Ce fut une première dans l’arène de lutte, Pape Mademba BITEYE DG de la SENELEC et Président de KREM parrain de la première édition du Gala de lutte organisé par le CRG ce samedi 22 mai au stadium Lamine Gueye de Kaolack, en prélude du Drapeau du Chef de l’Etat qui sera organisé le week-end qui suit. Pour la réussite de cette première à kaolack, Le DG Biteye a pris en charge l’intégralité des frais de l’organisation et la mise placée entre les lutteurs dont le montant s’élève à plusieurs millions de F.CFA.
Sous la présidence effective de M. Bira Sène, Président du CNG de lutte, assisté par le CRG, la cérémonie a tenu la promesse de la pub passée sur les ondes des FM.
Parrain de l’événement, le Président de KREM, le DG Biteye a été hautement représenté par une forte délégation dirigée par le Coordonnateur Alassane Ndong appuyé par le délégué régional de la SENELEC, les membres du staff et des responsables politiques de krem. Les membres du CRG ont réservé un somptueux accueil à la délégation qui a été reçue par le Président du CRG et installée à côté du Président du CNG Bira Sène.
Le Coordonnateur Alassane Ndong, dans son propos après avoir rappelé les immenses actions réalisées par le DG Biteye au stade Lamine Gueye notamment dans la réhabilitation des projecteurs et dans le mouvement navétane, a rassuré au CRG la sincérité de la collaboration de KREM avec le monde du sport à Kaolack qui est d’ailleurs sans appel car connu par tous.
Après affres combats disputés entres les poids légers, moyens et lourds, à 2h 30mn, point enfin le moment du grand combat qui est disputé entre Thiaka Faye et Doudou Sané. A l’issue du temps réglementaire, par décision arbitrale, la victoire est attribuée à Doudou Sané qui a remporté le drapeau Pape Mademba BITEYE DG de la SENELEC.
Babacar Touré