Politique

Kaolack. Suite a sa nomination comme conseiller technique auprès du président : Bassirou Kebe justifie son acte

Le nouveau coordonnateur national de « Ligguey Sunu Reew », un mouvement qu’il a installé hier Jeudi dans la capitale du Saloum, Bassirou Kébé récemment nommé au poste de conseiller technique auprès du président Macky Sall, a fait apprendre que rien que la nouvelle loi sur la modernisation des daaras, adoptée en conseil des Ministres suffirait largement pour les pousser en tant que militants des droits de l’enfant à soutenir désormais la politique du président Macky Sall.

Dabaly/ Forte mobilisation Aperiste : Les partisans de Macky Sall poursuivent la dynamique victorieuse

Les militants de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition « Benno Bokk Yaalar » (Bby) des 22 villages de la commune de Dabaly, environ une quinzaine de kilomètres au Sud Est de Nioro, ont été Samedi dernier à l’origine d’une forte mobilisation d’informations et de sensibilisation sur la vie du parti et leur coalition.

Présidentielle 2019 : L’Homme d’affaires Baye Ciss va soutenir Macky Sall à Kaolack

L’homme d’affaires El Hadj Ibrahima Ciss, dit ‘’Baye’’ originaire de la ville de Kaolack va soutenir le Président de la république à la prochaine présidentielle. Son mouvement Changement action réaction (Car) qui sera officiellement lancé en novembre de cette année va s’y employer.

Kaolack/ Crise au sein des partisans de Macky Sall : Mariama Sarr accuse le promoteur Baye Ciss et complices

Le torchon brûle entre le maire de la commune de Kaolack, ministre de la fonction publique de surcroît et le promoteur industriel Baye Ciss de « Ciss plaza », soutenu par d’autres responsables, aujourd’hui démasqués selon les partisans du ministre, mais dont on se tairait toutefois des noms.

Kaffrine/ Finalité des conseils de ministres délocalisés Mame Adama Gueye invite les régions à faire le bilan de ces rencontres

Le leader du mouvement « Sénégal Bou Bess » a invité hier à Kaffrine les populations des 14 régions du Sénégal et celles des pays ayant abrité ce genre de rencontre à effectuer un bilan exhaustif des différents conseils de Ministres délocalisés poursuivis.

KAOLACK/ MAME ADAMA GUEYE AU SUJET DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL « LA DEMOCRATIE SENEGALAISE EST MAL APPOINT »

Le leader de la formation « Senegal Bou Bess » qui visitait tout au long du week-end passé, les acteurs sociaux et économiques de la région de Kaolack, a eu comme impression que la démocratie au Sénégal est mal appoint.

Kaolack : une Fondation alloue 20 millions de francs à des groupements féminins

La Fondation Moustapha Sow a alloué dimanche un financement de vingt millions de francs à une quarantaine de groupements féminins de la commune de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Kaolack/ Assainissement et solidarité dans la gestion municipale : La fondation « Moustapha Sow » offre deux camions de ramassage d’ordures

La lutte contre l’insalubrité de la commune de Kaolack se poursuit sans relâche. Suite au programme « Setal sama Gox » lancé la semaine dernière par le maire Mariama Sarr pour faire jouir une approche citoyenne chez les populations par rapport à l’assainissement de leur ville, la fondation « Moustapha Sow » est venu appuyer ce projet mais dans une échelle plus large.

Kaolack/ formation des filles a l’informatique : Pour une recherche stratégique d’adaptation du genre dans le développement

Sur invitation de l’honorable député Adji Mbergane Kanouté, la cellule genre du Ministère de la communication a dispensé à plusieurs dizaines de filles de la commune de Kaolack, une formation en informatique.

Kaolack/ Pèlerinage marial et soutien aux jeunes marcheurs catholiques : « KREM » prône le renforcement du dialogue Islamo-Chrétien

Dans le cadre d’une volonté commune de bâtir un solide partenariat avec le diocèse de Kaolack et d’une contribution au renforcement du dialogue Islamo-Chrétien, le mouvement intitulé « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall » (Krem), a offert à la veille du pèlerinage marial de Popenguine un important lot de tee-shirt et ballons d’eau aux 2000 marcheurs, ayant rallié Dimanche dernier ce grand évènement catholique.

Présidentielle 2019 : Le banquier d’affaires Moustapha Sow soutient Macky Sall

Moustapha Sow, banquier d’affaires de profession, par ailleurs  président d’une fondation qui porte son nom, a rendu public, dimanche dernier, à Kaolack, sa volonté d’accompagner le président Macky Sall pour un second mandat à la tête du Sénégal. C’était au cours d’une réunion d’instances des Jeunes unis de Rahma (Jur).

