Aminata Touré, Kaolack vous dit merci ! (Abdoulaye Diop).

Madame Aminata Touré, Présidente sortante du Cese, votre départ du Conseil Économique, Social et Environnemental est une grande surprise pour Kaolack (Commune, département et Région) car vos actions ont été visibles et senties partout. En réalité, Mimi est une grande dame pétrie de valeurs et avec un gros cœur. Elle a toujours été sensible aux problèmes des kaolackois depuis qu'elle est nommée Envoyée Spéciale de Son Excellence Macky Sall avec des réalisations à son actif sans distinctions d'appartenance. 

Entre autres réalisations des appuis destinés aux familles démunies, des bourses d'études, des financements aux femmes et jeunes de Kaolack, des murs d'écoles refaits, des fournitures de bureaux offertes, des activités citoyennes accompagnées par elle-même, des familles religieuses assistées et j'en passe. Donc, Présidente Aminata Touré vous pouvez garder la tête haute car Kaolack vous porte dans son cœur, nommée à un poste ou pas, les kaolackois sont satisfaits des choses que vous avez faites et de votre humilité bien que votre passage au Cese soit de courte durée ( 16 mois).

Pourtant, vous avez tout donné au Parti et à la Nation sans ambages. Votre passage du Ministère de la justice au Conseil Économique, Social et Environnemental en passant par la Primature est rayonné de succès et de bons résultats. Donc nul ne saurait ternir votre image et votre réputation. Kaolack vous dit merci parce que vous avez été toujours présente au moment de bonheur comme de malheur et vous régliez les problèmes des uns et des autres en catimini et vous avez toujours joué les sapeurs-pompiers auprès des militants de l'Apr ou de Benno Bokk Yakar. Décidée à quitter le Parti ou la coalition en vue de rejoindre l'opposition avant les élections législatives, comme celles du Haut conseil et de la Présidentielle passée ? De plus, votre viatique est connu de tous "Servir le Parti pour un bon devenir du pays ". En effet, Mme Aminata Touré le Parti Apr kaolack ne regrette pas votre retour dans la commune car les résultats aux législatives comme à la Présidentielle ont grimpé d'une manière exponentielle. Donc tout le monde est convaincu que votre effort de guerre pour remporter haut la main ces échéances précitées restera gravé dans les annales du Parti.

 Il est de notoriété publique que Mme Aminata Touré a été, est et sera toujours au chevet des sinistrés, des nécessiteux, des populations du Sénégal en général et de celles de Kaolack en particulier. Des écoles aux quartiers défavorisés, aux hôpitaux, aux maisons religieuses, il n'y a aucune place où sa main généreuse n'a soulagé de peine. Les populations de Kaolack regrettent certes votre départ de la tête du Cese mais fort heureusement elles réaffirment leur engagement, leur reconnaissance, leur attachement, leur gratitude et promettent une mobilisation derrière votre personne dans le sens des intérêts supérieurs du peuple sénégalais. Dans leur sagesse, ces populations ont compris que la seule chose qui vaille est de conjurer les démons de la division et de maintenir vivace la flamme de la loyauté. Madame Aminata Touré, en vous disant merci, les populations de Kaolack considèrent que votre départ du Cese est comme une étape dans votre brillante trajectoire empreinte de constance, de lucidité et de don de soi au service du peuple sénégalais. À leur avis, il n'y a pas de commentaires à faire, il faut plutôt faire cap vers le futur et mettre fin aux supputations malveillantes ou rancunières.

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags