Assistance aux inondés à Kaolack : Aminata Touré emprunte la voie républicaine !

Les autorités administratives de la région de Kaolack ont reçu ce mercredi un lot de produits et des appuis d'une délégation de responsables de la localité envoyée par la présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental (Cese).

En recevant le don destiné aux populations sinistrées de Kaolack, le gouverneur s’est dit réconforté par un geste qui traduit l’expression d’une citoyenneté agissante. “Je salue non la femme politique, mais la citoyenne qui agit avec une posture typiquement républicaine. Je mesure et je me félicite de sa réaction faite dans les règles avec la promptitude et la célérité qui la caractérisent" a dit le gouverneur.

Elle aurait pu directement faire son ciblage et remettre les dons à ses amis, militants et sympathisants, mais elle s’est directement adressée à nous, représentants de l’Etat qui sommes la principale porte d’entrée, a-t-il rajouté avant de saluer la femme d’état et de promettre que les dons iront judicieusement aux ayants droit.

Les dons de la Présidente du Cese constitués de produits de premières nécessités et de carburant pour les motopompes et autres entrent en droite ligne de l’appel du Président de la République, Macky Sall qui a invité à plus de solidarité dans cette période difficile où les populations sont confrontées à des inondations suite aux pluies qui se sont abattues sur l’ensemble du territoire national ces derniers jours.

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags