Education

Rentrée des classes : 382 enseignants, 52 professeurs, le déficit noté à Kaolack

Un Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire pour la rentrée des classes a été tenu ce lundi 9 Novembre 2020 à la gouvernance de Kaolack. Les acteurs de l'éducation ont souligné le manque d'enseignants et le manque d'eau dans certains établissements, des préoccupations bien prises en compte par les autorités.

Nioro : Lancement des travaux de construction de l’institut Cheikh Serigne Mbaye Niass pour un coût de 6,5 milliards

Les travaux de l’institut de formation en Arabe et en agro-business (IFAA) Cheikh Serigne Mbaye Niass installé à Keur Malo dans la commune de Keur Mandongo (département de Nioro) ont été lancé.

Cet institut d’un coût total de 6,5 milliards de Fcfa permettra, selon le comité de suivi, d’apporter une réponse aux préoccupations économiques du pays, disposer des ressources humaines qualifiées de niveau intermédiaires aptes à conduire le processus de transformation structurelle de l’économie et la croissance dans les meilleurs délais de la localité en général et de la région de Kaolack en particulier.

Problème de logements à l’UCAD : l’alerte des étudiants de Kaolack aux autorités locales !

La reprise des enseignements apprentissages à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) hante le sommeil des étudiants de Kaolack. Face à la presse, ils ont alerté les autorités politiques avant de lancer un appel à la solidarité pour le dénouement de la situation de certains de leurs camarades.

Kaolack/ Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN). La covid 19, un frein à la poursuite des travaux dans les régions de Fatick et Kaffrine

Le recteur de l’Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (Ussein) de Kaolack, Mme Ndèye Coumba Touré Kane a accusé la présence de la pandémie du coronavirus comme un des facteurs déterminants ayant freiné pendant un moment la poursuite des travaux de réalisation des unités de formation et de recherche (UFR) dans les régions de Fatick et Kaolack.

Kaolack/ Baccalauréat technique session 2020. Les épreuves se sont normalement déroulées

Dans l’ensemble, les épreuves du baccalauréat technique session 2020, se sont déroulées hier comme le souhaitaient le comité d’organisation en charge de cet examen. Sauf que pour cette année, bon nombre de candidats se sont absentés pour des raisons qui restent jusqu’ici non connues.

Kaolack/ CFEE et Entrée en Sixième. Près de 20.000 candidats en lice

Un effectif de 19.611 candidats dont 10.993 filles participera cette année aux examens conjoints du certificat de fin d'Etudes élémentaires (Cfee) et de l'entrée en sixième dans la région de Kaolack. Pour la seule ville de Kaoalck, cet effectif est fixé à 5233 candidats dont 2995 filles.

Baccalauréat 2020 : Kaolack enregistre 12.212 candidats

La région de Kaolack (centre) a enregistré 12.212 candidats à l’examen du baccalauréat dont les épreuves anticipées de philosophie ont été organisées mercredi sur l’étendue du territoire national, a appris l’APS de l’inspecteur d’académie, Siaka Goudiaby.

Kaolack/ Session anticipée de philosophie. Un bon déroulement dans l’ensemble

La session anticipée de philosophie du Baccalauréat 2020, malgré le contexte de Covid 19 dans lequel elle est organisée, s’est bien déroulée sur l’ensemble de la zone de couverture de l’inspection académique (IA) de Kaolack.

Kaolack/ Réouverture des classes d’examen et retour des candidats. Les sensibilités politiques et sociales en renfort aux inspections académiques

A moins de 72 h de la reprise des cours dans les classes d’examen, l’inspecteur académique de Kaolack a annoncé dans sa sortie du Mardi 23 Juin dernier que toutes les mesures liées à une bonne réouverture des classes d’examen sont aujourd’hui permises dans la région de Kaolack et que ce retour des candidats aux examens et des personnels enseignant a toutes les chances d’être réussi à Kaolack.

Reprise des cours : La mairie de Thiomby accompagne les écoles de sa commune

La mairie de Thiomby, dans le département de Kaolack, a remis ce mercredi du matériel de désinfection et de prévention à l’ensemble des écoles publiques et privées de sa commune. Ce geste intervient à 24 heures de la reprise des cours prévue ce jeudi pour les élèves en classes d’examen.

Pages

Kaolack Tags