Politique

Kaolack/ Présidentielle de 2019 : Le « grand parti » exige des primaires pour désigner un candidat

Les jeunesses du « Grand Parti » de Malick Gakou, section régionale de Kaolack et une partie de leurs camarades de Dakar ont exigé lors d’une assemblée générale d’informations tenue Samedi à Kaolack, des élections primaires populaires au sein de la coalition « Mankoo Wattu Senegal » pour désigner un futur candidat à la présidentielle de 2019

Kaolack/ Affaire des 200 milliards recouvres et réélection du président Macky Sall en 2019 « Horizon 2019 » sort de sa réserve

Par la voix de son coordonnateur Assane Kébé, le mouvement « Horizon 2019 » a fustigé au cours d’une rencontre avec a presse, la multitude de positions contradictoires avec les dits de l’ex-premier Ministre.

Kaolack/ Moussa Fall coordonnateur national de l’APRODEL : « Le communique du gouvernement sur les milliards recouvres confirme les dits de Mimi Toure »

Le coordonnateur national du parti « Alliance pour la promotion du Développement local » (Aprodel) a annoncé dans une rencontre avec la presse que contrairement à ce que beaucoup pensent, le communiqué du gouvernement n’a pas contredit Mme Mimi Touré.

Kaolack/ Affaire des 200 milliards recouverts dans la traque des biens mal acquis : La COJER invite le pouvoir à soutenir Mimi Touré

Les jeunesses républicaines du département de Kaolack, qui poursuivaient mercredi dernier une assemblée générale d’informations et de sensibilisation, ont invité le gouvernement du Sénégal à soutenir l’ex Ministre Garde des Sceaux, dans le débat qui le met en croisade avec l’opposition au sujet des 200 Milliards déclarés dans la traque des biens mal acquis.

Kaolack/ Réaction de la coordination socialiste proche de Tanor: « Le parti socialiste ne jettera jamais son dévolu sur des pilleurs de la république »

La tension monte de plus en plus dans la famille socialiste du pays. 24 h seulement après le manifeste de Kaolack, c’est hier le tour des responsables de la coordination socialiste de clarifier certaines choses qu’ils bizarres dans un parti structuré et organisé.

Kaolack/ Mobilisation au Parti Socialiste version Khalifa Sall: Ces partisans listent les maux qui dérangent chez Tanor

Fortement mobilisés Samedi dernier à Kaolack, avec la présence effective des représentants de 45 départements du pays, les dirigeants du parti socialiste version Khalifa Sall ont formellement écarté l’hypothèse de leur éventuelle exclusion du parti.

Acte 3 de la décentralisation : Kaolack plaide pour davantage de moyens aux collectivités locales

Baba Ndiaye, le président du Conseil départemental de Kaolack, au centre du pays, a vigoureusement plaidé, ce mercredi, en marge d’une session d’orientation budgétaire, pour davantage de moyens aux collectivités décentralisées. Il a notamment sollicité de la part des pouvoirs publics l’adéquation entre transfert de compétences et celui des moyens pour mieux aborder la phase II de l’Acte 3.

Kaolack/ Idrissa Tall coordonnateur du projet de construction des logements sociaux : « La situation économique du pays telle qu’on la perçoit est très bonne »

Le coordonnateur du projet de construction des logements sociaux et la lutte contre les bidonvilles a estimé Samedi dernier à Kaolack que « la situation économique du pays telle qu’on la perçoit aujourd’hui est relativement bonne. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

KAOLACK/ EN VISITE AUX FAMILLES RELIGIEUSES DE LA COMMUNE PAPE GORGUI NDONG SOLLICITE L'ACCOMPAGNEMENT DES RELIGIEUX AU PLAN SENEGAL EMERGENT

Le Ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et la promotion du Volontariat qui rendait visite hier aux chefs religieux de la commune de Kaolack, a sollicité auprès de ces derniers un accompagnement pour la mise en œuvre du plan Sénégal Emergent (Pse) afin de permettre au président Macky Sall d'atteindre l'Emergence qu'il prône à l'Horizon 2035.

Kaolack/ Adji Mbergane Kanoute au sujet de l’affaire Khalifa Sall « C’est à nous députe d’offrir une justice à Khalifa Sall »

Le député Adji Mbergane Kanouté a annoncé hier dans une rencontre avec les acteurs des différents secteurs d’activités de la région de Kaolack que « c’est seulement avec les parlementaires qui disposent aujourd’hui des compétences qui puissent donner au maire de Dakar Khalifa Sall la justice qu’il préconise dans l’affaire qui l’oppose avec l’Etat.

Kaolack/ Mouhamed Araby Niasse imam de la mosquée de Leona Niassene : « Si Wade porte plainte a Macky Sall, la famille de Leona Niassene lui servira 1000 plaintes »

Lors d’un point de presse de remerciements aux familles, personnalités, talibés et autres dignitaires ayant marqué leurs sympathie  lors du rappel à Dieu du feu Khalif El Hadji Ibrahima Niasse, qu’il avait d’ailleurs convoqué hier dans sa résidence sise à léona, l’Imam de la grande mosquée de Léona Niassène, Mouhamed Araby Niasse a fait apprendre à l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade que s’il s’aventure à porter plainte au président Macky Sall, parce que simplement ce dernier a donné son nom à l’Aéroport Blaise Diagne, la famille de léona Niassène à travers ses différents segments va lu

Kaolack/ Eclairage du stade Lamine Gueye de kaolack: Le « KREM » casque 15 millions pour vaincre l’obscurité

Par le biais de son président et coordonnateur national, Pape Demba Bitèye, le mouvement « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019 » (KREM) vient de mettre à la disposition des autorités du Stade Lamine Guèye un paquet de 52 ampoules projecteurs.

Kaolack/ Dialogue avec les conseils consultatifs de quartier: Une stratégie municipale pour mieux asseoir une politique de développement

La municipalité de Kaolack en relation avec le programme italien de développement socio-économique a terminé hier un atelier de deux jours portant sur le plan d’actions que les conseils consultatifs de quartier comptent mettre en œuvre pour leur propre prise en charge en matière d’intervention.

Exclusion de Khalifa Sall : l’Union régionale de Kaolack se démarque

L’Union régionale du Parti socialiste (Ps) à Kaolack se démarque de la décision d’Ousmane Tanor Dieng de destituer Khalifa Sall et ses proches. Selon ses membres qui se sont réunis ce samedi dans la capitale du Saloum, les moyens seront mis en œuvre pour le faire libérer, mais aussi faire revenir le Ps au pouvoir.

Mairie de Kaolack : Le Mouvement « Pencum Saloum » dénonce la gestion du maire

Pencum Saloum est le nom d’un nouveau mouvement de la société civile Kaolackoise dans lequel on retrouve le coordonnateur de Y’en a marre, Fadel Barro, et qui se propose de fédérer les initiatives autour de cette région. Premier chantier : imposer une gestion transparente au sein de la commune de Kaolack.

KAOLACK/ RETROUVAILLES DANS LE CAMP PRESIDENTIEL DAHA DIALLO SE RALLIE A DIENE FARBA SARR

Le coordonnateur du mouvement « Actions pour l’Emergence » Daha Diallo a annoncé le week-end dernier son intention de travailler aux côtés du Ministre du renouveau urbain et du cadre de vie, Diène Farba Sarr.

KAOLACK/ APPUI AUX HANDICAPES MOTEURS DE LA COMMUNE UN IMPORTANT LOT DE MATERIEL DISTRIBUE PAR NOEL DIENG

Le mouvement pour l’Emergence des jeunes Kaolackois (Mjke) par l’entremise de son coordonnateur Ousmane Noel Dieng a offert Samedi dernier un important lot de matériel orthopédique, du riz, de l’eau et d’autres produits d’usage et alimentaires aux personnes handicapées de la commune de Kaolack.

Sing Sing quartier périphérique de Kaolack: les responsables du parti Bokk Gis-Gis préparent le terrain

Les habitants du quartier Sing-Sing commencent les visites de proximité, les thé-débat pour sensibiliser la population derrière Pape Diop.

Les populations de Ndiendieng réclament plus de considération aux autorités

Les populations de Ndiendieng, commune situé à vingt kilomètres de kaolack, sont ignorés par les régimes du Sénégal. Les jeunes avec leur mouvement "And Défar Ndiendieng" réclament plus de considération aux autorités.

PLAINTE CONTRE L’ETAT DU SENEGAL A LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO Y’EN A MARRE PASSE DE LA RUE A LA COUR

Le mouvement citoyen Y’en a marre ne se limitera plus à battre le macadam dans la rue, mais au besoin, déclenchera des actions civiles contraignantes contre l’Etat du Sénégal. Cette précision est des membres dudit mouvement en conférence de presse hier, jeudi 17 août, à l’occasion du lancement de la plainte citoyenne contre l’Etat du Sénégal, pour avoir privé «des milliers de citoyens» de leur droit de vote.

