Fait divers

Vingt appareils dédiés à la consommation de la chicha saisis à Kaolack

Au total, vingt appareils servant à la consommation de la chicha et une quantité importante de tuyaux, de charbon et de cendriers ont été saisis dans différents établissements hôteliers du département de Kaolack, a appris l’APS.

Kaolack : les Frères du Sacré-Cœur mouillés dans une affaire d’agression sexuelle

Un scandale d’agression sexuelle qui mouillait les frères du Sacré-Cœur suite à une enquête de France 24 a pris une nouvelle tournure. Un Sénégalais a intenté une poursuite judiciaire contre une congrégation catholique établie au Québec, lui réclamant 1,4 million $ pour des agressions sexuelles dont il aurait été victime dans les années 1980 dans ce pays africain.

Kaolack : incinération de plus de 2, 5 tonnes de drogue saisies par la douane

Au total, 2 605 kilogrammes de chanvre indien, ont été incinérés en marge des célébrations à Kaolack (centre) de la Journée mondiale des douanes, a appris l’APS de l’administration douanière, lundi.

Koungheul/ Suicide suppose a la brigade mobile de sureté (BMS) : Un jeune officier se donne une balle dans la tête

Un jeune élément de la Brigade Mobile de Sureté (Bms) de Koungheul, du nom de Massène Sène (36 ans) nous dit-on, s’est donné hier la mort en se tirant une balle dans la tête.

Kaolack/ Accident mortel sur la route de Keur Madiabel: Une collusion fait trois morts sur le coup

La route a encore fait de nouvelles victimes. Un grave accident de la route s’est produit hier vers 10 h 30 /11h sur le tronçon Keur Madiabel / Kaolack. Une voiture « Mercédés » en provenance de Keur Madiabel est entrée en collusion avec une « Peugeot » sept (7) places entre Keur Socé et Lamarame.

Kaolack : 140 kg de chanvre indien saisis

140 kg de chanvre indien ont été saisis par la nouvelle Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack. La drogue a été abandonnée à hauteur du village de Sagne-bambara, près de Kaolack, par cinq convoyeurs qui ont pris la fuite face au dispositif de la Police de lutte contre les stupéfiants.

Braquage du crédit mutuel de Kaolack : Deux militaires en service au camp Semou Diouf, arrêtés

La ville de Kaolack a connu hier, un braquage particulier. Trois individus ont attaqué le Crédit mutuel du Sénégal ( Cms) en plein jour et emporté près de 10 millions de FCfa . L’enquête ouverte a permis d’arrêter deux militaires en service au camp Semou Djimith Diouf.

Braquage à Kaolack en plein jour : 9 millions emportés au CMS de Sara Nietti Gouye

Encore un braquage à Kaolack. Des malfaiteurs qui se sont présentés ce matin, au quartier Nietti Gouye ont réussi à vider la caisse du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) de ce quartier qui contenait 9 millions de francs CFA.
Les malfaiteurs, lourdement armés,

Plus de 130 kg de chanvre indien saisis à Kaolack, depuis le 1er janvier 2017

«On a eu à saisir 137 kg de chanvre indien dont 86 cornets et 4 joints mais les plus importantes saisies qu’on a faites ces derniers jours remontent au 24 juin au cours d’une exploitation d’une information qu’on avait reçue», informe l’adjoint au commissaire central de Kaolack.

L’enfant enlevé à Yoff retrouvé à Kaolack (Police)

L’enfant de 12 mois enlevé lors de la commémoration du 137ème Appel de Seydina Limamou Laye, à Yoff Layenne (Dakar) a été retrouvé dimanche, à Nguékhokh Kahone (département de Kaolack), a annoncé la Police.
Cheikh Ibra Thiané a été remis à ses parents, domiciliés à Yoff Layenne, indique la Police dans un communiqué reçu à l’APS, faisant état de l’Interpellation, par la Division des investigations criminelles (DIC), de trois individus pour ‘’association de malfaiteurs et l’enlèvement d’enfant’’.

Kaolack : les deux cambrioleurs du CEM de Kabatoki arrêtés par la police de Thiadiaye

Leur fuite n’a pas duré longtemps. Après leur forfait, les deux cambrioleurs, un élève de sixième du même collège et un joueur de navétanes ont été arrêtés dimanche dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Dakar pour écouler le matériel informatique qu’ils avaient volé.

Les voleurs de bétail dévalisent la région de Kaolack : 3 mille cas de vols de bétail en 2016

Les éleveurs de la région de Kaolack payent un lourd tribut du vol de bétail. En effet, rien que pour l’année 2016, près de 3000 vols de bétail ont été enregistrés dans le Saloum. Ce, malgré les peines lourdes prévues et l’installation de puce électronique.

KAOLACK- Une pléthore de faux billets en circulation

Les commerçants du marché central et de celui de Médina Baye de Kaolack sont complètement déboussolés. Ils ont reçu, ces dernières semaines, une grosse quantité de faux billets exposant leurs affaires à la faillite.

Kaolack : Le CEM de Kabatoky cambriolé par des malfrats

Le CEM de Kabatoky, dans la région de Kaolack a été cambriolé ce week-end, de l’argent et du matériel scientifique emporté. Les compositions du premier semestre vont être reportées.

Kaolack: une malade mentale tue un bébé de 2 ans, (ASSAMM)

Un drame s’est produit ce mercredi 21 décembre 2016 vers 19 heures à Kaolack plus précisément au quartier Médina Baye où une dame ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales a tué un bébé de deux (2) ans.

