Coronavirus- Kaolack : les acteurs culturels encore sur le terrain !

Malgré plusieurs mois d'inactivité, les acteurs culturels de la région de Kaolack ont été encore sur le terrain ce mardi pour sensibiliser les populations aux dangers du Coronavirus et donner gratuitement masques.

Ameth Sow, directeur des Studios Sine Saloum est revenu sur le projet Covid19, financé à hauteur d'un (1) million de francs CFA par le Ministère de la Culture. " C’est la quatrième année de notre collaboration avec la tutelle, mais cette fois, avec la Covid-19, nous avons choisi de distribuer 2500 masques à trois (3) écoles de Kaolack et quelques marchés choisis dans la commune pour inciter les populations à plus de prudence. "

Une formation en ligne aux techniques de sonorisation et d'éclairage est aussi programmée par le projet, nous informe encore le promoteur. " Plus de 30 jeunes venus des régions de Kaolack et Fatick se sont déjà inscrits pour suivre la formation. Toutes les dispositions sont déjà prises pour un déroulement normal de la session " conclu-t-il.

Rappelons que la structure " Studio Sine Saloum" fait partie des 145 entités dont les projets ont été retenus dans le cadre du Fonds de Développement des Cultures Urbaines ( FDCU), financé à hauteur de 600 millions de francs CFA par l'État du Sénégal pour booster la création artistique dans toutes les régions du pays.

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags