sport

Kaolack : leur tournoi arrêté par la police, les sportifs lancent un SOS.

Le tournoi de la " Solidarité " organisé par le Comité de Gestion et de Défense des Intérêts du Sport et de la Culture de Kaolack au stade Lamine Gueye a été interrompu ce lundi par les éléments du Commissariat central. Une situation qui a surpris les acteurs du monde sportif qui croyaient être sortis de l'hibernation après la sortie du Ministre des Sports. 

( Photos) - Terrain de foot gazonné au Coeur de Ville: le cadeau de Serigne Mboup à la jeunesse de Kaolack !

Le président de Saloum Investissement et Développement (SID), Serigne Mboup a effectué ce samedi une visite de chantier au terrain gazonné du Cœur de Ville. Bientôt réceptionné, le terrain de foot moderne d’une surface de 1000 m2 (42m sur 24m) va offrir une infrastructure alternative aux nombreux sportifs de la région et soulager le stade Lamine Gueye qui subit une trop forte sollicitation.

Kaolack/ Crise à l’ASC « Saloum » de Kaolack. La commission des supporters réclame le départ de Souleymane Ndéné Ndiaye et toute l’équipe dirigeante

Réunie hier en assemblée générale dans l’enceinte du stade Lamine Guèye, la commission des supporters de l’Asc « Saloum » de Kaolack a décrété le départ du président Souleymane NDéné Ndiaye et toute l’équipe qui tient aujourd’hui les destinées de ce club fanion de Kaolack.

Kaolack/ Effervescence d’avant match. La population rompue à accompagner l’équipe a la victoire finale

A quelques heures de la 32ème finale de la coupe d’Afrique des Nations, qui doit opposer pour cette édition 2019 les lions du Sénégal aux fennecs d’Algérie, la population de Kaolack à l’image de leurs voisins des autres collectivités environnantes s’est fortement mobilisée.

Kaolack/ Numérisation du mouvement « NAVETANE ». La mesure entre en vigueur cette saison

Le mouvement « Navétane » désormais, intégrera le numérique. A partir du 15 Juin prochain, date de démarrage de la nouvelle saison « Navétane », les démissions se feront de façon numérique.

Kaolack/ Programme national de réhabilitation des stades régionaux : Les travaux débuteront par Kaolack et Diourbel

Le Ministre des Sports qui présidait hier aux côtés de son collègue de la Culture Abdou Latif Coulibaly la première édition de la cérémonie de dotation des équipements sportifs aux Asc de Kaolack, a annoncé le choix de Kaolack et Diourbel par le président Macky Sall pour le démarrage des travaux de réhabilitation des stades régionaux du pays

Vers la reprise des travaux d’achèvement du stade de Guinguinéo

Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé la reprise prochaine des travaux d’achèvement du stade de Guinguinéo, une commune de la région de Kaolack (centre).

Souleymane Ndéné Ndiaye pour un club de ville à Kaolack

L’ancien Premier ministre (2009-2012), Souleymane Ndéné Ndiaye, a réitéré mercredi son appel à une mutualisation des moyens pour l’érection d’une équipe de ville forte à Kaolack (centre).

‘’Notre problème, c’est le problème des moyens. Il n’y a que des mécènes qui essaient d’aider pour faire marcher les choses’’, a expliqué Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs président de l’AS Saloum.

Kaffrine/ Aboulaye Seydou Sow vice-président à la fédération de football : « Avant le 14 juin où nous allons rallier Moscou, il est évident que nous aurons des matchs amicaux »

En marge d’une finale « Navétane » où il dit être dans l’obligation de la parrainer en tant que fils de Kaffrine et mettre tous les moyens nécessaires, Abdoulaye Seydou Sow qui se prononçait sur le programme technique de préparation l’équipe nationale de football a annoncé l’effectivité de matchs amicaux que le Sénégal doit disputé au moins avant de regagner Moscou où doit se tenir les ultimes phases de la coupe du monde de football.

Amy Mbacké Thiam, ex championne du monde, lance un centre multisports de détection

L’ancienne championne du monde du 400m, Amy Mbacké Thiam, a procédé dimanche à l’inauguration d’un centre de détection de talents situé à Dinguiraye, dans la région de Kaolack (Centre), a appris APA de source médiatique.

Kaolack : les collectivités locales invitées à collaborer avec le service régional des Sports

L’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge du Développent, Jean Paul Malick Faye, a invité, vendredi, les collectivités locales de la région à collaborer avec le service régional des Sports pour transmettre à temps leurs indicateurs dans le secteur des sports.

Olympiades de Sokone : l’Agenda sportif national dans le viseur des organisateurs

Les organisateurs des Olympiades de Sokone (région de Kaolack), en plus de l’objectif de détection des talents, souhaitent "inscrire cet événement dans l’agenda sportif national’’.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - sport