Changer le visage de leur quartier : le défi des jeunes de Khaxoum à Kaolack

En voici le genre d’action dont Kaolack a vraiment besoin. Les jeunes de Khaxoum ont en effet entrepris une initiative dénommée "Mouvement Khaxoum la Dekk" (MKD) pour rendre beaucoup plus accueillant le visage de leur quartier très célèbre à cause des inondations.

"On constate qu'ici à Khaxoum pendant la période de l'hivernage, il y'a beaucoup d'inondations. On constate que toutes les maisons sont sous l'eau. On constate aussi qu'il y'a de l'insalubrité et de l'insécurité, c'est pourquoi on est là pour rendre notre quartier meilleur et devant tous les autres quartiers de Kaolack", a dit Mamadou Mbow, secrétaire général et initiateur dudit mouvement.
Il a invité les populations de Khaxoum "de veiller sur la propreté, l'hygiène et la sécurité de ce quartier", car selon Mamadou Mbow "nettoyer c'est bon mais ne pas salir c'est mieux".
Les membres du "Mouvement Khaxoum la Dekk" ont organisé ce dimanche une journée de "Sét Sétal" pour nettoyer de fond en comble leur quartier. Ceci en présence du directeur général du Cœur de ville de Kaolack, Monsieur Mbaye Ngom, natif du quartier. "Khaxoum a un point négatif et c'est les inondations. Donc je voudrais qu'on inverse ce point négatif là à un point positif parce que que c'est ça notre objectif. Faire de Khaxoum un quartier accueillant...".

Les jeunes de Khaxoum ont, par ailleurs, lancer un appel à la municipalité pour qu'elle sécurise le bassin de rétention du quartier

 

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags