Après un communiqué sorti ce jeudi, le patron du groupe D-Media est passé à la vitesse supérieure sans en informer ses collaborateurs dans la région de Kaolack. À l’absence de celui-ci qui était parti présenter ses condoléances au village, le patron de presse a envoyé un technicien qui forcé les locaux de la station régionale, changé les serrures pour emporter toutes les installations.
Selon Fara Diassé qui a joint Senenews par téléphone, ” le communiqué de son patron est truffé de mensonges du début à la fin. Il parle d’un appel du rédacteur en chef qui aurait signifié aux correspondants de changer de méthodes alors que je n’ai jamais reçu un appel de Simon Faye, au contraire c’est la responsable du service commercial qui m’a appelée pour me parler de nouvelle grille de paiement basée sur le nombre de papiers envoyés, ce que j’ai refusé catégoriquement car je ne suis pas un pigiste mais un travailleur qui a un CDI depuis 2016, mais que Bougane Gueye a toujours refusé d’appliquer sur le barème de paiement.”
” Il parle d’une augmentation de salaire de 8%, ce qui est faux, car depuis 2015 notre rémunération n’a pas augmenté d’un seul franc. Mais, comme la majorité de ses correspondants sont des enseignants, à part moi et celui qui est à Matam, il croyait que nous allions nous contenter de ses modiques sommes qu’il a envoyées via Orange Money sans contester la légalité d’une telle décision prise de manière unilatérale ” explique toujours le correspondant de D-Media à Kaolack.
” Bougane s’est comporté comme un délinquant.”
Profitant de l’absence du correspondant de D-Média, le patron de presse politicien a envoyé un de ses éléments pour démanteler la station régionale. ” Pendant 3 jours, j’étais occupé à couvrir l’arrivée du président Macky Sall à Kaolack ce qui m’avait empêché d’aller présenter mes condoléances suite au décès d’un parent au village. Le Mercredi 23 septembre, il a envoyé un technicien qui a forcé les serrures, débranché tout le matériel, pour changer la clé de toutes les portes sans aucune forme d’élégance, Bougane s’est comporté comme un délinquant. Au moment où je vous parle je n’ai même pas d’habits pour me changer ou un lieu où dormir ce soir car tous mes bagages sont à l’intérieur ” se désole Fara Diassé.
Très déterminé, le correspondant du groupe D-Média va faire constater les dégâts par un huissier pour entamer la lutte devant les tribunaux du pays.