Adji Mergane Kanouté, élue député : « Recueillir les préoccupations des populations »

Adji Diarra Mergane dite Mergane Kanouté a été élue députée de la 13ème législature. Conseillère technique à la Direction générale du Port autonome de Dakar (Pad), Mme Kanouté est une ancienne de la Faculté des Lettres de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) et présidente de la formation politique Union pour le développement du Sénégal authentique (Uds/A).

La COJER départemental de kaolack, après un dur labeur pour obtenir une victoire significative pour la coalition BBY, demande en retour à être récompenser

En effet, lors des élections, la COJER avait donné des instructions à tous ses membres d’aller sur le terrain pour convaincre des électeurs de voter BBY.

Sibassor : après la publication des résultats des élections législatives

Si, dans la commune, BBY se félicite de la percée notée (11 763 voix en 2014 contre 22 786 au referendum de mars dernier et 26388 ce 30 juillet), à sibassor - kaolack, le décor est tout autre.

Législatives: « Si c’était une élection présidentielle, nous aurions un 2nd tour à Kaolack » dit Moussa Fall secrétaire général de l’APRODEL

Il dénonce les nombreux problèmes qui existent entre dirigeants kaolackois, car ces derniers découlent un manque de consensus entre le pouvoir et l’opposition.

KAOLACK - RESULTATS PROVISOIRES DES LEGISLATIVES BBY GAGNE AVEC 66049 VOIX, SOIT 57,11% DES SUFFRAGES

Les résultats provisoires des élections législatives de 2017, au niveau du département de Kaolack, confirment la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Sur un total de 225 735 inscrits dont 116470 votants pour 828 bulletins nuls et 115642 suffrages valablement exprimés, Bby a obtenu 66049 voix, soit un pourcentage de 57,11%.

NDORONG FIDÈLE À WADE - Serigne Ibra Mbacké note surtout un léger recul du Pds

Le Président Macky Sall et sa coalition peuvent se réjouir d'avoir gagné lors des législatives le département de Kaolack mais devront encore travailler à gagner le quartier Touba-Ndorong qui a une fois de plus échappé à son contrôle. Le Pape du Sopi a, en ces lieux, montré sa suprématie comme d'habitude. Mais , cette fois avec un écart relativement léger. Manko Gagnante a, en effet, obtenu1 498 voix et BBY 1 274 voix.

Kaolack : quelques résultats des élections législatives dans le département

Tôt ce matin les électeurs ont pris d'assaut certains lieux de vote. Ils ont attendu l'ouverture des bureaux pour être les premiers à accomplir leur devoir de citoyen. Les premiers résultats des élections législatives viennent de tomber au centre témoin de l’hôtel de ville de Kaolack. Au bureau numéro 4 sur un total de 88 votants, Manku Wattu Sénégal a 11 voix, Manku Takhawu Sénégal a 15, Benno Bok Yakaar a 42 voix, PUR a 4 et Leeral 2 voix.

KAOLACK-VOTE AVEC LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITE ET ME EL HADJI DIOUF RAILLE LE POUVOIR EN PLACE

Se prononçant sur la décision du Conseil constitutionnel permettant aux citoyens qui n’ont pas encore retirés leurs cartes d’identité de voter avec d’autres documents administratifs, Me El Hadji Diouf qui était en meeting au quartier Tabangoye de Kaolack ; s’est voulu clair. Il dit que maintenant on peut voter avec les cartes Joni Joni, les Vitfé, des carnets scolaires, des cartes ndagga

Wade exige l’usage de la carte d’électeur et de la CNI

Abdoulaye Wade, le leader national de la Coalition gagnate/"Wattu Senegaal", a mis en garde le gouvernement contre un éventuel recours à des pièces d’identité autres que la carte d’électeur et la carte nationale d’identité (CNI) pour le vote aux élections législatives de dimanche prochain.

Pape Demba Biteye sur l’électrification de quelques kilomètres dans les quartiers Fass Ridwane et Sing Sing - Kaolack

La population Fass Ridwane quartier de la banlieue kaolackoise organisait une très grande manifestation en guise de remerciement à monsieur Papa Demba Biteye président du mouvement KREM 2019 et secrétaire permanent à l’énergie.

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Politique