Investi tête de liste départementale de la coalition Benno Bok Yakaar pour les élections législatives de juillet 2022, Pape Mademba Bitéye continue à ratisser du terrain pour une nette victoire de la majorité présidentielle. Mais ces efforts qui risquent d’être sapés par des velléités putschistes qui minent de l’intérieur n’ont pas laissé de marbre le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd) qui met en garde tous les agitateurs.
” Jamais dans l’histoire de Kaolack, le landerneau politique n’a jamais atteint des frontières de folies certaines qui a atteint certains acteurs politiques. Poussant leur boulimie, beaucoup de responsables dans nos rangs sont même prêts à priver le président de la République de majorité à l’Hémicycle pour des caprices crypto-personnels ” a mis en garde Cheikh Ibrahima Diallo.
Le guide religieux et homme politique n’a manqué de paraphraser la fameuse boutade du président Abdou Diouf lancée aux cadors du parti socialiste. ” Scier la branche sur laquelle on est assis, c’est le dernier baroud d’honneur d’opportunités qui ont écume toutes les écuries politiques de l’indépendance à nos jours ” continue de plus belle le tête de file du parti justice et développement ( Pjd).
Pour conclure, M. Diallo rassure que les caïmans dans l’ombre qui aspirent à freiner le déferlement de vagues de sympathisants derrière Pape Mademba Biteye, se fatiguent car avec abnégation quotidienne Kaolack sera sous l’escarcelle du Benno Bok Yakaar.