transport

Désenclavement du département de Nioro : Lancement des travaux des deux ponts de Porokhane

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a procédé, mardi dernier, au lancement des travaux de construction de deux ponts dans la commune de Porokhane, dans le département de Nioro. Des ouvrages qui vont contribuer au désenclavement de cette zone septentrionale de la région de Kaolack.

KAOLACK/ GRAND MAGAL DE TOUBA: LA PREVENTION ROUTIERE DEBUTE SA SENSIBILISATION MARDI

L’Antenne régionale de la prévention routière de Kaolack compte démarrer ses activités de sensibilisation Mardi prochain à partir de 7h du matin sur l’ensemble des gares routières de la commune de Kaolack.

Kaolack : Plus de 150 véhicules immobilisés pour diverses infractions

Plus de 150 véhicules ont été "appréhendés et immobilisés" mardi dans la commune de Kaolack et ses environs par la police et la gendarmerie pour diverses infractions routières liées au non-respect des "dix mesures d’urgence" édictées par le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, a appris l’APS de source officielle.

Sénégal « Dem Dikk » : Les usagers jugent les bus confortables mais…

Le projet pilote « Sénégal Dem Dikk », entamé depuis le 1er février dernier par la société nationale de transport en commun « Dakar Dem Dikk », suit normalement son cours. Au rond-point liberté 5, point de départ de ces rotations interurbaines, les usagers saluent, à l’unanimité, le confort et la sécurité à bord des bus. Toutefois, ils souhaitent la baisse des billets de transport qu’ils jugent « un peu » chers.

"Dakar Dem Dikk", la société publique de transport investit les régions

Les bus de "Sénégal Dem Dikk" , facilement reconnaissable à leurs couleurs noir et blanc, et rouge bordeaux-beige, font désormais partie du décor du terminus de Liberté 5 (Dieupeul), choisi comme point de départ par la société de transport "Dakar Dem Dikk", pour assurer des liaisons régulières entre la capitale sénégalaise et les villes de l’intérieur.

Sécurité routière : introduction du permis à points au premier semestre de 2017 (directeur)

Le directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Gaye a informé, mercredi à Kaolack, de l’introduction du permis à points et de la généralisation des centres de contrôle technique des véhicules dans les régions au premier semestre de 2017.

Kaolack: Les bus de "Sénégal Dem Dikk" au Khalife de Médina Baye

La volonté du chef de l’État de réduire les disparités entre les terroirs en matière de transport prend forme. Après avoir doté les régions de minibus tata, Sénégal Dem Dikk vient présenter son projet de désertes des villes au khalife de Médina baye.

Vers une réorganisation de l’activité des motos "Djakarta" à Kaolack (préfet)

Les autorités administratives de Kaolack (centre) comptent amener les conducteurs de motos-taxis ’’Djakarta’’ à se former aux règles de la sécurité routière, dans le cadre de la réorganisation de ce volet du transport urbain, prévue pour démarrer ’’bientôt", a annoncé, mardi, le préfet Fodé Fall.

rève des transporteurs : des passagers débarqués de force à Kaolack

Des passagers ont été débarqués de force de voitures de transport en commun, mercredi, à Kaolack (centre), par des groupes de conducteurs ayant répondu favorablement au mot d’ordre de grève de 48h du Collectif des transporteurs et conducteurs du Sénégal (CTCS), a constaté le correspondant de l’APS.

Contrôle de la charge à l’essieu : des transporteurs de Kaolack sollicitent un encadrement technique

Les acteurs du transport à Kaolack (centre) sollicitent de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), ’’un encadrement technique’’ qui leur permettrait d’être en phase avec les normes communautaires en matière de de contrôle de la charge à l’essieu.

Kaolack : les acteurs du transport veulent la modernisation du secteur

Les acteurs du transport en commun de Kaolack ont exprimé, mercredi, le souhait de moderniser et professionnaliser le mode de fonctionnement des gares routières et le type de transport public jugé "trop informel", a appris l’APS.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - transport