiers, dont celui reliant ces deux villes du centre du Sénégal, a appris l’APS.

Programme de modernisation : L’aéroport de Kahone sera reconstruit dans la deuxième phase

La construction de l’aéroport de Kahone, dans la banlieue de la ville de Kaolack, figure comme l’un des axes prioritaires du développement de la région éponyme pris en compte dans le Plan Sénégal émergent (Pse).

Renforcement du tirant d’eau entre Ndakonga et Kaolack : Le Sénégal va disposer d’une drague en juillet prochain

Le gouvernement a commandé une drague dans des chantiers navals de la Corée du Sud. Le navire attendu, en juillet prochain, va permettre de renforcer le tirant d’eau entre Foundiougne et Kaolack.

Zones frontalières : La Puma va réaliser 14.966 infrastructures et actions

Après la validation, par le président de la République, de sa Matrice d’actions prioritaires (Map), le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma) a entamé la phase d’exécution. Moussa Sow, son coordonnateur national affirme que ce programme va changer radicalement le visage des zones ciblées avec la réalisation de 14.966 infrastructures et actions pour un budget de 600 milliards de FCfa.

Reconstruction du marché central de Kaolack : Le projet va coûter 45 milliards de FCfa

La ville de Kaolack, la capitale du bassin arachidier, va renforcer sa vocation de centre d’affaires de la sous-région. Un projet souverain de reconstruction du grand marché central d’un coût global de 45 milliards de FCfa a été validé par le président Macky Sall. C’est le promoteur de l’infrastructure commerciale Guédel Mbodj qui en a fait l’annonce, dimanche dernier.

Kaolack : construction annoncée d’une dizaine d’infrastructures de stockage de mil

Le Projet des services des entreprises du mil (PSEM) et l’entreprise sénégalaise "Eathworks" ont signé, mardi à Kaolack (centre), un accord-cadre qui ouvre la voie à la construction d’une dizaine d’infrastructures de prétraitement et de stockage du mil dans trois régions du centre du pays, a constaté l’APS.

Marché moderne de Kaolack : Alioune Sarr prône un "comité technique"

Le ministre du Commerce Alioune Sarr a suggéré jeudi la mise sur pied d’un "comité technique inclusif", en vue de réfléchir sur le projet de construction d’un marché moderne à vocation sous-régionale à Kaolack (centre)."Ce comité aura la charge d’évaluer toutes les préoccupations des acteurs concernés, de procéder aux recensements nécessaires, de faire les investigations nécessaires pour la construction du marché moderne de Kaolack", a expliqué M. Sarr lors d’un Comité régional de développement (CRD) spécial destiné à recueillir les préoccupations des acteurs.

VISITE DU PRESIDENT MACKY SALL A TOUBA UNE RALLONGE DE 13 MILLIARDS POUR L’HOPITAL MODERNE

Le président de la République, Macky Sall, hôte du khalife General des mourides, annonce une rallonge de 13 milliards sur le coût initial de l’hôpital moderne dont il procédera, ce vendredi, à la pose de la première pierre. Il a également promis de faire bénéficier à la cité religieuse d’un ambitieux programme d’assainissement à l’image de Tivaouane et de Kaolack qui a été acquis grâce à la banque islamique du Sénégal.

Démarrage prévu de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack "d’ici 2019" (responsable)

Les travaux de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack vont démarrer "d’ici 2019" après l’étape de l’instruction de ce projet, a annoncé, mardi, à Fatick, le responsable en charge de sa mise en œuvre au sein de l’Agéroute, Mouhamadou Moustapha Dème.

Programme de modernisation des villes Promovil: Kaolack bénéficie de 5km route goudronnées pour améliorer la mobilité urbaine

Le programme de modernisation des villes Promovil veut changer le visage de la ville, 5km de route goudronnées vont touchés treize quartiers. Dans la phase1. Ce programme est piloté par Agéroute et financé par la Banque Mondiale. Une journée d'échange a été tenue sur les problématiques de la Cité.

PUDC : plusieurs infrastructures en passe d’être livrées à Dakar, Thiès et Kaolack

La dernière tournée du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a permis à ses responsables de s’enquérir de l’évolution de la mise en œuvre de projets emblématiques de cette initiative gouvernementale, à Grand-Mbao et Pout notamment.

La maire de Kaolack Mariama Sarr annonce la construction de cinq kilomètres de route dans la commune

L’attente a été longue. Depuis plus de quinze ans, les populations des abattoirs Ndangane ont été laissées en rade dans la distribution des projets et programmes du conseil municipal. Aujourd’hui elles peuvent pousser un ouf de soulagement. Le quartier qui a vu naitre la première dame vient d’être servi. Mariama Sarr, ministre de femme et maire de Kaolack a procédé hier à la visite des sites qui doivent bénéficier de la voirie du projet promo ville du chef de l’état.

Le tronçon Kaolack- Fatick livré ’’en décembre 2016’’ (entreprise)

Le directeur technique et du développement de l’entreprise Jean Lebfèvre Sénégal SA, Ndane Diouf, a indiqué mardi que le tronçon routier Kaolack-Fatick, d’une longueur de 42 km et dont la réhabilitation est en cours, sera livré ’’en décembre 2016’’.

KAOLACK : MARIAMA SARR PROMET AUX HABITANTS DE REHABILITER LES ROUTES ET LA DELOCASITION DE LA GARE ROUTIERE

Cela va sonner surement comme un ouf de soulagement dans l’oreille des kaolackois, Madame le maire de la ville a décidé de s’attaquer aux axes du mal qui sévissent sur les routes de très mauvaises qualités et la délocalisation de la gare routière.

Une société brésilienne va réaliser l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack

L’Etat du Sénégal a signé un contrat avec une société brésilienne pour la construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack. L’annonce a été faite par le Premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne. Il précise que les travaux vont démarrer «très prochainement».

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Infrastructure