Ndiaffate

Foncier à Ndiaffate: après 3 ans d'attente, les villageois réclament leurs parcelles à la mairie !

Le Comité de suivi pour le développement de Koutal, entité qui englobe le collectif des demandeurs de parcelles des villages de Koutal Wolof, Koutal Sérére et Koutal Malick Ndiaye, commune de Ndiaffate, département de Kaolack, a fait face à la presse ce vendredi pour apporter des éclaircissements sur ce qu'il a appelé " une arnaque foncière" de la mairie et exiger par la même occasion qu'une solution urgente soit trouvée à ce problème avant qu'il ne soit trop tard.

Litige frontalier : Ndiaffate conteste la démarcation avec la commune de Kaolack

Les autorités municipales de Ndiaffate continuent de contester la délimitation géographique de leur commune avec celle de Kaolack. Elles l’ont réaffirmé au cours d’une conférence de presse où l’immixtion de leurs collègues de la capitale régionale dans le différend avec la direction des Salins a été dénoncée.

LITIGE FONCIER ENTRE NDIAFFATE ET LES SALINS DU SALOUM LES POPULATIONS DES 43 VILLAGES IMPACTES S’AGITENT

Le contentieux opposant la commune de Ndiaffate aux salins du Saloum à propos d’une bande de terre que ladite société veut exproprier sur un périmètre dont ladite commune réclame la paternité est encore loin de connaître son épilogue.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Ndiaffate