Fait rarissime. Un recrutement de volontaires pour le service de la police municipale a été rendu publique ce dimanche par le cabinet du maire de Kaolack, Serigne Mboup. Interrogés de nombreux citoyens de la ville du centre ont magnifié le geste et l’encourage à continuer dans ce sillage.
” J’ai un jeune frère qui a fait l’armée puis a été libéré, depuis il enchaîne les boulots de manœuvre et fait du gardiennage la nuit. Arrivé à la maison, je vais l’informer et il va tenter sa chance comme tout le monde. Cette manière de faire du maire Serigne Mboup doit être vulgarisée car elle donne une chance égale à tous les citoyens de la commune ” a témoigné Pape Ousseynou Diop, mécanicien de son état.
Pour Modou Thiam, étudiant en formation à l’Eno de Kaolack, le maire de Kaolack l’a convaincu lorsqu’il a dit qu’il ne va jamais licencier les agents trouvés à la municipalité parceque c’est différent dans ce qu’on avait l’habitude de voir donc s’il revient encore avec cette méthode ça ne le surprend guère. ” L’homme a la transparence chevillée au corps et c’est ce qu’on attend de lui durant tout son règne car les choses doivent changer et il est sur la bonne voie ” magnifie-t-il.
” Celà montre qu’il est venu avec une nouvelle approche dans la gestion des collectivités territoriales. Le fait de bannir le clientélisme et de faire de la mairie de Kaolack une maison de verre est un préalable encourageant pour la suite de son mandat ” ajoute El Hadji Ousseynou Fall, jeune cadre Kaolackois venu passer le week-end en famille qui l’encourage à foncer dans ce sillage et de ne pas écouter les maîtres chanteurs et autres politiciens encagoulés qui ne savent que vivre des deniers publics sans travailler.
Babacar Touré