Politique

Ndoffane/ Crise au conseil municipal. Les conseillers proches de « AND DEFAR Ndoffane » déboutent toutes les délibérations du maire

Pour le reste des semaines nous séparant des prochaines joutes électorales locales, la commune de Ndoffane risque de ne plus vivre sous la tutelle de son maire. Un groupe de 28 conseillers municipaux tous favorables au mouvement « And Défar Ndoffane » décide de ne plus laisser le maire Samba Ndiaye prospérer dans ses agissements.

Kaolack/ Le député Malaw Sow sur le limogeage de Sory Kaba « Nos camarades doivent éviter de débattre sur des questions qui ne sont pas les leurs »

Le député apériste Momath Sow alias « Malaw » a invité ses camarades de parti de toujours éviter à débattre sur des questions qui ne les intéressent guère.

Kaolack/ Face à la soudure dans le quartier de Gawane. Un important lot de vivres distribue aux populations

En ces moments pénibles de retour dans leurs foyers respectifs après les dernières inondations qui ne sont pas encore totalement combattues dans le quartier périphérique de Gawane et face en cette période cruciale de rentrée scolaire où les populations quelque soit leur statut social se trouvent dans l’obligation de dépenser pour la scolarisation de leurs enfants, le député Théodore Chérif Monteil a offert hier Dimanche un important lot de vivres et autres produits à usage courant aux populations dudit quartier.

KAOLACK/ REDEVABILITE PARLEMENTAIRE ET POLITIQUE. LES DEPUTES FACE AUX CITOYENS

Sous l’égide de « l’ONG 3D » leur bras financier, les députés de Kaolack, Adji MBergane Kanouté, Amadou Gadiaga, Théodore Cherif Monteil, et la vice-présidente à l’Assemblée nationale Awa Guèye faisaient face aux citoyens hier autour d’un forum départemental.

Kaolack/ 1500 ampoules offertes à la municipalité. Un geste de loyauté selon les partisans de Mariama Sarr

Le lot de 1500 ampoules offertes Vendredi dernier par le directeur général de la Senelec à la municipalité de Kaolack dans le souci de renforcer le système d’éclairage public en ces moments pluvieux de l’année, n’a pas laissé indifférent les partisans du maire.

Kaolack/ Soutien aux victimes et au comité de gestion des inondations. Serigne Mboup offre un lot de matériel et denrées de 50 millions de frs

Dans une perspective de venir en appui aux personnes victimes des inondations lors des dernières intempéries de nuit du Mercredi 21 au Jeudi 22 Août dernier, et soutenir le comité régional de gestion des inondations, le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack a offert hier Vendredi un important lot de matériel d’usage, produits détergents et dix (10) tonnes de riz aux familles victimes.

Kaolack/ Lutte contre l’insalubrité publique et sensibilisation à l’habitat social. Mounirou Ly engage la CJDM

Le directeur de la promotion de l’Habitat social qui rendait visite à ses militants Samedi dans une rencontre dite d’information, a exhorté la convergence des jeunes derrière Mounirou (Cjdm) à se mobiliser autour de la problématique de l’insalubrité publique dans la ville de Kaolack.

Kaolack/ Dialogue national. Les cadres républicains sensibilisent sur la pertinence

Prétextant d’un panel d’échanges larges et inclusifs, tenu Samedi dernier dans les locaux de la chambre de commerce de Kaolack, les cadres des conseils républicains des départements de Fatick, Nioro, Kaolack, Kaffrine et Guinguinéo ont procédé à une large sensibilisation des populations locales sur la pertinence du dialogue national ouvert sur initiative du président de la République.

Gandiaye/ Pèlerinage marial de Popenguine. Le « KREM » au chevet des marcheurs

Par le biais de son président Pape Demba Bitèye, par ailleurs nouveau directeur général de la Senelec, le mouvement Kaolack pour la réélection du président Macky Sall « Krem » a offert Samedi dernier un important appui matériel et financier aux marcheurs du pèlerinage marial de Popenguine.

Kaolack/ Soutien aux personnes démunies. Mariama Sarr dégage 15 millions

En cette veille de la fête d’Aïd-el-fitr (Korité), le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr a offert hier des enveloppes d’une valeur de 15 Millions de Frs aux personnes en situation difficile.

Attaques à la candidature de Serigne Mboup. Ses partisans operateurs ripostent

Les attaques perpétrées contre la candidature du président de la CCBM pour la mairie de Kaolack sont loin d’ébranler ce dernier encore moins de le dissuader. En tout cas c’est du reste le sentiment de ses partisans opérateurs économiques de la région de Kaolack.

KAOLACK/ PRETENDANCES A LA MAIRIE. SERIGNE MBOUP PLEBISCITE PAR LE SECTEUR ECONOMIQUE

A sept (7) mois des prochaines élections locales, les appétits pour la mairie de Kaolack commencent à se manifester. En tout cas du côté du secteur économique et sur une bonne partie des quartiers de la ville où les habitants misent sur la personne de Serigne Mboup.

Kaolack/ Dialogue national et implication des sensibilités apolitiques. L’ARCOS réclame sa chaise

L’Association nationale des Artistes Comédiens du Sénégal (Arcos) a incité Samedi à Kaolack à ce que le dialogue national ne soit pas uniquement une affaire de politique et politiciens fermée à un cercle restreint.

Pôle territorial du Sine Saloum. Plus de 110 maires de commune prêts à se saisir des cinq initiatives du président

Le collectif des 114 maires qui peuplent le pôle territorial du Sine Saloum a poursuivi hier à Kaolack un atelier de réflexions et partages avec une délégation de la présidence de la République et du Ministère des collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire.

KAOLACK/ « JE SUIS DEPUTE DE MACKY SALL »

Après sa déclaration lors du débat parlementaire de révision constitutionnelle, l’honorable député Momath Sow alias « Malaw » n’a pas lésiné.

Kaolack/ Fête du 1er mai. Le SYNAC réclame la formation de ses militants

Poursuivi cette année sous le signe d’un hommage solennel rendu à feu Pape Sèye Niang, leur défunt secrétaire général perdu en 2010, le défilé du syndicat national des chauffeurs du Sénégal (Synac) a surtout offert l’opportunité à son remplaçant Serigne Kouta et sa bande de présenter une plateforme revendicative où l’on a beaucoup insisté sur la formation des chauffeurs.

Kaolack/ Grogne au parti socialiste. Une partie de la base s’oppose à la reconduite de Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye

La reconduite de Ministres socialistes Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye dans le nouveau gouvernement du président Macky Sall ne fait pas l’unanimité dans les rangs du parti socialiste.

Kaolack/ Reconnaissance a certaines grandes figures historiques. Les partisans de Gadio réclament un monument pour Waldiodio Ndiaye

Déjà formulée par leur président lors de sa visite de campagne présidentielle de Février dernier à Kaolack, les partisans du Mpcl de l’ex ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio ont réactualisé la requête Samedi lors d’une rencontre avec la presse.

Kaolack/ Fatou Binetou Taya Ndiaye sur l’éventualité des relations entre l’opposition et l’extérieur « L’opposition saura-t-elle garder sa crédibilité au plan international ? »

Pour dit-elle avoir défié ses adversaires de la majorité et l’ensemble des superviseurs nationaux et internationaux mandatés par l’Union Africaine (Ua), l’Union européenne (Ue) et les Etats-Unis, l’opposition sénégalaise qui continue encore de dénoncer la sincérité et la transparence du scrutin présidentiel du 24 Février dernier aura-t-elle la sagesse de garder sa crédibilité vis-à-vis de ces mêmes organisations internationales ?

Kaolack/ Présidentielle 2019. Medina Baye félicite Macky et invite l’opposition à répondre au dialogue républicain

Par la voix de son porte-parole Cheikh Mahi Cissé, le Khalif de Médina Baye Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niasse, ses frères, talibés et l’ensemble de la famille ont félicité le président Macky Sall pour sa victoire après la proclamation des résultats finaux par le conseil constitutionnel.

KAOLACK/ REACTIONS POST-ELECTORALES

Suite à la réélection du président Macky Sall dés le 1er tour du scrutin président du 24 Février dernier, les réactions fusent de partout. Dans les états major des partis comme au sein des différentes sensibilités politiques, les rencontres avec la presse se multiplient de plus en plus. Si ce n’est pas pour inviter les sénégalais au calme et au travail, ces rencontres sont souvent privilégiées pour exprimer les attentes des populations par rapport au second mandat du président Macky Sall.

 SAMUEL SARR ET SES PARTISANS SIFFLENT LA FIN DE LA RECREATION

Kaolack/ Réélection du président Macky Sall au 1er tour. Kaolack et environs jubilent

Comptée parmi l’un des plus grands bastions de la coalition de la majorité, la ville de Kaolack a tremblé hier après s’être persuadée que son candidat Macky Sall ait passé au 1er tour de la présidentielle du 24 Février dernier.

Nioro/ Nette progression de l’électorat dans le camp de la majorité. Les soubassements d’une telle performance

Après avoir recadré le candidat Idrissa Seck qui, dans ses illusions et autres devinettes disent-ils, leur colle un électorat de 53.461 voix au lieu des 72.281 voix initialement obtenues pendant le scrutin présidentiel du 24 Février passé, le comité départemental électoral visiblement amputé de ses ténors Djim Momath Bâ, Mamadou Kébé « Bass », Abdoulaye Diatta, pour ne citer que ceux-là, a quand même tenu à expliquer les contours de sa progression en termes d’électorat.

Kaolack/ Présidentielle 2019. Macky gagne Nioro, Kaffrine, Mbirkelane, Maleme Hoddar et Koungheul

Le scrutin présidentiel du 24 Février dernier a plus profité le candidat de la majorité dans les régions de Kaolack et Kaffrine. C’est du moins le peu qu’on a pu constater après la publication des résultats par les commissions d’organisation du vote.

Sécurisation du scrutin présidentiel a Médina Baye. L’association « AVOS » a pieds d’œuvre

Lors d’une assemblée générale convoquée dans la nuit du Mardi 19 au Mercredi 20 Février dernier, l’Association des Veuves et Orphelins du Sénégal (Avos), avec à sa tête son président Cheikh Tidiane Niang a déroulé un plan de sensibilisation à l’intention de ses militants et les nombreux électeurs de Médina Baye invités au scrutin présidentiel de Dimanche prochain.

Kaolack/ Scrutin présidentiel du 24 février prochain. 425.297 électeurs appelés aux urnes

Contrairement aux deux tours de la présidentielle de 2012 où le chiffre était moins important, le scrutin présidentiel du 24 Février prochain va accueillir cette année une population de 425.297 électeurs répartis autour de 541 lieux et 1015 bureaux de vote.

Nioro/ Campagne présidentielle : Niasse et Cie d’accords pour un score au moins à 80 %

Dans le camp de la majorité, la campagne pour la présidentielle du 24 Février a été clôturée avec le déroulement d’une série d’activités dans la commune de Nioro comme dans celle de Keur Madiabel.

Kaolack/ Présidentielle 2019. Le parti socialiste alterne les actions au sein du comité électoral « BENNO »

Au-delà du programme d’activités défini au sein de la coalition de la Majorité, les trois (3) coordinations communales du parti socialiste de Kaolack entendent ne rien céder à l’opposition.

Kaolack/ Présidentielle 2019. « NËGU SALOUM » accepte de voter Macky mais….

Après leur dernière sortie du week-end passé où il était surtout question d’inviter les citoyens sénégalais au calme, à la citoyenneté et au respect mutuel pour calmer les ardeurs et arrêter de manière spontanée l’escalade de la violence dans la campagne présidentielle, les treize (13) chefs de province regroupés autour de cour royale de Kahone « Nëgu Saloum » et du 52e « Buur Saloum » de l’histoire de Kahone, Guédel Mbodj ont décidé de soutenir la candidature du président Macky Sall.

Kaolack/ Campagne présidentielle. Macky Sall fortement accueilli par les populations

Le président sortant, candidat de la majorité a été hier à l’honneur d’un accueil populaire dans les départements de Nioro et Kaolack. De Nioro jusqu’au périmètre communal de Kaolack, on a plutôt assisté à une foule en liesse qui s’est dressé partout dans les villages situés sur la trajectoire du candidat de Benno, avant d’atterrir dans la ville de Kaolack où elle s’est montrée plus ou moins compacte

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Politique