Santé

Covid-19 : Kaolack enregistre 7 cas positifs et un troisième décès.

Ce vendredi 03 juillet 2020, sur les 14 prélèvements reçus, la région a enregistré 7 cas positifs. Il s'agit entre autres de 02 cas contacts suivis et 05 cas issus de la transmission communautaire dans la commune de Kaolack.

Coronavirus: Kaolack saturé, des patients évacués à Kaffrine !

Cinq patients, dont quatre venus de la région de Kaolack (centre), sont médicalement pris en charge au centre de traitement des épidémies (CTE) de Kaffrine (centre), a appris l’APS mardi des autorités médicales locales.

Kaolack/ Contribution a la gestion de la pandémie du covid19 dans le secteur décentralisé. Plus de 100 maires de commune se joignent pour accompagner l’œuvre du gouvernement

Les maires de la zone territoriale du Sine Saloum qui sont aujourd’hui au nombre de 110 maires s’apprêtent à mettre en œuvre une sorte d’intercommunalité pour accompagner l’action du gouvernement en direction de la lutte contre la pandémie de la Covid19.

Covid-19: deux cas de décès en 24 heures à Kaolack !

La pandémie à Coronavirus prend des proportions inquiétantes à Kaolack. La région a enregistré, ce dimanche 28 juin 2020, deux cas de décès liés à la COVID 19. Comme nous vous l’annoncions, le premier cas de décès enregistré est un homme qui était interné à la clinique Lampe Fall de Kaolack.

Aide alimentaire d'urgence : Touba Ndorong dénonce son absence des listes !

Les populations de Touba Ndorong ont dénoncé leur absence de la liste des bénéficiaires de l'aide alimentaire d'urgence à Kaolack, c'était samedi lors d'une cérémonie de don de masques initiée par le mouvement "Saloum Rapatak". " Comme pour les bourses familiales, les financements des groupements de femmes, nos braves dames de Touba Ndorong ont été encore zappées des listes de la distribution de l'aide alimentaire d'urgence liée au soulagement des ménages affectés par la Covid-19" a déploré Ousmane Thioune, coordonnateur du mouvement.

Kaolack/ Port obligatoire des masques. Le préfet déplore le non-respect de cette mesure préventive

Le préfet du département de Kaolack s’indigne du changement de comportement manifeste des citoyens de Kaolack constaté ces moments-ci sur les mesures préventives prises par les autorités sanitaires en matière de port des masques.

Kaolack/ Légère progression de la pandémie du covid19. Sept (7) nouveaux cas positifs apparaissent

Dans le dernier rapport publié par la région médicale de Kaolack en fin de semaine, sept (7) nouveaux cas de contamination à la Covid19 ont été enregistrés dans la région de Kaolack.

Kaolack/ Protection des journalistes et médias contre le covid19. Idrissa Tall offre 300 masques

Dans le cadre de ses actions liées à la lutte contre la pandémie du coronavirus, le directeur du programme de lutte contre les inondations Idrissa Tall a offert Samedi dernier un lot de 300 masques aux journalistes et structures de médias de la région de Kaolack.

Kaolack/ Caillassage de la résidence du ministre Mariama Sarr, occupation de la voie publique, pneus calcines. Le mouvement « Kaolack ca kanam » condamne et invite les jeunes à respecter les mesures de protection

Suite aux émeutes de la nuit passée au cours desquelles de nombreux jeunes kaolackois se sont violemment attaqués à la résidence du Ministre de la fonction publique avec des jets de pierres, avant de brûler de nombreux pneus sur la voie publique et se heurter aux forces de l’ordre, les réactions fusent de partout dans la capitale du Saloum.

Kaolack/ Mohamed Araby Niasse imam de Leona Niassène. « Ceux qui sont morts à l’étranger peuvent être enterrés là-bas selon les vertus de l’islam »

Dans son serment du Dimanche 24 Mai dernier lors de la célébration de la prière de l’Aïd-el-fitr, l’Imam de la grande mosquée de Léona Niassène Araby Niasse a porté à l’attention des parents de victimes du Coronavirus que « ceux qui sont décédés à l’étranger peuvent bien et bel être enterrés là-bas tel qu’il est recommandé par les vertus de l’Islam.

Kaolack/ Lutte contre le coronavirus. Les migrants sénégalais reçoivent leurs armes de protection

Le conseil départemental de Kaolack en rapport avec la coopération technique allemande, la fédération des migrants de Tours et l’organisation « Expertise France » a offert Jeudi dernier un important lot de produits antiseptiques aux migrants sénégalais vivant dans la région de Kaolack.

Communiqué du 15 Mai sur le Covid 19

Sur 1528  tests effectués,  121 sont positifs avec 119 cas contact sur les suivis par les services et 2 cas communautaire issus de Guédiawaye et Touba

48 patients sous traitement ont vu leur résultat negatif donc guéris

Kaolack/ Médina Baye, Léona Niassene et Touba Kaolack prient, Kanène s’abstient

La plupart des familles religieuses de la commune de Kaolack  l’avaient pourtant annoncé et elles ont prié ce Vendredi. Cette prière du Vendredi a surtout concerné les cités religieuses de Médina Baye, Léona Niassène et Touba Kaolack.

Wack Ngouna/ Assistance alimentaire aux ménages vulnérables. Plus de 2000 ménages prêts à être secourus par l’Etat

Un effectif de 2437 ménages résidant dans la commune de Wack Ngouna va bénéficier pendant toutes deux prochaines semaines des kits d’aide du programme d’urgence de résilience sociale.

Prévalence du Covid 19 : A qui la faute ?

Au tout début de l’épidémie du Covid 19, un religieux me rappela ce que doit être le comportement du musulman en cas d’épidémie. Pour lui le Prophète Mouhamed (PSL) a déjà donné la recette. Il s’agit aux fidèles musulmans d’éviter de se rendre dans un foyer d’épidémie ou de le quitter le temps que celle-ci se stabilise.

Communiqué du 10 Mai sur le Covid 19

Sur 1356 tests effectués,  75 sont positifs avec 70 cas contact sur les suivis par les services et 5 cas communautaire issus de Ouagou Niayes, Yoff, Grand Yoff (2) et Touba

7 patients sous traitement ont vu leur résultat négatif donc guéris

Communiqué du 09 Mai sur le Covid 19

Sur 848 tests effectués,  83 sont positifs avec 68 cas contact sur les suivis par les services et 14 cas communautaire issus de Fass, Parcelles Assainies(5), Mbao (2), Medina (2) et Touba (4)

Kaolack/ Pour avoir refusé de se soumettre aux mesures de l’Etat et dirigé de force la prière du vendredi, l’imam de Léona Niassène interpellé puis relâché

Le second Imam de la mosquée de Léona Niassène a été interpellé hier par le commissariat centre de Kaolack.

Contre l’interdiction de rapatrier les sénégalais morts du Covid-19.

Les morts ne sont pas morts.

Ce refrain d’un célèbre poème écrit par le Sénégalais Birago Diop, résume de manière lapidaire la conception que certains pays africains se font des défunts. L’expression n’affirme pas que les morts soient encore vivants mais la formule est richement évocatrice dans le sens où elle met en jeu le lien que les vivants doivent entretenir avec les morts.

Communiqué du 05 Mai sur le Covid 19

Sur 702 tests effectués, 58 sont positifs avec 54 cas contact sur les suivis par les services et 4 cas communautaire issus de Medina Dakar, Parcelles Assainies, Guédiawaye, Touba 55 patients sous traitement ont vu leur résultat négatif donc guéris 5 cas graves sont en réanimation à Fann et Principal

Pages

Kaolack Tags