mairie de Kaolack

Kaolack/ Contre l’insalubrité montante et les inondations Mariama Sarr initie « Kaolack set weet »

Le Maire de la commune de Kaolack et les équipes communales et politiques qui l’accompagnent, ont lancé hier dans le quartier des « Abattoirs Ndangane » le nouveau concept « Kaolack Set Weet ».

Kaolack : adoption du budget de la mairie arrêté à 3,4 milliards de francs

Le conseil municipal de Kaolack (centre) a adopté mardi à l’unanimité le budget de la mairie pour l’exercice 2018 arrêté à la somme de 3, 4 milliards de francs CFA, a constaté l’APS.

Kaolack/Noël : Pour les enfants en situation difficile:La mairie offre 5 millions de cadeaux

La municipalité de Kaolack a procédé lundi dernier à sa traditionnelle cérémonie de remise de cadeaux de fin d’année aux enfants déshérités de la commune.

Mariama Sarr perturbée par ces 39 ex-travailleurs de la mairie en grève de la faim

Trente neuf employés licenciés de la mairie de Kaolack ont entamé une grève de la faim pour exiger leur intégration. Selon leur porte-parole, Babacar Sène, le tribunal et la Cour d’Appel avaient exigé du maire leur intégration avec des contrats à durée indéterminée.

​Grève de la faim des 39 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack : Mariama Sarr refuse de céder à la pression

La guerre entre le maire de la région de Kaolack, Mariama Sarr et ses ex-travailleurs licenciés, est loin de connaître son épilogue. En effet, 39 ex-travailleurs journaliers de ladite mairie observent une grève de la faim depuis lundi. Ils exigent de leur édile le respect du verdict du juge en les réintégrant. Mais cette dernière soutient qu’elle n’a pas encore reçu "l’arrêté d’une telle décision».

Cour d'appel de Kaolack:Le tribunal régional du travail condamne la municipalité à payer 54 millions aux 39 travailleurs licenciés abusivement

Le verdict est tombé le 29 août 2017, condamnant la municipalité de Kaolack à payer 54 millions à 39 personnes. Ces derniers seront embauchés directement à durée indéterminée.

KAOLACK - APPUI AUX PERSONNES VULNERABLES LA MAIRIE MET 20 MILLIONS

En ce mois béni de Ramadan, la mairie de Kaolack, en collaboration avec les services d’action sociale, a dégagé un budget de 20 millions de F Cfa pour une prise en charge partielle des personnes socialement instables. Cette opération a contradictoirement débuté la semaine dernière avec les imams et délégués des 38 quartiers de Kaolack.

La Mairie de Kaolack épinglée par le rapport de l’IGE : la Brigade de recherches entre dans la danse

Après la transmission au Parquet du Rapport de l’Inspection générale d’Etat pour escroquerie foncière, suite au lotissement de certaines parties de la ville, place aux enquêteurs de suivre, de main de maître, cette affaire.
Selon Libération de ce mercredi, les choses ont pris une tournure inquiétante pour les mis en cause. Car les très redoutés éléments de la Brigade de recherches de la capitale du Saloum sont, désormais, entrés dans la danse.

Rapport de l’Ige : Après Dakar, Kaolack fouille ses dirigeants

La Parquet de Kaolack a actionné la Brigade de recherche pour se pencher sur les accusations de délinquance financière présumée relevée par le rapport de l’Inspection générale d’Etat.
Après le Parquet de Dakar, c’est celui de Kaolack qui actionne les enquêteurs de la Brigade de recherche pour se pencher sur les accusations de délinquance financière dans la gestion de la mairie de cette ville.

L’IGE à Kaolack, le rapport transmis au parquet : Mariama Sarr a-t-elle du souci à se faire ?

Au tout début de son mandat, le chef de l’Etat Macky Sall a été implacable en ce qui concerne la reddition des comptes. Conscient du fait que la justice ne peut emprisonner que les opposants coupables de mal gestion, il avait assuré qu’il ne protégera personne.

Une enquête judiciaire ouverte à la Mairie de Kaolack pour des faits présumés de délinquance autour d’un lotissement

Mariama Sarr a de quoi s’inquiéter. L’Inspection générale d’Etat (Ige) fouille sa Mairie pour des faits présumés de délinquance autour d’un lotissement.
Libération, qui donne l‘information, écrit dans ses colonnes que le Parquet de Kaolack, a été saisi et a ouvert une information judiciaire. L’Ige a mis à jour un énorme scandale financier sur un lotissement.

Rapport de l’IGE à la mairie Kaolack : Macky Sall met ses proches devant leurs responsabilités

Le parquet de Kaolack a été saisi d’un rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE). Le rapport met en cause des faits graves dans la gestion de la mairie de Kaolack. Un nébuleux lotissement déniché par les vérificateurs.
Le Premier ministre (PM) a fait part d’une information judiciaire devant les députés ce vendredi. « Aujourd’hui on parle de Dakar, mais il y a une autre information judiciaire ouverte dans une autre commune dont on ne parle pas. Parce que nous traitons les dossiers avec professionnalisme et sans passion, sans humiliation et sans communiquer.

Rapport Ige : Une information judiciaire ouverte à la mairie de Kaolack

Après la mairie de Dakar, celle de Kaolack est dans le viseur de la justice. Selon des sources judiciaires très sûres, un rapport de l’Inspection générale d’État a été transmis au Parquet de Kaolack qui a ouvert une enquête qui risque de faire beaucoup de dégâts. A la suite de sa mission de vérification, l’Ige a mis à jour un énorme scandale financier concernant un lotissement de la mairie de Kaolack.

Mariama Sarr trainée en justice par ses employés

Le maire de Kaolack, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance est sur tous les fronts. Après le feuilleton judiciaire qui l’oppose à la société civile et certains conseillers municipaux sur la décision de la cours suprême ordonnant la reprise du bureau municipal de Kaolack à partir du deuxième adjoint Dr Mamadou Saliou Diallo(Apr), le maire de Kaolack, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance doit faire face à un autre combat judiciaire.

Le bureau du Conseil municipal de Kaolack se plie aux exigences de la parité

Le bureau du Conseil municipal de Kaolack qui avait été dissout en janvier dernier par la Cour suprême pour non respect de la loi sur la parité a rectifié, ce vendredi, sa composition faite de 4 femmes et 5 hommes, a appris l’APS.

Kaolack : la mairie réceptionne "un important lot de matériels de nettoiement"

La mairie de Kaolack a réceptionné, samedi, "un important lot de matériels de nettoiement", offert par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, a constaté l’APS.

Mariama Sarr : "La ville de Kaolack est confrontée à un problème crucial d’éclairage public"

La commune de Kaolack (centre) est confrontée à "un problème crucial d’éclairage public", dont la résolution fait partie des "priorités" du conseil municipal, a assuré vendredi la maire Mariama Sarr.

METHODE DE GESTION DE LA MAIRE MARIAMA SARR «TAKHAWU KAOLACK » PLAIDE POUR UNE DELEGATION SPECIALE

Dans une circulaire qu’il a fait parvenir à notre rédaction hier, vendredi, le mouvement « Takhawu Kaolack », un mouvement de jeunes se réclamant de la citoyenneté n’apprécie guère la manière dont la municipalité de Kaolack est aujourd’hui gérée.

Kaolack : 600 parcelles sources de grogne à Kabatoki

Les populations de Kabatoki déplorent le morcellement de leurs terres à des fins douteuses par la mairie de Kaolack. En effet, 600 parcelles ont été livrées, disent-elles, à des personnes étrangères à la localité. Cette distribution a été considérée comme abusive par les populations qui envisagent de se faire entendre. Lors d’un sit-in tenu récemment, elles avaient invité la municipalité à prendre ses responsabilités et à réparer l’injustice. Cette situation a fini d’installer le malaise.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - mairie de Kaolack