Septembre 2019

Kaolack/ revalorisation de la chaîne de valeur mil. L’Amérique insiste de plus en plus sur cette dynamique d’action

La coopération américaine à travers son projet des services des entreprises du mil (Psem) qui est aujourd’hui financé par la ligue des coopératives dudit continent (CLUSA) dans le cadre de son programme de développement agricole (USDA/ NCBA) attribué au Sénégal, trouve que le Mil est peu consommé.

Kaolack/ Projet d’électrification de 300 villages par des mini-réseaux de photovoltaïque. 37 villages de la région promus aux énergies renouvelables

D’ici Décembre prochain, un effectif de 37 villages de Kaolack sera éclairé. Car comme convenu dans le Plan Sénégal Emergent (Pse) et celui d’accès universel à l’énergie électrique à l’horizon 2015, cet effectif de villages est tributaire au programme national d’électrification des 300 villages du pays en mini-réseaux photovoltaïques.

Kaolack/ 1ere édition du camp Climat/ Energie. Les jeunes veulent accélérer le processus de lutte contre le réchauffement

Sous l’égide de l’organisation « Action Solidaire International », les jeunes des vingt (20) clubs de changement climatique installés dans le pays ont poursuivi les 21, 22 et 23 Septembre derniers à Kaolack la première édition du camp Climat / Énergie.

Kaolack/ Réticence des contractants de rembourser les dettes de la DER. La direction menace d’engager des poursuites judiciaires

Soutenue par l’Administration résidente et certains responsables d’institutions locales, la direction nationale de l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes (Der) menace d’engager des poursuites régulières aux personnes qui refusent encore d’honorer leurs engagements par rapport à la dette contractée auprès de ladite direction.

kaolack/ Apparition de la dingue. Un seul cas décelé et vite maitrisé

Même si on se refuse d’annoncer l’existence de la Dingue dans la région de Kaolack, la région médicale dans le cadre de ses opérations de routine a accusé réception des résultats d’un patient dans la nuit du Vendredi 13 au Samedi 14 Septembre dernier.

Kaolack/ Sort des sinistrés logés dans les établissements scolaires. « Kaolack ma fierté » appelle à des concertations intelligentes

Face à l’abondance des précipitations, des pluies qui continuent encore de tomber et qui ne favorisent point l’assèchement des zones occupées par les eaux avant la rentrée scolaire, l’organisation citoyenne « Kaolack Ma Fierté » appelle à des concertations intelligentes pour sortir les familles sinistrées des établissements scolaires qu’elles occupent aujourd’hui.

Kaolack/ Installation de la cellule régionale des commerçants et industriels L’ACIS en droite ligne vers une prochaine grève générale

Dans une visite effectuée Samedi dernier à Kaolack pour les besoins d’installation d’une cellule régionale dans la région centre, l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (Acis) a prétexté de ce projet pour inviter les nombreux professionnels du secteur à présenter leurs doléances et bâtir une forte mobilisation.

Kaolack/ Crise à l’ASC « Saloum » de Kaolack. La commission des supporters réclame le départ de Souleymane Ndéné Ndiaye et toute l’équipe dirigeante

Réunie hier en assemblée générale dans l’enceinte du stade Lamine Guèye, la commission des supporters de l’Asc « Saloum » de Kaolack a décrété le départ du président Souleymane NDéné Ndiaye et toute l’équipe qui tient aujourd’hui les destinées de ce club fanion de Kaolack.

Kaolack/ 1500 ampoules offertes à la municipalité. Un geste de loyauté selon les partisans de Mariama Sarr

Le lot de 1500 ampoules offertes Vendredi dernier par le directeur général de la Senelec à la municipalité de Kaolack dans le souci de renforcer le système d’éclairage public en ces moments pluvieux de l’année, n’a pas laissé indifférent les partisans du maire.

Kaolack/ Nouvelle baisse du coût de l’électricité. Pape Demba Biteye annonce la sentence pour les semaines à venir

En visite à Kaolack hier Vendredi, le directeur général de la Senelec qui parlait de ses perspectives en termes d’une distribution qualitative et quantitative du courant électrique sur le réseau national, a annoncé une nouvelle baisse du Kw dans les prochaines semaines.

Kaolack/ sortie de l’album « Politikal Prisonners » Une séquence pour dénoncer les arrestations abusives au Sénégal et ailleurs

Paru la semaine dernière sur la scène musicale internationale particulière au Solo et promu d’être publié au Sénégal le 11 Septembre prochain, le dernier album du sénégalais Amadou Kassé alias « KINKELY.B » est sur le point de corser la désolation chez les personnes convaincues du recul démocratique au Sénégal.

KAOLACK/ REDEVABILITE PARLEMENTAIRE ET POLITIQUE. LES DEPUTES FACE AUX CITOYENS

Sous l’égide de « l’ONG 3D » leur bras financier, les députés de Kaolack, Adji MBergane Kanouté, Amadou Gadiaga, Théodore Cherif Monteil, et la vice-présidente à l’Assemblée nationale Awa Guèye faisaient face aux citoyens hier autour d’un forum départemental.

Kaolack Tags