Plus de 2000 volontaires, donneurs de sang universels seront mobilisés par Conscience Agissante pour l’Entraide Sociale (CAES) pour mettre fin à la pénurie de sang souvent constatée dans les structures hospitalières de la région de Kaolack. L’annonce a été faite par les membres de l’association devant le Khalif général de Médina Baye qui les a reçus ce samedi.
Ndéye Madjiguene Diouf est revenue sur les contours de ce projet social qui va sûrement soulager les populations du District sanitaire de Kaolack. « Nous avons jugé nécessaire de mettre sur pied un réseau des O négatif (donneurs universels) avec 2000 vontaires au bénéfice des besogneux du centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack” a – t-elle révélé.
” Assister l’humain dans tous les domaines de la vie, l’appeler à cultiver la solidarité, est le rôle de chaque bon musulman. Chaque pays est développé par ses propres fils sinon il n’y aura rien comme avancée, personne ne viendra nous sortir de la situation actuelle que nous vivons. Baye Niass disait que les jeunes sont les espoirs mais il parlait de ceux qui se sont bien formés, ceux engagés dans la droiture et qui n’ont pas perdu leur foi” a rappelé Serigne Mahi Niass, Khalif de la Fayda Tidiania.
Crée en 2015, la CAES s’active dans l’entraide sociale surtout sur le plan sanitaire et social pour les mères et les enfants en situation de précarité.