Affaire Diockel Gadiaga : Entendu par le juge d'instruction, le 3ème adjoint au maire de Kaolack a été libéré... Le pro-Khalifa tient ce matin un point de presse

Après avoir été entendu par le juge d'instruction sur l'affaire du foncier de Kaolack, le 3ème adjoint au maire de Kaolack, Diockel Gadiaga, a été finalement libéré par le juge d'instruction qui lui avait servi un mandat d'amener à la suite du dépôt de plusieurs plaintes contre sa personne pour "attribution illégale de parcelles à usage d'habitation" sous l'administration de Madieyna Diouf ( ancien maire).

Kaolack/appropriation du programme de lutte contre l’insalubrité par certains leaders : Mariama Sarr met en garde

Le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr a pris la ferme décision de mettre fin aux agissements de certains leaders qui, depuis un certain moment se sont approprié le programme d’assainissement de Kaolack, sans l’aval de la municipalité.

KAOLACK/ ABDOUL MBAYE AU SUJET DU DEBAT PROJETE PAR MACKY SALL SUR LE PETROLE ET LE GAZ « MACKY SALL SE MOQUE DE NOUS »

Le président de la formation politique Alliance pour la citoyenneté et le travail qui était Samedi à Kaolack sur invitation de Bichara Thiam, un nouveau allié pour la massification de son parti, a estimé que « si Macky Sall nous invite aujourd’hui à un débat national autour du pétrole et du gaz, il veut simplement se moquer de nous ».

Kaolack/ campagne de commercialisation agricole : Macky Sall dédouble Idy et rassure le monde rural

La marquage sur le leader de « Rewmi » Idrissa Seck a été très stricte hier à Kaolack. Le président de la République qui visitait cette région à caractère agricole s’est longuement prononcé sur la campagne de commercialisation de cette année.

Kaolack/ Accueil du président Macky Sall dans la commune « AND DEFAR SENEGAL » se retire des manifestations

Même si au niveau des différentes sensibilités de l’Apr et la coalition « Benno Bokk Yaakar » on s’affaire autour des préparatifs pour réserver un accueil exceptionnel au président Macky Sall, le mouvement « And Defar Senegal » de Daniel So, qui se montrait très dynamique dans les éditions précédentes de ce genre d'événements ne sera pas de la partie

Kaolack/ Thierno Bocoum sur la fiabilité du fichier électoral « On profite du processus électoral pour avoir une avance sur les autres »

Le président du mouvement « AGIR » qui poursuivait sa tournée nationale dans la région de Kaolack s’est prononcé sur la fiabilité du fichier électoral. Pour Thierno Bocoum la question du fichier ne devait même pas se poser.

Kaolack/ Promotion de la relève syndicale : Pres de cinquante participantes s’investissent

L’Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (Uden) en coopération avec un syndicat français terminera ce jour mercredi 14 Février un séminaire de renforcement de capacité en syndicalisme.

kaffrine/ Abdoulaye Wilane sur l’arrivée du président Emmanuel Macron à Dakar : « J’appelle les futurs manifestants à la responsabilité »

Dans une rencontre tenue à Kaffrine et qui le mobilisait Mardi dernier avec les journalistes, le porte parole du parti socialiste Abdoulaye Wilane a invité ses pairs de l’opposition qui veulent profiter de la visite du président Emmanuel Macron à Dakar pour se livrer à des séries de manifestation à la responsabilité.

Kaolack/ Présidentielle de 2019 : Le « grand parti » exige des primaires pour désigner un candidat

Les jeunesses du « Grand Parti » de Malick Gakou, section régionale de Kaolack et une partie de leurs camarades de Dakar ont exigé lors d’une assemblée générale d’informations tenue Samedi à Kaolack, des élections primaires populaires au sein de la coalition « Mankoo Wattu Senegal » pour désigner un futur candidat à la présidentielle de 2019

Kaolack/ Affaire des 200 milliards recouvres et réélection du président Macky Sall en 2019 « Horizon 2019 » sort de sa réserve

Par la voix de son coordonnateur Assane Kébé, le mouvement « Horizon 2019 » a fustigé au cours d’une rencontre avec a presse, la multitude de positions contradictoires avec les dits de l’ex-premier Ministre.

