Affaire Akilee - Senelec: Pape Simakha rétablit la vérité et désavoue Massaly !

Le leader Kaolackois, Pape Simakha, candidat à la mairie, n'est pas digéré la sortie de Mamadou Lamine Massaly, qui réclamait la démission du directeur de la Senelec, tout en défendant le start-up Akilee, qui au cœur du contrat dénoncé par Pape Demba Biteye. Pour lui, les maîtres chanteurs comme l'ancien libéral, dénuées de patriotisme et de culture républicaine, doivent être bannis du débat public car ils empêchent aux compétences Sénégalaises de s'exprimer.

" Comment peut - on soutenir Akilee, une structure qui était présentée comme une filiale de la Senelec, mais n’est en fait détenue à 34% par cette dernière. Start-up née d’un délit d’initié, elle dispose d’un contrat exclusif de près de 187 milliards de Cfa, qui en feront un opérateur financier important, sans aucun risque" s'est interrogé l'ancien tête liste de la coalition de Maître Madicke Niang.

" L’entreprise dirigée par Amadou Ly, doit revoir les termes du contrat qui lie les deux partenaires. Papa Demba Bitèye et son staff ont raison de considérer que le contrat en question, fait la part trop belle à Akilee et lui accorde des privilèges léonins en défaveur de la Senelec Pourquoi Akilee devrait -t-elle bénéficier d’un contrat exclusif de fournitures de compteurs intelligents, sans avoir été mise en compétition avec d’autres structures du secteur. Et ce, pour un montant faramineux de 187 milliards de francs Cfa, pour dix ans" s'insurge encore Pape Simakha.

Pour ce qui est de la réaction de Mamadou Lamine Massaly, le candidat à la mairie de Kaolack les qualifie de "chantage". L'homme est coutumier des faits, il n'a ni formation, ni métier, l'insulte à la bouche, il n'est qu'un maître chanteur qui a dérobé les meubles de son bureau à la SIRN. Les mots qui sortent de la bouche d'un raté de sa trempe ne peuvent pas ébranler un compétent comme Pape Demba Biteye" conclut - il très remonté.

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags