Université Elhadj Ibrahima Niass

Kaolack/ Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN). La covid 19, un frein à la poursuite des travaux dans les régions de Fatick et Kaffrine

Le recteur de l’Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (Ussein) de Kaolack, Mme Ndèye Coumba Touré Kane a accusé la présence de la pandémie du coronavirus comme un des facteurs déterminants ayant freiné pendant un moment la poursuite des travaux de réalisation des unités de formation et de recherche (UFR) dans les régions de Fatick et Kaolack.

Kaolack/ Rentrée académique à l’USSEIN Les garanties du rectorat et le soutien du COUD

Suite à l’accalmie née de la pandémie du coronavirus, les cours vont reprendre le 7 Septembre prochain à l’université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (Ussein) de Kaolack.

KAOLACK/ PARTENARIAT PNB-SN/USSEIN. POUR DEVELOPPER UNE RECHERCHE SCIENTIFIQUE EN ENGRAIS ORGANIQUE

L’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack et le programme national de Biogaz domestique du Sénégal ont profité de la journée de l’Europe qui est célébrée le 9 Mai de chaque année pour sceller un nouveau partenariat. C’est pour mettre en avant une nouvelle recherche scientifique dans cette université qui sera orientée exclusivement vers la production quantitative d’engrais et son utilisation dans les périmètres agricoles ou forestiers.

L’USSEIN et le Conseil départemental de Fatick nouent un partenariat

L’Université du Sine-Saloum Elhadji Ibrahima Niass et le Conseil départemental de Fatick ont signé, mardi à Kaolack, une convention de partenariat destinée à faciliter l’implantation de l’USSEIN dans cette localité du centre du pays, a constaté l’APS.

L’Université du Sine Saloum scelle un partenariat avec des organisations paysannes

L’université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN), le Conseil national de concertation des ruraux (CNCR) et l’association sénégalaise de promotion du développement à la base (ASPRODEB) ont signé un accord de partenariat destiné à renforcer les capacités des paysans et autres producteurs du centre du pays, annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’anglais occupera une place importante à l’USSEIN (recteur)

La langue anglaise occupera une place importante dans l’enseignement au niveau de l’Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) de Kaolack (centre) qui démarrera ses cours à la prochaine rentrée scolaire universitaire a indiqué, mardi à Saly-Portudal (Mbour), son recteur, le professeur Amadou Tidiane Guiro.

1700 hectares affectés à l’USSEIN par les collectivités locales (recteur)

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Professeur Amadou Tidiane Guiro, a indiqué, lundi, que les collectivités locales ont affecté à cette université 1700 hectares, en vue de faciliter l’implantation de ses 5 campus à Kaolack, Fatick, Toubacouta, Kaffrine et Diourbel.

Recrutement en vue de 15 enseignants pour coordonner les 11 UFR de l’USSEIN

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum, El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Professeur Amadou Tidiane Guiro, a annoncé, lundi le recrutement, à partir d’avril 2017, de 15 enseignants chargés de coordonner les activités des 11 unités de formation et de recherche (UFR) de cette future université à vocation agricole.

USSEIN : 28 référentiels métiers et 31 licences professionalisantes retenus

Vingt-huit référentiels métiers et trente-et-une licences professionalisantes ont été retenus pour l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a appris l’APS, lundi. Première université à vocation agricole du Sénégal, l’USSEIN compte démarrer ses enseignements à la rentrée universitaire d’octobre 2017.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Université Elhadj Ibrahima Niass