La Chambre de Commence d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack (CCIAK) et le Cœur de Ville, deux entités pilotées par Serigne Mboup, sont venues encore appuyer la lutte contre le Covid-19. Un important don venant d’eux a été réceptionné ce vendredi par le préfet du département.
El Hadji Mouhamadou Falilou Ba, 1er vice-président de la Chambre de Commerce d’industrie et d’Agriculture de Kaolack a expliqué devant le Préfet les raisons qui ont poussé l’institution à faire ce geste de haute portée. « La pandémie perdure depuis mois, l’état central, la mairie et les institutions ont fait beaucoup d’efforts, c’est dans ce sillage que la Chambre de Commerce en compagnie du Cœur de ville ont fait ce don de matériels de protection au personnel médical qui est en première ligne de la lutte contre le COVID-19. »
Essentiellement composé de masques, de blouses, de gels et détergents, le don dévolu au district sanitaire de Kaolack, « est un geste inscrit dans la dynamique de la responsabilité sociétale d’entreprise, il vient soulager le personnel hospitalier face à la recrudescence des cas de COVID-19 à Kaolack « a confié à la presse le directeur du Cœur de Ville, Mbaye Ngom.