Justice

Fraude au baccalauréat 2017 : Le proviseur du lycée de Kahone écope de 5 ans de prison ferme

Le juge n’a pas été clément avec le proviseur du lycée de Kahone, Mamadou Djibril Dia, reconnu coupable des délits d’association de malfaiteurs et de fraude aux examens et concours.

​Imam Ahmad Dame Niaye : « Le 19 juillet 2018 est un jour pour clamer l’innocence de l’Imam Ndao »

Venu soutenir son collègue Imam, le secrétaire général de la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal a déclaré que le 19 juillet 2018, jour du verdict de l'affaire Imam Alioune Ndao et Cie, est un jour pour clamer l’innocence de l’Imam.

Kaolack/ verdict du procès de Macoumba Diouf et son 1er adjoint Mouhamed Diouly Ndao condamne à payer 2,5 millions a sa victime

Lors de sa délibération du 27 Juin dernier, le tribunal correctionnel de Kaolack a condamné le premier Adjoint au maire de Latmingué à six mois de prison avec sursis, et ordonné à Mouhamed Diouky Ndao à payer un montant de deux millions cinq cent mille (2.500.000 Frs) au maire Macoumba Diouf.

Nioro : des "agents d’exécution de la loi" sensibilisés sur la torture

L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) a organisé jeudi à Nioro, dans la région de Kaolack (centre), un atelier d’information et de sensibilisation des agents d’exécution de la loi sur la torture dans les lieux de privation de liberté.

Kaolack : lancement de la plate-forme électronique de gestion du registre du commerce

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall a procédé, mercredi à Kaolack (centre), à la mise en service officielle de la plate-forme régionale de gestion du registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM), destinée à améliorer l’attractivité économique.

Affaire Diockel Gadiaga : Entendu par le juge d'instruction, le 3ème adjoint au maire de Kaolack a été libéré... Le pro-Khalifa tient ce matin un point de presse

Après avoir été entendu par le juge d'instruction sur l'affaire du foncier de Kaolack, le 3ème adjoint au maire de Kaolack, Diockel Gadiaga, a été finalement libéré par le juge d'instruction qui lui avait servi un mandat d'amener à la suite du dépôt de plusieurs plaintes contre sa personne pour "attribution illégale de parcelles à usage d'habitation" sous l'administration de Madieyna Diouf ( ancien maire).

Sénégal/terrorisme : 30 ans de travaux forcés requis contre l’imam Ndao

Le Procureur Aly Ciré Ndiaye de la Chambre criminelle de Dakar, a requis lundi, 30 ans de travaux forcés contre l’imam Alioune Badara Ndao, pour association de malfaiteurs, apologie du terrorisme, entre autres.

Kaolack : La famille de l'imam Alioune Badara Ndao qualifie le procès de "conférence religieuse sur l'islam"

La famille de l'imam Alioune Badara Ndao a tenu un point de presse cet après-midi à Kaolack pour demander l'acquittement de ce dernier. Au cours de ce tête-à-tête avec la presse locale, le frère de l'imam Ndao, Moussa Ndao et les membres de l'ensemble des mouvements épousant la même cause, ont décrié les conditions dans lesquelles le procès a été organisé allant jusqu'à le qualifier de conférence religieuse sur l'islam.

Cour d'appel de Kaolack:Le tribunal régional du travail condamne la municipalité à payer 54 millions aux 39 travailleurs licenciés abusivement

Le verdict est tombé le 29 août 2017, condamnant la municipalité de Kaolack à payer 54 millions à 39 personnes. Ces derniers seront embauchés directement à durée indéterminée.

Fuite au bac : 42 personnes arrêtées et déférées au Parquet (Procureur)

Au total, 42 personnes ont été arrêtées et déférées au Parquet dans le cadre de l’enquête sur la fuite des épreuves du bac 2017, a appris l’APS de sources médiatiques, lundi.

La Mairie de Kaolack épinglée par le rapport de l’IGE : la Brigade de recherches entre dans la danse

Après la transmission au Parquet du Rapport de l’Inspection générale d’Etat pour escroquerie foncière, suite au lotissement de certaines parties de la ville, place aux enquêteurs de suivre, de main de maître, cette affaire.
Selon Libération de ce mercredi, les choses ont pris une tournure inquiétante pour les mis en cause. Car les très redoutés éléments de la Brigade de recherches de la capitale du Saloum sont, désormais, entrés dans la danse.

Rapport de l’Ige : Après Dakar, Kaolack fouille ses dirigeants

La Parquet de Kaolack a actionné la Brigade de recherche pour se pencher sur les accusations de délinquance financière présumée relevée par le rapport de l’Inspection générale d’Etat.
Après le Parquet de Dakar, c’est celui de Kaolack qui actionne les enquêteurs de la Brigade de recherche pour se pencher sur les accusations de délinquance financière dans la gestion de la mairie de cette ville.

Une enquête judiciaire ouverte à la Mairie de Kaolack pour des faits présumés de délinquance autour d’un lotissement

Mariama Sarr a de quoi s’inquiéter. L’Inspection générale d’Etat (Ige) fouille sa Mairie pour des faits présumés de délinquance autour d’un lotissement.
Libération, qui donne l‘information, écrit dans ses colonnes que le Parquet de Kaolack, a été saisi et a ouvert une information judiciaire. L’Ige a mis à jour un énorme scandale financier sur un lotissement.

Rapport de l’IGE à la mairie Kaolack : Macky Sall met ses proches devant leurs responsabilités

Le parquet de Kaolack a été saisi d’un rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE). Le rapport met en cause des faits graves dans la gestion de la mairie de Kaolack. Un nébuleux lotissement déniché par les vérificateurs.
Le Premier ministre (PM) a fait part d’une information judiciaire devant les députés ce vendredi. « Aujourd’hui on parle de Dakar, mais il y a une autre information judiciaire ouverte dans une autre commune dont on ne parle pas. Parce que nous traitons les dossiers avec professionnalisme et sans passion, sans humiliation et sans communiquer.

Rapport Ige : Une information judiciaire ouverte à la mairie de Kaolack

Après la mairie de Dakar, celle de Kaolack est dans le viseur de la justice. Selon des sources judiciaires très sûres, un rapport de l’Inspection générale d’État a été transmis au Parquet de Kaolack qui a ouvert une enquête qui risque de faire beaucoup de dégâts. A la suite de sa mission de vérification, l’Ige a mis à jour un énorme scandale financier concernant un lotissement de la mairie de Kaolack.

SGBS/EMCB à Kaolack : L’audience en référé demandée par la SGBS est fixée au 13 décembre prochain.

Du nouveau dans l’affaire opposant la Société générale de banques du Sénégal (SGBS), via sa succursale de Ndangane, à l’établissement Modou Cheikh Babou (EMCB) établi dans la même cité de Mbossé Coumba Njiguen.

Chambre criminelle de Kaolack : Gallo Sy condamné à 5 ans de travaux forcés pour meurtre

La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack a condamné Gallo Sy à cinq ans de travaux forcés pour meurtre sur la personne de son ami Ibrahima Bâ à la suite d’une soirée arrosée dans un bar dans la localité de Gainth Pathé, dans la région de Kaffrine.

Me Sidiki Kaba : "Des efforts en cours pour améliorer les conditions des détenus’’

L’Etat du Sénégal travaille à faire en sorte que la situation des prisons sénégalaises corresponde à "quelque chose d’acceptable" du point de vue des normes internationales, a indiqué, mercredi, à Kaolack (centre), le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.

Me Sidiki Kaba annonce "un programme d’urgence" pour remplacer le parc automobile de ses services

Le ministère de la Justice a établi "un programme d’urgence" visant à remplacer le parc automobile vieillissant des services qui lui sont rattachés, a annoncé, mercredi, à Kaolack (centre), le garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba.

Me Sidiki Kaba entame "une tournée judiciaire’’ d’une semaine

Le ministre de la Justice a effectué mercredi une visite des locaux du Tribunal régional de Kaolack (centre), première étape d’une tournée d’une semaine, à l’occasion de laquelle Me Sidiki Kaba compte procéder à l’inauguration de "nouvelles juridictions d’instance" dans les régions.

Vol aggravé : Demba Ndoulo Ka relaxé au bénéfice du doute

Demba Ndoulo Ka, connu des services judiciaires, a été acquitté par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack. Comme lors de ses deux dernières comparutions, il a réussi à se tirer d’affaire au bénéfice du doute.

Affaire Imam Ndao et Cie : le Doyen des juges rejette toutes les demandes de liberté provisoire

Imam Alioune Badara Ndao et ses présumés complices restent en prison car le Doyen des juges a rejeté toutes les demandes de liberté provisoire qui lui ont été soumises eu égard certainement à la gravité des faits.

Pour trafic intérieur de drogue : Boubacar Touré écope 10 ans de travaux forcés

La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack a condamné, hier, Boubacar Touré, un ancien commerçant reconverti dans le trafic de drogue, à 10 ans de travaux forcés et à une amende de deux (2) millions de FCfa. L’accusé est reconnu coupable de trafic intérieur de drogue.

Aminata Touré demande la réouverture du procès de Valdiodo Ndiaye

Aminata Touré, l’Envoyée spéciale du président Macky Sall, a réclamé, jeudi à Kaolack (centre), la réouverture du procès de l’avocat Valdiodio Ndiaye (1923-1984), dans le but d’"élucider" les accusations à l’origine de la disgrâce de ce proche du président Léopold Sédar Senghor et de son emprisonnement pendant 12 ans.

Evadé de la prison de Kaolack : Mamadou Diao condamné à 10 ans de travaux forcés et 2 millions d’amende

Une peine de 10 ans de travaux forcés et une amende de 2 millions de francs Cfa. Telle est la peine infligée à Mamadou Diao, un prisonnier qui est en cabale depuis son évasion de la prison de Kaolack et qui est à ce jour introuvable.

Kaolack : 20 affaires au menu de la première session de la chambre criminelle

Vingt affaires sont au menu de la première session de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kaolack (centre), ouverte lundi, a appris l’APS.
Cette première session sera clôturée le 29 avril, terme d’une session au cours de laquelle 22 accusés comparaîtront pour divers délits : trafic de chanvre indien, associations de malfaiteurs, vols en réunion, usage d’armes

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Justice