Auchan au Cœur de ville/ Achèvement du marché Médina Baye: des jeunes de la cité se rebellent !

Face à la presse ce lundi, des jeunes de la cité de Médina Baye ont tiré sur tous ceux qui bloquent l'installation de la grande surface au Coeur de ville de Kaolack, ils ont aussi tiré sur la mairie de Kaolack qui tarde toujours à livrer le marché de la sainte cité, en chantier depuis (   ).

" Nous sommes totalement favorables à l'implantation d'Auchan à Kaolack surtout au Cœur de Ville. Des régions comme Thiés, Dakar, qui n'ont rien de plus que la nôtre l'ont, donc pourquoi pas nous  ", s'est questionné le porte parole des jeunes de Médina Baye, Imam Assane Thiam.

" Avec l'état défectueux et insalubre qui gangrènent nos marchés, surtout en cette période d'hivernage où odeurs nauséabondes et saletés y foisonnent, sommes nous obligés à y envoyer nos femmes pour qu'elles y contractent des maladies ou autres pandémies ? Non "
continue - t- il avec fermeté.

Ces jeunes ont par ailleurs tiré sur ceux qui sont contre l'arrivée d'Auchan à Kaolack surtout la mairie qu'ils jugent " incompétente. " La mairie est incompétente, depuis des années, elle a lancé le chantier de Médina Baye mais elle ne peut l'achever. Elle ne peut même pas donner des informations fiables aux commerçants qui ont vu leurs boutiques délogées. Ces ne sont animés que par leurs propres intérêts car quand ils quittent Kaolack, partout où ils vont, ils se ravitaillent à Auchan. En tout cas, nous jeunes de Médina Baye, nous disons oui à Auchan" soutient encore Imam Assane Thiam.

Imam Assane Thiam et compagnie soutiennent qu'ils sont prêts à soutenir et accompagner Serigne Mboup, l'homme d'affaires et promoteur du Coeur de Ville qui doit accueillir Auchan à Kaolack qui selon eux, n'est que bénéfique pour la ville.

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags