Alliance Macky-Idy : la plateforme ” Nay Leer Senegal” parle de retrouvailles « de dealers qui se connaissent

La nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil Économique et Social et Environnemental (CESE) ne cesse d’alimenter le débat quotidien des Sénégalais. Une décision perçue par Pape Simakha comme un deal. Le coordonnateur national de la plateforme « Nay Ler Sénégal », affirme que ce qui se passe au Sénégal est inadmissible.

« Nous voulons fustiger l’attitude de certains hommes politiques en l’occurrence monsieur Idrissa Seck qui a fait un deal avec le Président Macky Sall sur le dos des Sénégalais. Il y’a des choses qui se passent de manière anormale dans ce pays parce que Idrissa Seck, l’homme de Makka-Bakka, l’homme qui a transhumé de Tarikha en Tarikha nest qu’un accroc du pouvoir «, a-t-il démarré son face à face avec la presse ce samedi.

Plus loin dans son argumentation, Monsieur Simakha a ajouté que « Nous ne sommes plus dans un Etat, nous sommes dans un cartel de dealers, de trafiquants de faux billets, de trafiquants de drogue, car selon lui « Madame Aminata Touré avait démarré un travail à la Crei. Il y’avait 25 personnes qui étaient ciblées. Dans cette liste, il y’avait Samuel Sarr, Oumar Sarr et tant d’autres. Mais aujourd’hui, comme par magie, ceux-là se retrouvent au cœur du gouvernement. Comment on peut traquer des gens en les taxant de voleurs et les reprendre dans l’appareil d’État ? Donc Macky Sall est un dealer comme Idrissa Seck. Ce sont des dealers qui se connaissent.

Sur le limogeage d’Aminata Touré de la tête du CESE, le candidat à la mairie de Kaolack demande à l’ex Premier ministre de prendre ses responsabilités et l’invite à rejoindre l’opposition. « Elle n’a qu’à venir nous rejoindre pour combattre l’injustice qui est là.

Auteur: Babacar Touré
chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site