Un trafiquant de peaux de lions arrêté à Kaolack

Un trafiquant a été arrêté à Kaolack avec des peaux de lions et autres espèces. Placé sous mandat de dépôt depuis le lundi dernier, il devrait être jugé. Les peaux et trophées saisis ont-eux été mis sous scellés. Le tribunal de grande instance statuera sur la confiscation.

​Accident à Kahone – Kaolack: 1 mort, le gros porteur a heurté de plein fouet la victime

L’accident s’est produit ce matin dans la commune de Kahone (région de Kaolac). En provenance du Mali, un gros porteur a mortellement heurté un homme avant de le traîner sur quelques mètres. La victime, selon des témoins, serait un malade mental, relaie Zik fm.

Insécurité à Kaolack : L’indicateur des gendarmes retrouvé avec 160 millions FCFA

L’indicateur de la gendarmerie de Kaolack est dans de beaux draps. En effet, accompagné de son acolyte Ségou Soumalou, Amadou Korka Diop, dit Bamba, a été alpagué avec la somme de 160 millions FCFA volés à des maures.

Drame à Kaolack : un conducteur de moto Jakarta de 19 ans égorgé à Kahoon

Un garçon âgé de 19 ans, qui a été porté disparu depuis mardi, a été retrouvé mort égorgé et jeté dans une maison en construction. Selon l'information relayée par la RFM dans son journal de 22h et reprise par Leral.net, son corps a été dans un état de décomposition avancée. La victime a été inhumée sur place. Il était conducteur de moto Jakarta. Les circonstances de sa mort n’ont pas été déterminées. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Kaolack: Cheikhna Keïta et Cie finalement libres

Des policiers à la retraite ont été gardés-à-vue hier au commissariat central de Kaolack. Ces flics ont tenu une manifestation au camp des gardes de Kaolack sans aviser le commissaire de police, ni adresser une lettre d’information au préfet de Kaolack.

Manifestation non autorisée : Le commissaire Cheikhouna Keïta arrêté à Kaolack

L'ancien commissaire Cheikhouna Keïta, président du mouvement national des policiers à la retraite, a été arrêté, hier, à Kaolack, vers 16 heures, en compagnie de cinq autres membres de son mouvement, dont le président de la cellule régionale, par des policiers du commissariat central de Kaolack.

Chambre criminelle de Kaolack : Boubacar Touré écope d’une peine de 10 ans de Travaux Forcés pour trafic de chanvre indien

La cambre criminelle de Kaolack assomme une peine de 10 de Travaux Forcés à Boubacar Touré, accusé de détention et de trafic de chanvre indien destiné à la vente.

Chambre criminelle de Kaolack : Six mois ferme à Ndèye Absa Keinde pour infanticide

Les magistrats de la Cour d’appel de Kaolack, siégeant à l’audience de la deuxième session des chambres criminelles de l’année 2016, ont condamné la dame Ndèye Absa Keinde, qui a étouffé à mort son nouveau-né à l’aide d’un pagne, à six mois de prison ferme.

Kaolack : leur camarade Saliou Fall décédé en mer, les étudiants de l’université virtuelle se rassemblent

En brassards rouges ce mercredi, les étudiants de l’université virtuelle du Sénégal section Kaolack dénoncent les mauvaises conditions d’étude. Une déception totale qui justifie le décès en mer d’un des étudiants sur le chemin de l’émigration clandestine, selon eux. Le 20 juillet, ils ont décidé d’assiéger les espaces numériques ouverts.

Kaolack : A 8 ans, il cambriole une boutique

Un fait pour le moins ahurissant s’est passé au quartier Taba Ngoye 2 de Kaolack, hier. Selon Le Populaire qui donne l'information, cette affaire a installé une vive tension dans ce quartier toute la matinée d’hier.

Kaolack : une cinquantaine de chiens errants abattus

Le service régional de l’Elevage de Kaolack (centre) a annoncé avoir procédé mardi à l’abattage de 56 chiens errants qui représentaient "de graves dangers’’ pour les populations locales, a constaté l’APS.

Kaolack : un conducteur de moto Jakarta mortellement poignardé (sapeurs-pompiers)

Un conducteur de moto Jakarta a trouvé la mort lundi au marché central de la commune de Kaolack après avoir reçu un coup de couteau de son collègue, a appris l’APS de source sécuritaire.

​Kaolack : A 77 ans, Amadou Wilane jugé pour une affaire de «Yamba»

Le vieux Amadou Wylane a préféré vieillir dans le chemin de la perdition. En effet, à l’âge de 77 ans, Amadou s’est fait arrêter avec 250 g de chanvre indien. À la barre du tribunal correctionnel de Kaolack, il a belle et bien reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Une rocambolesque histoire de viol jugée à Kaolack

Une rocambolesque histoire de viol qui a failli déboucher sur un meurtre, a été jugée hier par le tribunal correctionnel de Kaolack après que Mamadou Bâ a failli envoyer Amadou Ka qu'il accuse d'avoir violé son épouse, à six pieds sous terre.

Nébuleuse autour des terrains offerts aux ex-agents de sécurité en résidence dans les camps de garde - L'ex-brigadier Cheikhna Keïta et cie se dressent en bouclier

L'arrêt mystérieux des opérations de morcèlement et autres travaux de délimitation des parcelles dans les périmètres des anciens locaux des camps des gardes commencent à semer la confusion entre retraités des services de sécurité en résidence dans ces camps et les agents de l'Administration territoriale aujourd'hui en activité dans les commissariats de police et les gouvernances.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Fait divers