Kaolack/ Moussa Fall coordonnateur national de l’APRODEL : « Le communique du gouvernement sur les milliards recouvres confirme les dits de Mimi Toure »

Le coordonnateur national du parti « Alliance pour la promotion du Développement local » (Aprodel) a annoncé dans une rencontre avec la presse que contrairement à ce que beaucoup pensent, le communiqué du gouvernement n’a pas contredit Mme Mimi Touré.

Kaolack/ Affaire des 200 milliards recouverts dans la traque des biens mal acquis : La COJER invite le pouvoir à soutenir Mimi Touré

Les jeunesses républicaines du département de Kaolack, qui poursuivaient mercredi dernier une assemblée générale d’informations et de sensibilisation, ont invité le gouvernement du Sénégal à soutenir l’ex Ministre Garde des Sceaux, dans le débat qui le met en croisade avec l’opposition au sujet des 200 Milliards déclarés dans la traque des biens mal acquis.

Kaolack/ Réaction de la coordination socialiste proche de Tanor: « Le parti socialiste ne jettera jamais son dévolu sur des pilleurs de la république »

La tension monte de plus en plus dans la famille socialiste du pays. 24 h seulement après le manifeste de Kaolack, c’est hier le tour des responsables de la coordination socialiste de clarifier certaines choses qu’ils bizarres dans un parti structuré et organisé.

Kaolack/ Mobilisation au Parti Socialiste version Khalifa Sall: Ces partisans listent les maux qui dérangent chez Tanor

Fortement mobilisés Samedi dernier à Kaolack, avec la présence effective des représentants de 45 départements du pays, les dirigeants du parti socialiste version Khalifa Sall ont formellement écarté l’hypothèse de leur éventuelle exclusion du parti.

Acte 3 de la décentralisation : Kaolack plaide pour davantage de moyens aux collectivités locales

Baba Ndiaye, le président du Conseil départemental de Kaolack, au centre du pays, a vigoureusement plaidé, ce mercredi, en marge d’une session d’orientation budgétaire, pour davantage de moyens aux collectivités décentralisées. Il a notamment sollicité de la part des pouvoirs publics l’adéquation entre transfert de compétences et celui des moyens pour mieux aborder la phase II de l’Acte 3.

Kaolack/ Idrissa Tall coordonnateur du projet de construction des logements sociaux : « La situation économique du pays telle qu’on la perçoit est très bonne »

Le coordonnateur du projet de construction des logements sociaux et la lutte contre les bidonvilles a estimé Samedi dernier à Kaolack que « la situation économique du pays telle qu’on la perçoit aujourd’hui est relativement bonne. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

KAOLACK/ EN VISITE AUX FAMILLES RELIGIEUSES DE LA COMMUNE PAPE GORGUI NDONG SOLLICITE L'ACCOMPAGNEMENT DES RELIGIEUX AU PLAN SENEGAL EMERGENT

Le Ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et la promotion du Volontariat qui rendait visite hier aux chefs religieux de la commune de Kaolack, a sollicité auprès de ces derniers un accompagnement pour la mise en œuvre du plan Sénégal Emergent (Pse) afin de permettre au président Macky Sall d'atteindre l'Emergence qu'il prône à l'Horizon 2035.

Kaolack/ Adji Mbergane Kanoute au sujet de l’affaire Khalifa Sall « C’est à nous députe d’offrir une justice à Khalifa Sall »

Le député Adji Mbergane Kanouté a annoncé hier dans une rencontre avec les acteurs des différents secteurs d’activités de la région de Kaolack que « c’est seulement avec les parlementaires qui disposent aujourd’hui des compétences qui puissent donner au maire de Dakar Khalifa Sall la justice qu’il préconise dans l’affaire qui l’oppose avec l’Etat.

Kaolack/ Mouhamed Araby Niasse imam de la mosquée de Leona Niassene : « Si Wade porte plainte a Macky Sall, la famille de Leona Niassene lui servira 1000 plaintes »

Lors d’un point de presse de remerciements aux familles, personnalités, talibés et autres dignitaires ayant marqué leurs sympathie  lors du rappel à Dieu du feu Khalif El Hadji Ibrahima Niasse, qu’il avait d’ailleurs convoqué hier dans sa résidence sise à léona, l’Imam de la grande mosquée de Léona Niassène, Mouhamed Araby Niasse a fait apprendre à l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade que s’il s’aventure à porter plainte au président Macky Sall, parce que simplement ce dernier a donné son nom à l’Aéroport Blaise Diagne, la famille de léona Niassène à travers ses différents segments va lu

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Politique