Mairie de Kaolack: le MRP met en garde contre un deuxième mandat de Mariama Sarr.

Le Mouvement pour la Restauration du Patriotisme ( MRP) était face à la presse ce dimanche pour fustiger la gestion de l’équipe municipale sortante à leur tête Mariama Sarr. La fausseté du budget de Kaolack, le manque de vision dans la gestion ont été vilipendés par l’économiste Boubacar Édouard Traoré qui n’a pas manqué de proposer des pistes de solution pour sortir la ville du centre de l’ornière.

Avec des prévisions budgétaires qui n’atteignent pas 4 milliards de francs CFA et un recouvrement qui est dans les 2 milliards de francs CFA, et seulement 900 million de francs CFA dévolus à l’investissement, le budget de Kaolack n’est ni sincère encore moins transparent ce qui occasionne des surfacturations et des détournements, martèle le tête de file du MRP.

” Une ville qui est en face de 4 capitales de la sous-région à savoir Bamako, Banjul, Bissau et Conakry et qui voit défiler quotidiennement plus de 3 mille véhicules, nous ne vous parlons pas des potentialités comme la mer, les marchés, doit être le poumon économique du Sénégal. Si le pays étouffe c’est parce que Kaolack ne respire pas assez, et ça c’est la faute des Saloum-Saloum car de Senghor à Macky Sall, ils ont occupé des positions stratégiques dans l’appareil d’État ” dénonce Boubacar Édouard Traoré.

Ne s’arrêtant pas dans son argumentaire, l’économiste souligne que les équipes municipales qui ont eu à géré Kaolack manque de visions et que les pots cassés seront payés par la jeunesse qui n’aura aucune perspective d’épanouissement ou de d’activités génératrices de revenus d’où l’appel pressant qu’il a lancé aux parents pour des choix électoraux de rupture.

” À Kaolack, il n’y a ni espaces verts, ni esplanades, les maisons sont bondées de monde, les jeunes vivent dans la promiscuité totale, et cette bombe juvénile va exploser aux mains des parents tôt ou tard. Pour les élections locales de janvier 2022, vous avez encore l’occasion historique de faire un choix radical pour plus d’écoles bien aménagées, plus de postes de santé fonctionnels, plus d’investissement car avec 900 millions de francs CFA la commune ne va jamais changé ” a conclu Boubacar Édouard Traoré qui a saisi l’occasion pour présenter sa candidature aux prochaines joutes locales.


Babacar Touré

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site